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Est-ce que c'est une "double déduction" que de donner à la fois une réduction globale de 50 % pour la préparation requise et un coût de 2 points pour 1 point dans le créneau ?

Le B114 mentionne la "préparation requise" comme une limitation. Une option qui semble correspondre à la conception de ma campagne est la suivante :

1 heure [de préparation permet de] -50% [d'économies]

GURPS Powers mentionne que les capacités modulaires peuvent avoir différents coûts, si le réarrangement des pouvoirs est coûteux, lent et sujet à des perturbations. Que signifient exactement ces trois éléments ? Par "coûteux", nous devons entendre qu'il coûte une ressource quelconque, comme des points de fatigue, de l'argent, un équipement spécial. Par "lent", nous entendons le délai de "préparation nécessaire".

La page 63 dit :

Le GM peut inventer d'autres formes. Fixez le coût par emplacement pour refléter l'étendue des traits disponibles. traits disponibles : 4 points pour une courte liste, 5 points pour un long catalogue, 6 points pour presque tout, et 7 points pour les autres traits. points pour presque tout, et 7 points pour tout. Coût par point dans un emplacement doit être de 2 points si le réarrangement des points est coûteux, lent, et et sujet à des interférences externes ; 3 points pour deux de ces éléments ; 4 points pour un seul de ces éléments ; 4 points pour un seul de ces éléments. 4 points pour un seul de ces éléments et 5 points pour aucun de ces éléments.

[...]

De nombreux utilisateurs fictifs de capacités modulaires doivent faire preuve d'une grande concentration. et des efforts considérables pour réarranger leurs capacités. Représentez cela à l'aide des coûts Fatigue, Nécessite un jet (d'attribut) (p. 112), et Prend du temps supplémentaire.

Dans la campagne que je prévois, la prise de temps supplémentaire pourrait ne pas être appropriée, parce que beaucoup des capacités en question sont des choses comme l'invisibilité, qui peuvent être préparées longtemps avant le début du combat, et la prise de temps supplémentaire ne peut être utilisée que dans quelques cas particuliers :

Prend du temps supplémentaire

Vous ne pouvez appliquer cette limitation qu'aux capacités qui nécessitent du temps pour activer et qui fonctionnent suffisamment vite pour être utiles dans les (par exemple, au combat).

Ma première idée a été de donner des limites aux capacités modulaires, notamment la non-fiabilité, la préparation requise et la fatigue des coûts. Je pense que ces limitations s'appliqueraient au processus de reconfiguration. J'imagine que ces limitations justifieraient que les capacités coûtent 2 points pour 1 point de puissance dans l'emplacement. Cependant, la "Préparation requise" permet de réaliser des économies importantes sur le coût global du pouvoir, et donc attribuer un coût de 2 points de personnage pour 1 point dans l'emplacement pourrait être une double déduction.

Question : S'agit-il d'une "double rémunération" ?

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Une affaire enchevêtrée

La tarification des capacités modulaires est un sujet qui comporte des éléments flous. L'utilisation de la préparation requise et du temps supplémentaire, en particulier pour certaines AMM, est également un sujet délicat. J'essaierai de vous aider à faire la part des choses, de vous mettre en garde contre les exploits potentiels dans ce domaine, mais vous devrez quand même prendre certaines décisions finales vous-même.

Prend du temps supplémentaire 3+ est obsolète

Tout d'abord, je dois vous avertir que si vous avez envie de construire une capacité modulaire, ou quoi que ce soit d'autre, avec un niveau 3 ou plus de Takes Extra Time (c'est-à-dire un multiplicateur de temps de 8× ou plus), vous devriez probablement utiliser Immediate Preparation Required (Préparation Immédiate Requise). En effet, TET a un prix très généreux mais ne permet pas de gagner beaucoup de temps lorsque le temps de base est faible.

Préparation immédiate requise est introduit dans Pouvoirs psioniques à la page 20 et se trouve également dans Power-Ups 8 : Limites à la page 14. L'essentiel est que vous multipliez la valeur de limitation de Préparation requise par 1½, mais vous renoncez à la possibilité de vous promener avec une capacité "préparée" - vous devez l'utiliser immédiatement (dans le cas d'une MA, cela signifie que vous devez immédiatement changer l'objet qui se trouve dans l'emplacement de la MA). Cette méthode est considérée comme plus équitable de nos jours.

Capacités modulaires lentes

Il y a un certain flou sur la lenteur que doit avoir une capacité modulaire pour mériter la réduction de lenteur dans le calcul de son prix de base. D'une part, vous probablement ne peut pas cumuler une telle réduction avec Takes Extra Time ou Immediate Preparation Required, et même mere Preparation Required. D'un autre côté, je suis presque sûr que vous verrez des builds qui prennent des types de capacités modulaires standards (comme les Chip Slots) qui prennent plus d'une seconde à changer, et qui leur appliquent la Préparation Requise.

D'après mon expérience personnelle en tant que directeur général, Je dirais qu'il ne faut pas mélanger le prix de base et les remises basées sur les limitations. . A la fois parce que cela ajoute de la complexité à un constructeur de traits déjà difficile à manier, et afin d'éviter les crocs à points.

Il se peut que vous rencontriez encore des crocs à points

Il a été souligné à un moment donné, au début des années post Pouvoirs ère qu'il s'agit de déjà Il est possible d'abuser de certaines capacités modulaires pour obtenir des caractéristiques à bas prix : Préparation requise plus une limitation restreignant les types de choses placées dans l'emplacement, appliquées à une capacité modulaire bon marché (non cosmique) peuvent parfois permettre de payer moins d'un point de caractéristique au total pour une valeur d'un point de caractéristique de capacités placées dans l'emplacement. Je pense que l'exemple discuté concernait des sorts magiques standard, mais cela n'a pas beaucoup d'importance.

Ainsi, même si vous évitez un double emploi flagrant, vous devez rester à l'affût des utilisations abusives des capacités modulaires.

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