TLDR : gardez le bouclier rare, il est meilleur.
Tout d'abord, votre bouclier Rare possède 6 propriétés magiques, alors que le bouclier Magique n'en a que 2. Maintenant, classons tous les bonus en 3 catégories :
Bouclier rare
Bouclier magique
Diff dans le jeu
Dommages
+188 de force ; +10% de dégâts de condamnation
+235 Force
+1.2%
Solidité
547 Armure, 13% Blocage, 543 Blocage, 29 Rés Arcans, 58 Rés Tous
714 Armure, 17% Blocage, 1088 Blocage
-12.1%
Récupération
44 vies par colère dépensée
+1303 Potion de soins
-17.2%
Dommages : Le bouclier magique donne plus de Force, mais le calcul en jeu ne prend pas en compte le +% de dégâts de compétence (parce que vous n'utilisez peut-être pas cette compétence). Si vous utilisez Condamnation, le bouclier rare est meilleur dans les trois catégories.
Solidité : Le bouclier rare offre moins de protection régulière (armure, chances de blocage et quantité), mais possède de beaux bonus de résistance, notamment +58 à Toutes les résistances. Il existe une croyance populaire selon laquelle chaque point de Résistance totale équivaut à peu près à 10 points d'Armure (par exemple, voir ceci Armure contre résistance discussion). Le bouclier rare a donc effectivement une armure supplémentaire de +580, c'est pourquoi il bat le bouclier magique dans cette catégorie.
Récupération : C'est très subjectif, mais j'ai l'impression que le "Health per Wrath spent" est plus utile, parce que vous utilisez des compétences tout le temps et que vous aurez une guérison constante avec ce bonus. Il semble que le jeu calcule cela de la même manière.
Il semble donc que le bouclier magique ne batte le bouclier rare qu'en termes de dégâts et seulement si vous n'utilisez pas Condamner, mais même ce bonus de 1,2 % semble insignifiant.
Je vous recommande de chercher d'autres boucliers rares d'un niveau supérieur. Vous pouvez rendre visite au forgeron Haedrig et lui demander d'en fabriquer un.