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Tactiques pour la bataille d'Albridge

Je pense actuellement à la bataille d'Albridge dans ma campagne des Rôdeurs de Harkenwold.

Un de mes joueurs a déclaré qu'il voulait avoir une grande bataille avec les troupes de la Rébellion contre le Cercle de Fer. J'y ai réfléchi, et cela ressemble à une extension du défi de compétence "Préparatifs de bataille", où les joueurs discutent des tactiques, des deux côtés ayant un certain nombre de troupes (les chiffres sont plus ou moins disponibles dans le module) et moi ayant un certain nombre de tactiques, comme les assauts frontaux sur le pont, les embuscades, les formations à déployer...

J'ai dessiné une carte d'Albridge, copiant celle de l'image, montrant un peu plus de la partie sud. Je suppose que les armées du Cercle de Fer viendraient du Sud (avec peut-être quelques troupes en embuscade par l'Est si besoin se fait sentir)

Le pont est un gros goulot d'étranglement. Les troupes du Cercle de Fer sont principalement composées de combattants au corps à corps et de quelques artilleurs, avec un petit nombre de diables de goudron, d'adeptes sombres, et de Nazin le Seigneur de guerre (un Soldat d'élite). Quelles tactiques recommanderiez-vous à mes armées de mal agir? Comment devrais-je déployer mes troupes, et comment devrais-je gagner une tête de pont dans la ville? Je ne pense pas qu'il soit très réaliste de les faire déployer des canoës depuis l'arrière une fois qu'ils atteignent le bord de la rivière. Qu'en pensez-vous?

Carte d'Albridge

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mbillard Points 15829

J'ai également réécrit ces rencontres - certaines sont documentées ici sur rpg.stackexchange.com :

Tout comme votre groupe, ils ont décidé d'essayer de retenir les forces au pont, mais ils n'ont pas eu suffisamment de temps pour que les rebelles de Harkenwold puissent se préparer, donc j'ai fait en sorte que la première rencontre soit une action de retardement - une sorte d'hybride entre combat et défi, comme décrit ici : Objectif non combatif : Retarder une force ennemie plus importante et ma réponse à cette question reflète comment cela s'est réellement déroulé. Bataille d'Albridge : Retard

Ensuite, j'ai organisé la défense du pont avec chaque PJ contrôlant 6 rebelles (larbins). Vous pouvez voir une photo du début de la rencontre dans cette question (la deuxième image, copiée ici). Défense du pont à Albridge

(Les boules de coton sont des moutons. Disons simplement qu'il y avait beaucoup de viande lors du dîner mémorial/fête de la victoire ce soir-là.)

Le fait de tenir le pont n'empêche pas la rencontre finale, qui a eu lieu aux Écuries de Dar Gramath, mais affaiblit les forces du Cercle de Fer qui arrivent, car elles ont dû faire un grand détour. Écuries de Dar Gramath

J'ai fait de Dar un PNJ Roublard de niveau 1 sous le contrôle d'un joueur, et il a infligé une tonne de dégâts contre Redthorn (grâce aux divers bonus du groupe...) - il s'est à peine échappé avec 1 PV !

S'il y a suffisamment de demandes, je posterai les descriptions complètes des rencontres Defense of the Bridge et The Revenge of Redthorn.

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denis phillips Points 7349

Je manque cruellement de connaissances sur la 4e édition, mais voici quelques bases à prendre en compte :

1 - EXPOSITION : Ce pont est cruellement ouvert, en faisant une zone de meurtre naturelle si la force défensive est prête avec des missiles ou des fantassins. Réduire la ligne de mire sur le pont est d'une importance critique. Envisagez d'utiliser le feu de votre artillerie (pots d'argile remplis de matières inflammables et/ou feu grec, fera brûler les choses mais bien) pour créer de la fumée/un danger à distance (le bâtiment 3 est une cible pratique). Cela devrait créer un mur naturel de feu/fumée pour protéger votre traversée. Divers effets de sorts vous aideront à faire passer les troupes tout en subissant un minimum de pertes.

Une bonne utilisation de vos embusqués à l'est pour créer une escarmouche/distraction aidera à détourner l'attention de votre traversée également.

De toute manière, vous allez devoir traverser sous le feu et la résistance. Envisagez un couvert portable de style pavise sur roues pour vous protéger du pire, ou d'autres variantes sur un bélier/tour de siège pour traverser la rivière s'ils optent pour des missiles.

2 - POUSSE DE PIQUE : Une fois que la traversée est sécurisée contre les tirs de missile, ils chercheront à vous empêcher physiquement de traverser. La phalange de piques serait mon option privilégiée avec des épéistes mélangés parmi le rang de front pour gérer ceux qui passeraient sous les lances. Il va sans dire que vous voudrez votre avant-garde la plus lourde en pointe pour la traversée. Pensez à une 'boule de démolition' et vous serez en bonne voie - mais une boule de démolition qui avance lentement. La bonne nouvelle pour les formations de piques, c'est qu'elles sont regroupées - des cibles parfaites pour les capacités AoE.

3 - CONTRE-MESURES DE DENI DE ZONE : Attendez-vous à ce qu'ils envisagent de faire sauter le pont comme une véritable option, surtout s'ils sont surclassés. Vous voudrez des contre-mesures aux sorts et capacités évidents qui pourraient endommager le pont - SURTOUT lorsque votre avant-garde le traverse.

4 - SUPPORT AÉRIEN : Je ne sais pas si les Démons de Tar peuvent voler, mais s'ils le peuvent, ou si vous avez d'autres unités aériennes, utilisez-les. Lâchez des seaux de poix enflammée, du feu grec, tout ce que vous pouvez pour perturber les formations ennemies, rompre leur ligne de communication/de vue, et gâcher leur journée. Idéalement, utilisez quelque chose que vous pouvez éteindre sélectivement, pour éviter que vos propres forces ne tombent dans le même piège.

5 - UNE FOIS DE L'AUTRE CÔTÉ : Nourrissez vos propres équivalents à un mur de piques et établissez un schiltron en expansion. Vous êtes le plus vulnérable lorsque la moitié de vos forces a traversé, c'est là qu'un ennemi astucieux vous frappera et tentera de détruire le pont s'ils ne l'ont pas déjà fait. S'ils peuvent diviser votre force en deux, ils peuvent appliquer toute leur pression sur la moitié de votre force et ensuite vous terminer. Un commandant éduqué s'attendra à cela.

6 - TRAVERSEMENT ALTERNATIF : Consultez les sorts et capacités magiques que vous pourriez avoir à disposition qui peuvent affecter le cours de la rivière ou sa profondeur (faire un gué). Envisagez la forêt au sud-ouest comme source de bois. Des embâcles pourraient être construits ou des traversées temporaires similaires sécurisées. Un commandant particulièrement déterminé/sans scrupules pourrait simplement opter pour des cordes lancées par l'artillerie de longueur suffisante et ordonner aux troupes de traverser la rivière, utilisant la corde pour se maintenir hors de l'eau. C'est long et à faible débit, et les pertes seront lourdes mais Voir Aussi : Le Mal. :P

7 - SUPPRESSION DE L'ARTILLERIE : Envisagez de garer l'artillerie sur la rive proche et de l'utiliser pour réprimer la rive lointaine. Bien que complètement anachronique, cela devrait être assez efficace jusqu'à ce qu'ils puissent réduire au silence votre batterie. L'idée est d'écraser des choses et de créer du feu pour convaincre les archers défenseurs qu'il vaut mieux pour eux rentrer chez eux. :)

Vos résultats peuvent varier. Amusez-vous bien !

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Nikos Steiakakis Points 2651

D'accord, pour résumer, voici ce que nous avons fini par faire : J'ai dit aux joueurs ce qu'ils pouvaient savoir sur les troupes ennemies. Les chiffres étaient à peu près égaux, mais les troupes ennemies avaient une meilleure formation, une meilleure armure et de meilleures armes, donc la victoire dépendrait en fin de compte des personnages se battant lors d'une bataille décisive (cela n'a pas été dit).

Les personnages ont construit des barricades piégées avec des explosifs sur le pont, des pièges sur la route du Roi au sud de la ville, et ont même imaginé une catapulte qu'ils ont essayé de construire avec l'aide du forgeron local. Ils ont également aidé à calmer certains bavards et ont inspiré les troupes avec un monologue très inspirant (grâce à mon joueur le plus timide, qui a vraiment brillé là-bas). Enfin, ils ont mis en place des éclaireurs sur la route et des archers dans la tour au sud de la rivière.

Par la suite, j'ai fait avancer l'ennemi tôt le matin, profitant du brouillard matinal, et marchant en formations "testudo" sur le pont.

J'ai utilisé des pièces de monnaie pour représenter les troupes, et j'ai donné un bonus de +1 pour chaque groupe de 10 troupes aux joueurs, et un +2 pour chaque groupe de 10 troupes ennemies (pour représenter une meilleure formation et un meilleur équipement). Avec ces bonus, chaque mouvement ou tactique a été décidé avec des jets de dés opposés.

En résumé, les joueurs ont réussi à bloquer l'ennemi sur le côté nord de la rivière, ce dernier ayant établi une tête de pont précaire là-bas. À ce moment-là, les troupes ennemies restantes ont attaqué depuis l'est, et les joueurs ont dû intervenir pour sauver la situation. Nous avons réussi à mener une rencontre (il y en a trois, j'ai sauté la première), et nous avons conclu avec l'arrivée du chef ennemi qui a lancé des jurons aux personnages.

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