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D'après le compendium des règles, puis-je charger à travers une case qui entraverait mon mouvement tant qu'il ne s'agit pas d'un terrain difficile ?

Selon la Compendium des règles Puis-je charger à travers une case qui gênerait mon mouvement tant qu'il ne s'agit pas d'un terrain difficile ?

Dans la rubrique "Initiation d'une charge" (p. 27), il est indiqué :

Si vous n'avez pas de ligne de vue sur l'adversaire que vous voulez charger au début de votre tour, vous ne pouvez pas le charger. Pour charger, vous devez vous déplacer d'au moins 10 pieds (2 cases) et vous pouvez doubler votre vitesse. Vous devez être en mesure d'atteindre l'espace le plus proche à partir duquel vous pouvez attaquer l'adversaire désigné. Ce déplacement doit avoir lieu avant votre attaque. Si une ligne entre la case de départ et la case d'arrivée passe par une case qui bloque le mouvement est un terrain difficile ou contient une créature (pas sans défense), vous ne pouvez pas charger. Vous ne pouvez pas charger si la case de fin est occupée ou bloquée. Comme vous vous déplacez pour charger, vous ne pouvez pas faire un pas de 5 pieds pendant le même tour. Vous provoquez des attaques d'opportunité comme d'habitude pour votre mouvement.

Il semble que les cases qui ne sont pas des terrains difficiles, qui ne font qu'entraver le mouvement mais ne le bloquent pas, sont légales.

Il s'agit des obstacles, de la mauvaise visibilité (chaque fois que vous ne pouvez pas voir au moins 60 pieds dans les conditions de visibilité qui prévalent = brouillard ou obscurité) et de l'écrasement.

De plus, certains sorts entravent les mouvements qui ne sont pas en terrain difficile.

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mrk2010 Points 101

Non

Si une ligne entre l'espace de départ et l'espace d'arrivée passe par une case qui bloque le mouvement, qui est un terrain difficile ou qui contient une créature...

Cette phrase présente trois questions distinctes.

  1. bloque les mouvements
  2. est un terrain difficile
  3. contient une créature

La confusion peut provenir de la virgule avant et après "terrain difficile", qui indique souvent des informations supplémentaires comme le fait cette phrase, mais qui peut être utilisée avant le mot "et" ou "ou" pour indiquer des éléments distincts dans une liste.

Ceci est conforme à la règle du SRD, reproduite ci-dessous :

Vous devez avoir une trajectoire claire vers l'adversaire, et rien ne peut entraver votre mouvement (comme un terrain difficile ou des obstacles).

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Hey I Can Chan Points 182173

Les Compendium des règles permet à une créature de charger si son mouvement est entravé, mais la créature ne peut toujours pas charger à travers un terrain difficile

Les Compendium des règles sur l'initiation d'une charge dit en effet, en partie, "Si une ligne de votre espace de départ à l'espace d'arrivée passe par une case qui bloque le mouvement [ou] qui est un terrain difficile, vous ne pouvez pas charger" (27).

L'article sur les entraves au mouvement (95) fournit une liste des conditions qui entravent le mouvement, qui inclut les obstacles qui ne bloquent pas les espaces et la compression, mais énumère les terrains difficiles séparément de l'article sur les entraves au mouvement (95). autres conditions. En tant que ambos des obstacles qui ne bloquent pas les espaces y de l'eau, de l'air et de l'eau, mais ne sont pas des terrains difficiles Compendium des règles permet à une créature de charger à travers des espaces occupés par des obstacles qui ne bloquent pas les espaces et, curieusement, même en se serrant (les autres conditions de mouvement entravé empêchent probablement une charge : une mauvaise visibilité empêche probablement la créature de voir sa cible au début de son tour (voir ci-dessous) et les conditions infranchissables sont euh infranchissables).

Il s'agit d'une modification assez importante de la Manuel du joueur Les règles de l'UE en matière de Mouvement au cours d'une charge qui, en partie, disent que "si une ligne entre votre espace de départ et votre espace d'arrivée passe par une case qui ralentit le mouvement (comme un terrain difficile) vous ne pouvez pas charger (154-5).


Remarque : La question mentionne une condition de mouvement entravé Mauvaise visibilité (chaque fois que vous ne pouvez pas voir à au moins 60 pieds dans les conditions de visibilité habituelles) mais je suis presque certain que c'est inexact. Mouvement es doublé lorsqu'une créature est aveuglée ou dans l'obscurité totale, par exemple, mais le mouvement est typiquement "doublé" lorsqu'une créature est aveuglée ou dans l'obscurité totale, par exemple. pas doublée lorsqu'une créature ne peut pas voir à plus de 60 pieds (c'est une longue distance). Compendium des règles a une section sur la Visibilité sur la même page que le Mouvement entravé, la Visibilité y est une sous-section de la section Se perdre qui est une section distincte et séparée des règles sur le Mouvement entravé. Il faut blâmer le service de mise en page pour avoir choisi des sous-titres qui ne diffèrent que de quelques points des titres principaux.

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