tl;dr - Vous pouvez créer des portails permanents dans D&D 3.5e et Pathfinder. Vous pouvez créer un portail de passage dans D&D 5e, mais il ne semble pas y avoir de moyen de le rendre permanent.
D&D 3.5e : Le Clé de porte peuvent créer des portails permanents.
En Clé de porte est un objet merveilleux de niveau épique qui peut faire cela :
Clé de porte
Lorsqu'elle est correctement utilisée, la clé du portail peut être utilisée pour accorder n'importe quel espace délimité, comme une porte ou l'ouverture d'une grotte, avec un autre espace délimité sur un autre plan d'existence précédemment visité par le porteur. Lorsque deux espaces délimités sont accordés, un portail interdimensionnel apparaît à chaque endroit et les deux portails sont connectés. Lorsque le maître crée une paire de portails, il détermine également la clé nécessaire aux voyageurs pour accéder au portail. Parmi les clés possibles, on trouve rien, une perle, une couleur de cheveux particulière ou même la clé du portail elle-même. Il est possible d'accorder jusqu'à soixante paires de portails différentes de cette manière. Une fois les soixante paires de portails créées, la clé ne peut plus créer d'autres portails, bien qu'elle puisse toujours être la clé nécessaire pour accéder à certains ou à tous les portails. Pour toute créature ne possédant pas la clé adéquate, les portails interdimensionnels ne sont pas visibles (par le biais de véritable vision ou une magie similaire révèle leur présence).
Pour disposer d'un portail ouvert et visible par tous, le portail " [p]ossible key "pourrait être sélectionné comme " rien ".
Cette méthode est limitée à la création de portails entre différents plans, plutôt qu'à l'intérieur d'un même plan. Mais comme le même Clé de porte peut être utilisé pour créer jusqu'à 60 portails, il suffit de connecter 2 portails à un plan intermédiaire pour obtenir une connexion entre deux points sur le même plan.
Pathfinder : Créer un démiplane plus grand 's Portail caractéristiques.
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Cast Créer un Demiplan, Petit pour créer un demi-plan.
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Cast Permanence pour rendre le demi-plan permanent.
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Cast Création d'un Demiplan, plus grand pour ajouter un portail permanent à un emplacement cible.
Portail : Votre demi-plan gagne un porte jusqu'à un endroit situé sur un autre plan, qui ne peut être utilisé que pour des voyages planaires. Cet endroit doit vous être très familier. Ce lieu doit vous être très familier. porte est toujours ouverte et utilisable des deux côtés, mais vous pouvez la sécuriser par des moyens normaux (en construisant une porte autour d'elle, par exemple).
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Cast Création d'un Demiplan, plus grand pour ajouter un autre portail permanent à l'autre emplacement cible.
La description du sort ne semble pas donner de contraintes quant à l'endroit où l'on peut placer un Portail On peut donc supposer qu'il est possible de placer deux portails différents l'un à côté de l'autre, de sorte que la personne qui franchit l'un d'eux passe automatiquement par l'autre.
Ou, si cela vous semble un peu incertain, vous pouvez le faire :
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Cast Créer un Demiplan de nouveau pour lui donner la Structure et spécifier un tunnel solide reliant les portails.
Structure : Votre demi-plan possède une structure physique spécifique et liée, comme un arbre géant, un château flottant, un labyrinthe, une montagne, etc. (Cette option existe pour que vous puissiez choisir un thème pour votre plan sans avoir à vous soucier des petits détails pour déterminer les sorts dont vous avez besoin pour chaque colline, chaque trou, chaque mur, chaque sol et chaque coin).
Si vous souhaitez personnaliser quoi que ce soit, c'est le moment de le faire. Par exemple :
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Cast Création d'un Demiplan, plus grand en sélectionnant à nouveau l'option L'énergie caractéristiques,
L'énergie : Votre avion gagne le trait (mineur) d'énergie dominante négative ou positive. Un avion ne peut pas avoir à la fois les caractéristiques d'énergie à dominante négative et à dominante positive.
pour donner au demiplan la mineur Positif-dominant trait,
Un plan mineur à dominante positive est une explosion de vie sous toutes ses formes. Les couleurs sont plus vives, les feux plus chauds, les bruits plus forts et les sensations plus intenses en raison de l'énergie positive qui infuse dans le plan. Tous les individus vivants dans un plan à dominante positive gagnent guérison rapide 2.
Mort-vivant à la place, il subit 1d6 points de dégâts d'énergie positive par round, et à 0 points de vie ils se réduisent en cendres.
qui pourrait soigner les voyageurs qui traversent le tunnel du portail (s'il y a un petit espace entre eux). D'autres éléments, tels que des portes, des défenses, un portail, etc. Bon -trait d'alignement, etc.
Enfin, comme le demiplan et ses portails sont permanents et ne peuvent être dissipés de l'extérieur, le seul moyen de les supprimer est de lancer des sorts qui les détruisent de l'intérieur :
Le plan ne peut pas être dissipé, mais une créature sur le plan peut le détruire en utilisant souhait limité La disjonction du mage, miracle ou souhait et en réussissant un test de dissipation.
Si vous voulez éviter que cela ne se produise, vous pouvez le faire :
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Cast Création d'un Demiplan, plus grand une dernière fois, après que tout le reste a été préparé, pour donner au demiplan l'image de l'homme. Magie caractéristiques,
Magie : Votre plan gagne le trait planaire magie morte, magie améliorée, magie entravée ou magie sauvage. Si vous avez choisi la magie morte, vous êtes piégé dans votre plan à moins qu'il ne dispose d'un portail planaire permanent (comme la caractéristique de portail, ci-dessous). Si vous avez choisi la magie améliorée ou entravée, choisissez un type de magie à améliorer ou à entraver, comme "les effets avec le descripteur de feu ou qui manipulent le feu" ou "les sorts de mort et les sorts des domaines de la Mort ou du Repos". Un plan ne peut pas être amélioré et entravé pour les mêmes types de sorts.
spécifiquement pour lui donner la magie morte trait,
Magie morte
Ces avions n'ont aucune magie. Un plan doté du trait de magie morte fonctionne à tous égards comme un plan de type champ antimagique sort. Les sorts de divination ne peuvent pas détecter des sujets dans un plan de magie morte. téléportation ou un autre sort pour entrer ou sortir. La seule exception à la règle "pas de magie" concerne les portails planaires permanents, qui fonctionnent toujours normalement.
ce qui devrait empêcher toute personne se trouvant dans le demiplan de le dissiper.
Résultat final : Un portail permanent qui traverse un demi-plan.
Au final, vous obtenez un portail permanent qui relie deux endroits de votre choix. Vous avez le choix entre un portail unique ou un portail en forme de tunnel. Dans ce dernier cas, vous pouvez mettre en place des défenses, des portes verrouillées, des propriétés curatives ou curatives, etc.
Vous pouvez également ajouter des Portail au demiplan, créant ainsi une sorte de nexus qui relie de nombreux endroits.
D&D 5e : Peut faire un demi-plan avec 2 portails comme Pathfinder, mais ne dure qu'une heure.
D&D 5e a Demiplan , qui crée également un demiplan avec un " porte obscure "Cela ressemble à un portail :
Vous créez une porte ombragée sur une surface plane et solide que vous pouvez voir à portée. La porte est suffisamment grande pour permettre aux créatures de taille moyenne de la franchir sans encombre.
Et apparemment, vous pouvez le lancer une deuxième fois pour obtenir un deuxième portail vers le même demiplan :
Chaque fois que vous lancez ce sort, vous pouvez créer un nouveau demi-plan ou faire en sorte que la porte des ombres se connecte à un demi-plan que vous avez créé lors d'un lancement précédent de ce sort.
Cela devrait vous permettre de faire la même construction de portail à travers un demi-plan que dans Pathfinder, où les voyageurs entrent dans votre demi-plan par une porte obscure, puis arrivent à leur destination par une seconde porte obscure.
Le problème est que les portails (portes d'ombre) vers le demiplan ne durent qu'une heure sans qu'il y ait de mécanisme apparent pour les rendre permanents. " Comment les sorts sont-ils rendus permanents dans 5e ? " traite de ce problème.
D&D 3.5e (encore) : Demiplan accessible à pied avec des problèmes de permanence.
Dans D&D 3.5e, vous pouvez créer des demi-plans permanents à l'aide de La genèse . Et il avait les portails planaires permanents comme Pathfinder. Le seul problème est qu'il n'y a pas quelque chose comme Création d'un Demiplan, plus grand qui permettait aux joueurs de créer leurs propres portails permanents, à l'exception des Clé de porte .
La classe de prestige de niveau épique, Descente cosmique pourrait faire de la Portail Le sort ne dure que quelques jours :
Porte durable ( Su )
A partir du 3ème niveau, en tant que action de plein exercice le descenseur cosmique peut faire n'importe quelle coulée de la porte Le sort reste en place pendant une journée entière, au lieu de disparaître au bout d'un round par niveau de lanceur de sorts. Par la suite, tous les trois niveaux, le destructeur cosmique peut augmenter la durée des sorts de porte d'un jour supplémentaire.
Mais depuis que D&D 3.5e dispose de l'option Clé de porte C'est probablement la solution la plus simple.