Je travaille sur un jeu de société appelé Farlanthia : Les seigneurs de la guerre . Et j'ai besoin d'aide pour résoudre les problèmes de diplomatie en cours de jeu.
Mon idée initiale était de faire de la diplomatie une forme d'"attaque" comme dans RISK. L'idée est qu'à chaque "saison", vous envoyiez un diplomate à la cour et que la politique se mette en place. Parfois, les choses vont dans votre sens, parfois non. Cela me permettrait d'utiliser des cartes modificatrices (par exemple, si vous avez comme prisonnier un général de l'autre joueur, cela vous donnerait +2 en diplomatie avec lui).
Cependant, comme cela a été souligné sur le site BoardGameGeek cette solution n'est pas optimale pour tout le monde. J'envisage donc d'ajouter une partie volontaire où si les deux parties acceptent le traité en question, il est mis en place sans jet de dé.
Réflexions ? Je ne sais pas trop comment arbitrer les règles de la diplomatie au cours d'un jeu par ailleurs concret si les actions diplomatiques ne sont pas tout aussi concrètes.
Gracias,
[EDIT]
(Publié sur GameDev au cas où il ne serait pas approprié ici).