4 votes

Comment fonctionne la pénalité pour actions multiples ?

À la page 6, le Mini Six Les règles stipulent que

Actions multiples

Les personnages peuvent tenter de faire plus d'une chose par tour en retenant un dé pour chaque action qu'ils tentent, pour chaque action au-delà de la première. Par exemple, si un personnage tente de tirer deux fois, il soustrait un dé à chaque tentative.

Il semble qu'il n'y ait pas de pénalité pour entreprendre des actions multiples - les chances de réussite sont simplement moindres. Cela signifie-t-il qu'à chaque tour, Le jeu optimal consiste à entreprendre plusieurs actions jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de dés ? L'esprit sportif est-il la seule chose qui empêche les joueurs de le faire ?

2voto

obskyr Points 161

La pénalité du dé s'applique à toutes les actions de ce tour, y compris celles prises avant les actions ultérieures - et pas seulement sur les actions supplémentaires et celles prises par la suite. Le nombre d'actions que vous entreprendrez doit donc être déclaré à l'avance.

Techniquement, le livre de règles stipule que chacun doit déclarer ses actions au début du tour - avant que les personnages n'agissent, et seulement après qu'ils aient commencé à les résoudre. Selon le co-créateur de Mini Six, cependant, il est probable que la plupart des gens ne jouent pas de cette façon. Il mentionne également que si un joueur veut entreprendre une action supplémentaire non déclarée après avoir déjà lancé le dé, un MJ peut choisir de laisser le joueur le faire avec des pénalités supplémentaires sur ce jet ( une pénalité d'un dé supplémentaire par action plus tôt dans le tour - par exemple, la seconde action peut être de -2D si la première action a été effectuée sans pénalité).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X