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En tant que DM, comment maintenir un niveau de difficulté approprié ?

Je suis DM depuis environ un an et j'essaie de m'améliorer.

J'ai utilisé une règle dans laquelle la contiguïté donne un bonus à la CA. Je l'utilise aussi pour les monstres. J'ai 3 joueurs. Tous ont leur stat principale à +4. L'un d'entre eux a même un modificateur de +3 sur 3 autres statistiques. Ils sont un Rogue (celui qui a tant de +3), un Barbare, un Demi-Orc et un Clerc. Leur CA est de 19 ou 20.

Ils sont au niveau 6 et pour être honnête, je ne pense pas pouvoir faire quelque chose de stimulant. Le Rogue ne subit que la moitié des dégâts si quelque chose arrive à le toucher (les Orques étaient doués pour ça avec leur +4). Il en va de même pour le barbare. Leur dmg est d'environ 15-30 par round. Mais presque rien n'est capable de les toucher ou n'est trop puissant pour les tuer. J'ai essayé d'utiliser beaucoup d'ennemis pas très forts mais ce n'était qu'une question de temps pour eux.

Depuis environ 3 mois, j'utilise de plus en plus de choses dans le but d'augmenter le défi, parce que je n'aime pas le jeu, puisqu'ils gagnent automatiquement.

En ce moment, j'essaie d'utiliser des monstres plus dangereux, mais ils ont soudain (sauf le clerc) l'impression que mon intention est de les tuer, et que j'essaie juste de faire ce qu'il faut pour y arriver. J'augmente la difficulté, parce que ce n'est pas amusant pour moi, si le résultat est clair.

À mon avis, l'aventure est censée être mortelle. C'est pourquoi les paysans n'en font pas leur métier. Je pense que quel que soit leur pouvoir, une bonne aventure devrait avoir une chance de les tuer, de sorte que pour atteindre les objectifs de l'aventure, ils aient besoin d'autre chose que de bonnes statistiques.

Mon état d'esprit est-il trop "J'essaie de tuer les joueurs pour mon plaisir" ou plutôt "J'essaie de créer un défi qui puisse plaire à TOUS" ? Comment puis-je augmenter la difficulté de manière appropriée ?

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Russell Myers Points 1438

Vous maintenez un niveau de difficulté approprié en suivant les directives de la "journée d'aventure" du DMG.

D&D 5e est conçu de manière à ce qu'aucun combat ne soit difficile pour un groupe fraîchement reposé, à moins que ce combat ne soit si difficile qu'il risque de tuer des membres du groupe au cours du premier round de combat. Cependant, chaque rencontre devrait drainer une partie des ressources du groupe, de sorte qu'une série de rencontres sans repos prolongé soit, en fait, difficile.

Un autre écueil à éviter est la rencontre d'un seul ennemi. À moins qu'il n'ait une résistance et des actions légendaires, il n'est pas conçu pour s'opposer seul à un groupe de PJ. Utilisez toujours des groupes d'ennemis de bas niveau ou un ennemi difficile accompagné de serviteurs de bas niveau.

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RobertF Points 4795

Une option consiste à laisser les joueurs choisir le niveau de difficulté de l'aventure.

Fournissez-leur une liste d'idées d'aventures de différents niveaux de difficulté. Il peut s'agir de rumeurs ou d'histoires entendues à la taverne locale. Vous pouvez également créer des étiquettes suggestives pour les lieux de la carte du monde ("Repaire des gobelins", "Fagnes des trolls", "Ici les dragons", "Tanière du seigneur liche", "Territoire de la Tarrasque", etc.) qui annoncent le niveau de difficulté des monstres.

Dans l'idéal, vos joueurs seront en mesure de choisir la rencontre qui leur convient - ni trop facile (peu de risques mais peu de récompenses), ni trop difficile (beaucoup de récompenses mais beaucoup trop de risques).

Si vous donnez de l'autonomie à vos joueurs, vous n'êtes plus le maître du jeu cruel et ils prennent leurs propres décisions, pour le meilleur ou pour le pire.

Une autre solution possible est de "modifier" subtilement le niveau de difficulté d'une rencontre à la volée. Si vos joueurs s'en sortent sans problème lors du combat contre le dragon rouge, annoncez que le compagnon du dragon, beaucoup plus grand, émerge soudain d'un tunnel latéral... Le danger de cette approche est que ce que vous faites peut être assez transparent, et que vous risquez une suspension majeure de l'incrédulité dans votre jeu si les monstres continuent à apparaître (ou à s'enfuir) à des moments opportuns.

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Dave Points 19

La meilleure façon de prescrire la difficulté est de s'asseoir et d'avoir une conversation avec vos joueurs. Souhaitent-ils que l'exercice soit épuisant ? Veulent-ils un jeu léger ? Entre les deux ? Les joueurs sont les maîtres à penser du MJ meilleur ressources. Écrivez-leur un Lettre d'amour . Il s'agit d'un moyen simple et amusant d'obtenir des informations de vos joueurs sur leurs préférences dans le jeu.

En bref, il n'y a pas de véritable réponse à cette question. La réponse viendra en parlant à vos joueurs =)

S'ils vouloir de la difficulté, je suggérerai d'examiner la question de l'accès à l'information et à la formation. Le GM quitte le jeu Le monde des donjons . En voici une liste :

  • Utiliser un déplacement de monstre, de danger ou de lieu
  • Révéler une vérité importune
  • Montrer des signes d'une menace imminente
  • Faire des dégâts
  • Utiliser leurs ressources
  • Leur retourner leur mouvement
  • Les séparer
  • Offrir une opportunité adaptée aux capacités de la classe
  • Présenter un inconvénient par rapport à sa classe, sa race ou son équipement
  • Offrir une opportunité, avec ou sans frais
  • Mettre quelqu'un dans l'embarras
  • Expliquez-leur les exigences ou les conséquences et demandez-leur

La plupart d'entre elles (à l'exception peut-être de la première) peuvent facilement être adaptées à n'importe quel jeu, et vous permettront de les blesser d'une manière qui ne se limite pas à "diminuer leurs points de vie". "Révéler une vérité importune" et "Montrer des signes d'une menace en approche" sont particulièrement utiles lorsque vous essayez de créer du suspense ou que vous voulez qu'ils soient des "ennemis". joueurs de savoir à quel point cette situation va être désastreuse pour eux. caractères. Le lien que j'ai placé ici vous donnera des exemples d'utilisation de chacun d'entre eux.

J'espère que cela vous aidera, Kaleb

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