Tout d'abord, il est important de souligner que le blocage est un élément fondamental si vous voulez jouer à N'IMPORTE QUEL jeu de combat, il est donc important que vous vous engagiez à en apprendre davantage à ce sujet si vous voulez vous améliorer.
Je ne suis pas un joueur d'injustice donc je ne peux pas parler pour ce jeu, mais en général votre position par défaut devrait être un blocage accroupi, fait avec bas + arrière. Si vous êtes frustré parce que vous vous faites frapper encore et encore, prenez le temps de bloquer accroupi et de regarder ce que fait l'adversaire. Évidemment, il y a des moyens de battre quelqu'un qui se contente d'appuyer sur back, mais c'est un pari sûr, en particulier contre les adversaires IA. Vous avez raison de supposer que vous devrez apprendre à reconnaître les enchaînements qui vous obligent à commencer à bloquer debout dans le cas des overheads (des coups qui ne peuvent pas être bloqués accroupis, et qui dans Injustice mènent souvent à des combos complets d'après ce que j'ai vu dans les quelques séquences de tournois que j'ai regardées). Quelques exemples seraient les mouvements de saut, qui sont presque toujours bloqués debout.
Un concept de plus haut niveau avec lequel vous n'êtes peut-être pas familier est celui des données de trame. En ce qui concerne votre question sur le moment où vous devez arrêter de bloquer et punir, c'est là que vous devrez apprendre quels coups de l'adversaire sont punissables, c'est-à-dire que les frames négatifs sur le blocage de ce coup sont plus élevés que les frames de démarrage de l'un de vos coups. Core-A Gaming a une bonne vidéo sur la compréhension des données d'images. ici . De plus, même si le coup que vous venez de bloquer n'est pas punissable, de nombreux coups sont toujours moins bons au blocage mais restent sûrs. Bien que vous ne puissiez pas punir ces coups, il s'agit de situations dans lesquelles vous pouvez utiliser un coup rapide comme un direct pour " voler votre tour " à l'adversaire et transformer sa pression en la vôtre, puisque les directs sont souvent plus sur le coup, ce qui signifie que vous êtes avantagé lorsque vous en recevez un.
Juste en passant, une fois qu'un combo est commencé par l'adversaire, il n'y a pas vraiment de moyen de l'arrêter en général, à moins qu'Injustice n'ait une mécanique de breaker comme MKX. Si c'est le cas, je n'en ai pas connaissance. Vous devez donc compter sur votre défense pour empêcher votre adversaire de vous asséner ces combos et attendre qu'il commette une erreur. Une bonne défense dans n'importe quel jeu de combat vous mènera loin, mais il faut de la pratique et de l'expérience pour développer une bonne défense, alors continuez et vous finirez par y arriver ! N'oubliez jamais qu'il faut perdre beaucoup et réfléchir à ce que vous faites mal pour devenir bon, alors essayez de ne pas vous décourager.