10 votes

Comment la HD est-elle déterminée dans Animate Dead ?

J'ai un nécromancien redoutable qui joue dans mon jeu et je me suis demandé si nous interprétions la règle de la Les morts animées épeler correctement. Comme la joueuse n'est pas du genre à réviser elle-même les règles des sorts, j'ai laissé le joueur le plus expérimenté s'occuper du fonctionnement de ses sorts (ce qui m'évite de devoir fouiller dans le Compendium des sorts).

Nous nous sommes basés sur l'interprétation du joueur le plus expérimenté, à savoir que lorsqu'elle lance Animate Dead, elle peut choisir la quantité de HD à lui donner, en fonction des composantes du sort et des limites de HD contrôlables.

Mais après qu'elle ait élevé et renforcé certaines créatures au-delà de leurs limites normales, j'ai relu la description du sort et je commence à me demander si la HD du squelette ou des zombies créés est basée sur la HD d'origine de la créature ?

Il semble que la description du sort puisse être lue dans les deux sens.

14voto

Ethan Post Points 1369

La HD du squelette ou des zombies créés est basée sur la HD originale de la créature. Lorsque le gabarit est appliqué à une créature, vous utilisez la HD de la créature (moins les niveaux de classe) et vous l'augmentez à d12. Extrait de l'entrée du SRD pour Skeleton :

Les dés de touche gagnés grâce aux niveaux de classe sont supprimés (au minimum). augmentez les dés de touche restants à d12.

Par exemple, un nécromancien de 9e niveau examine les cadavres de trois trolls de 6HD. Le nécromancien est capable d'animer des squelettes d'une valeur de 18HD en une seule incantation. Le nécromancien ne peut pas animer l'un des trolls en tant que squelette de 18HD, ni animer un squelette de 16HD et un squelette de 2HD. Il peut cependant animer trois squelettes de trolls de 6HD.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X