4 votes

Est-ce que Axis and Allies peut être joué avec deux joueurs, et est-ce que cela nécessite que tous les pays soient choisis ?

Je venais juste de acheter le jeu et je me demandais si nous avions besoin de plus de deux joueurs pour contrôler tous les pays. Nous avions déjà décidé que je prendrais le Royaume-Uni et les États-Unis tandis qu'il prendrait l'Allemagne et le Japon. Avons-nous besoin de quelqu'un pour jouer en tant que Russie ou pourrions-nous simplement jouer sans la Russie?

4voto

Joe Points 3405

Axes et Alliés ne fonctionne bien que si les cinq pays sont en jeu, dans leurs bonnes équipes. Si vous avez cinq joueurs, il est facile de le faire. Si vous en avez moins de cinq, voici les ensembles recommandés :

4 Joueurs

  • Union soviétique, États-Unis (Alliés)
  • Royaume-Uni (Alliés)
  • Allemagne (Axes)
  • Japon (Axes)

3 Joueurs

  • Union soviétique, Royaume-Uni, États-Unis (Alliés)
  • Allemagne (Axes)
  • Japon (Axes)

2 Joueurs

  • Union soviétique, Royaume-Uni, États-Unis (Alliés)
  • Allemagne, Japon (Axes)

Si vous insistez pour jouer sans l'un des pays du jeu, vous vous retrouverez dans un jeu très déséquilibré. En supposant que les pays non joués ne peuvent pas être entrés, voici à quoi vous pourriez vous attendre :

Union soviétique

Avec les Russes absents, la plupart de l'industrie de l'Allemagne est libérée pour :

  • attaquer la Grande-Bretagne elle-même,
  • marauder dans l'Atlantique,
  • et prendre toutes les colonies de la Grande-Bretagne en Afrique, en Inde, et plus à l'est

Ce serait un jeu dévastateur pour le joueur britannique en particulier et les Alliés en général.

États-Unis

Sans la puissance industrielle des Américains, la Grande-Bretagne ferait face au Japon seule, ne laissant aucune ressource pour lutter contre les Allemands. (Celui-là, je l'ai réellement essayé - c'est un désastre.) La guerre tend à se diviser en deux guerres séparées : Grande-Bretagne contre le Japon à l'est, Allemagne contre la Russie à l'ouest. Les deux de ces guerres sont déséquilibrées en faveur des Puissances de l'Axe.

Royaume-Uni

Cela pourrait être le jeu le plus équilibré avec une puissance retirée. Retirer la Grande-Bretagne du jeu supprimerait tout le pourtour de l'océan Indien : l'Afrique, l'Inde, l'Australie et tous les endroits variés entre les deux. Les États-Unis regretteraient de ne plus avoir un point de départ en Grande-Bretagne, mais ils peuvent utiliser le Maroc ou la Norvège à la place sans trop de difficulté. Le Japon n'aurait pas les Britanniques harcelant leur flanc sud, mais ils n'auraient pas non plus autant de points de production à gagner dans le sud.

Allemagne & Japon

Retirer l'un des Pouvoirs de l'Axe déséquilibre complètement le jeu. Sans l'Allemagne, la Russie n'a nulle part où aller sinon à l'est dans les territoires du Japon. Sans le Japon, la Grande-Bretagne n'a aucune menace pour leurs territoires de l'est et peut facilement concentrer toute leur puissance de feu sur l'Allemagne.

2voto

steve_mtl Points 480

Vous avez toujours besoin de tous les pays. Avec 2 joueurs, l'un devrait être tous les alliés et l'autre devrait être les puissances de l'Axe. Donc, vous devrez jouer la Russie également.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X