4 votes

Infliger des dégâts à une créature liée à l'âme de Deadeye Navigator

Un scénario s'est déroulé hier soir, qui m'a semblé correct sur le moment, mais qui, plus j'y réfléchis, me met mal à l'aise. J'étais sur le terrain :

Mon adversaire avait :

Voici ce qui s'est passé :

  1. J'ai sacrifié un jeton de créature à Goblin Bombardement pour infliger 4 dégâts à Nevermaker.
  2. En réponse, mon adversaire a payé 1U et a exilé le Nevermaker.
  3. Lorsque le Nevermaker quitte le champ de bataille, sa capacité se déclenche, elle cible mon bombardement gobelin pour le placer sur le dessus de ma bibliothèque.
  4. Avant que le Nevermaker ne se résolve, je sacrifie 2 jetons et j'inflige 8 dégâts au Deadeye Navigator.
  5. Mon adversaire paie 1U pour exiler Deadeye Navigator.
  6. Deadeye Navigator quitte le champ de bataille, puis revient en se liant à l'âme du Nevermaker.
  7. Je sacrifie deux autres jetons pour infliger 8 dégâts supplémentaires au Deadeye Navigator.
  8. Mon adversaire paie 1U pour exiler Deadeye Navigator.
  9. Deadeye Navigator quitte le champ de bataille, puis revient en se liant à l'âme du Nevermaker.
  10. Mon troisième bombardement de gobelins n'est pas résolu car le Deadeye Navigator est une nouvelle instance de la créature et donc un nouvel objet.
  11. Mon deuxième bombardement de gobelins ne peut être résolu car le Deadeye Navigator est une nouvelle instance de la créature et donc un nouvel objet.
  12. L'utilisation de la capacité de Deadeye Navigator par Nevermaker se résout et elle quitte le champ de bataille.
  13. La capacité de Nevermaker se déclenche et mon Goblin Bombarment est placé sur le dessus de ma bibliothèque.
  14. Nevermaker revient sur le champ de bataille et est de nouveau lié à Deadeye Navigator.

J'ai l'impression que c'est entre 10 et 12 que les choses se gâtent. Aucune de mes capacités n'est résolue parce que ses cartes sont de nouvelles instances d'elles-mêmes, mais cela ne semble pas l'entraver du tout. Est-ce que tout a été résolu correctement ? Est-ce que j'aurais pu détruire le Deadeye Navigator ou le Nevermaker ?

10voto

noahlz Points 4731

Y a-t-il un moyen pour que je puisse faire ce que j'ai fait ? Navigator ou le Nevermaker ?

Oui.

Commencez de la même manière, en envoyant 4 dégâts au Nevermaker. Votre adversaire active sa capacité de scintillement. Vous laissez la capacité de scintillement se résoudre, et le Faiseur de Jamais quitte le champ de bataille puis y revient.

Cela provoque 2 déclenchements sur la pile, l'un est la capacité "quitte le champ de bataille" du Nevermaker, l'autre est la capacité "soulbond" de Deadeye Navigator (puisque votre adversaire contrôle les deux, il/elle peut arranger leur ordre sur la pile comme il/elle le souhaite). Tant que les deux sont sur la pile, vous pouvez répondre en activant Bombardement de Gobelins comme vous le souhaitez. Puisque ni Navigateur ni Nevermaker ne sont liés par l'âme, ils n'ont plus la capacité "flicker".

6voto

WuphonsReach Points 21

Commençons par examiner ce qui se passe exactement sur la pile à chaque étape.

Vous commencez par placer un jeton pour essayer de tuer Nevermaker :

1. Goblin Bombardment targeting Nevermaker

Ils réagissent en essayant de "faire vaciller" Nevermaker.

1. Nevermaker's flicker ability
2. Goblin Bombardment targeting Nevermaker

Les étapes 3 et 4 sont un peu bizarres puisque vous dites que Nevermakers quitte le champ de bataille, que sa capacité se déclenche, mais aussi qu'avant que sa capacité ne se résolve, vous sacrez d'autres jetons pour essayer de tuer Deadeye Navigator. Je vais supposer que vous avez sacrifié les jetons avant que le flicker trigger ne se résolve.

1. Goblin Bombardment targeting Deadeye Navigator
2. Goblin Bombardment targeting Deadeye Navigator
3. Nevermaker's flicker ability
4. Goblin Bombardment targeting Nevermaker

Ils activent ensuite la capacité de scintillement de Deadeye Navigator

1. Deadeye Navigator's flicker ability
2. Goblin Bombardment targeting Deadeye Navigator
3. Goblin Bombardment targeting Deadeye Navigator
4. Nevermaker's flicker ability
5. Goblin Bombardment targeting Nevermaker

Vous laissez la capacité du Navigateur se résoudre, et la capacité Soulbond passe sur la pile. C'est à ce moment que vous devez réagir et le tuer avant qu'il ne puisse se lier à nouveau avec le Nevermaker.

1. Deadeye Navigator's Soulbond trigger
2. Goblin Bombardment targeting Deadeye Navigator
3. Goblin Bombardment targeting Deadeye Navigator
4. Nevermaker's flicker ability
5. Goblin Bombardment targeting Nevermaker

Vous laissez ensuite le déclencheur Soulbond se résoudre, et pour rendre la pile un peu plus facile à comprendre, je vais faire en sorte que les 2 déclencheurs Goblin Bombardement qui ciblaient le Navigateur se résolvent également. Ces deux déclencheurs ne feront rien puisque le Navigateur est un nouvel objet et qu'ils n'ont donc plus de cible légale. Cela signifie que nous sommes de retour à la deuxième étape avec :

1. Nevermaker's flicker ability
2. Goblin Bombardment targeting Nevermaker

Une fois que vous arrivez à ce stade, vous pouvez pratiquement continuer à répéter les tokens sacing et votre adversaire flickering the Navigator jusqu'à ce que vous n'ayez plus de tokens ou qu'il n'ait plus de mana.

Les choses les plus importantes à retenir ici sont que les capacités de flicker le Navigateur et le Nevermaker vont sur la pile et que vous pouvez y répondre avant qu'elles ne se produisent, donc si vous vouliez vraiment tuer le Nevermaker, vous auriez pu continuer à le cibler au lieu de vous attaquer au Navigateur et économiser ainsi quelques jetons. L'autre chose est que Soulbond est une capacité déclenchée lorsqu'une créature entre sur le champ de bataille, donc vous avez le temps de répondre au déclencheur avant qu'ils n'aient une chance de lier leurs créatures ensemble.

Si vous voulez vous assurer que le déclencheur de Nevermaker ne se déclenche jamais, vous pouvez répondre à l'activation de la capacité de scintillement en plaçant un autre jeton, de cette façon vous ne dépenserez que 4 jetons pour le tuer, vous garderez votre Bombardement, et le Navigateur ne sera pas lié à quoi que ce soit, vous pourrez donc le tuer à votre guise.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X