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Comment calculer les mouvements à l'intérieur d'une zone

En rapport :

L'exploit Tunnel Fighter de l'UA est formulé de la manière suivante :

Comme action bonus, vous pouvez entrer dans une posture défensive qui dure jusqu'au début de votre prochain tour. Lorsque vous êtes en position défensive, vous pouvez effectuer des attaques d'opportunité sans utiliser votre réaction, et vous pouvez utiliser votre réaction pour effectuer une attaque de mêlée contre un adversaire. créature qui se déplace de plus de 5 pieds lorsqu'elle est à votre portée .

Qu'entend-on exactement par un déplacement de "plus" de 5 pieds ?

L'une des deux trajectoires suivantes serait-elle considérée comme un déplacement de "plus de 5 pieds", en supposant que le joueur tienne un arme à portée ?

  • Chemin 1 : Entrer dans le champ de tir, se déplacer de 5 pieds, sortir du champ de tir
  • Trajectoire 2 : Entrez dans la portée, déplacez-vous de 5 pieds supplémentaires dans la portée.
  • Voie 3 : Entrer dans la fourchette, sortir immédiatement de la fourchette

    MAX-RANGE->

       .------P_1

    | ME `-->F

    F <--------P_2
    
       .------P_3

    | F

En regardant purement le diagramme et en additionnant les longueurs des lignes, vous pourriez calculer la somme des lignes DANS mon rayon d'action comme étant :

  • Voie 1 : 2.5 + 5 + 2.5 = 10
  • Voie 2 : 2.5 + 5 = 7.5
  • Voie 3 : 2.5 + 2.5 = 5

Mais je ne sais pas si c'est strictement correct. Je soupçonne que les valeurs partielles ne peuvent être calculées qu'avant ou après le mouvement.

Si le mouvement est calculé antes de le pas est fait, alors un pas dans ma portée ne comptera pas comme un mouvement dans ma portée, mais un pas en dehors comptera comme 5 pieds. Le chemin 2 peut donc être emprunté en toute sécurité.

Si le mouvement est calculé après le pas est fait, alors un pas dans ma portée comptera comme un déplacement de 5 pieds dans ma portée, mais un pas hors de ma portée ne comptera pas. Cela rend le chemin 2 dangereux.

Si le mouvement n'est calculé que lorsqu'il est entièrement (départ+arrivée) à portée de main, alors tous les chemins sont sûrs.

Il y a beaucoup de façons différentes de tourner cela. Existe-t-il une décision officielle sur la manière de calculer les déplacements à l'intérieur d'une zone ?

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Grinton Points 119

Lorsque les distances sont calculées à l'aide d'une grille de référence carrée, les décimales et les portions de carrés ne sont pas utilisées. Basé sur la page 192 du PHB : Variante : Playing on a Grid, chaque case déplacée compte pour 5 pieds :

Plutôt que de se déplacer pied par pied, il faut se déplacer carré par carré sur la grille. Cela signifie que vous utilisez votre vitesse par segments de 5 pieds.

Etant donné que Tunnel Fighter est clair sur le fait qu'il se déclenche lors d'un mouvement supérieur à 5 pieds tout en étant DANS 5 pieds du personnage, alors la somme des chemins que vous montrez ci-dessus serait la suivante :

Chemin 1 : 10 pieds

Chemin 2 : 10 pieds

Chemin 3 : 5 pieds

Note : Je compte également la diagonale des carrés comme 5 pieds comme suggéré à la p.192 du PHB. Si vous utilisez la variante des diagonales de la p.252 du DMG alors je dirais que l'exploit ne se déclenche que pour le chemin 2.

DMG p.252 Règle optionnelle : Diagonales :

Lorsque l'on mesure la portée ou que l'on se déplace en diagonale sur une grille, le premier carré en diagonale compte pour 5 pieds, mais le deuxième carré en diagonale compte pour 10 pieds.

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user-63873687 Points 1562

Je ne pense pas qu'il y ait jamais eu de décision officielle ou d'errata, et je ne pense pas qu'il y en aura jamais.

Toutefois, la formulation "se déplace de plus d'un mètre cinquante à portée de main" me semble assez claire en premier lieu.

Qu'entend-on exactement par un déplacement de "plus" de 5 pieds ?

"Plus" signifie plus grand que. Oxford Languages définit "plus" comme "une quantité ou un degré plus grand ou supplémentaire".

  • Est-ce que 4 est plus que 5 ? Non.
  • Est-ce que 5 est plus que 5 ? Non.
  • Est-ce que 6 est plus que 5 ? Oui.

Dans les cas 1 et 2, vous avez calculé que la cible s'est effectivement déplacée de "plus de 5 pieds à portée de main". Donc dans les cas 1 et 2, Tunnel Fighter se déclenche. Dans le cas 1, il se déclenche en fait au deuxième mouvement, puis au troisième, vous pouvez choisir d'utiliser votre réaction à l'une ou l'autre étape.

Dans le cas 3, ils se sont déplacés "d'exactement 5 pieds". Puisque 5 n'est pas plus que 5, le chasseur de tunnels ne se déclenche pas.

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