Comme d'autres réponses l'ont souligné, la règles pour les montages (dans les règles de base, sous Combat Monté) :
Une créature consentante qui fait au moins une taille de plus que vous et qui a une anatomie appropriée peut servir de monture, selon les règles suivantes.
conflit avec des personnages de taille moyenne utilisant le poney ou un mastiff, de trouver un destrier sort :
le destrier prend une forme que vous choisissez : cheval de guerre, poney, chameau, élan, mâtin
ainsi que le peryton, de la trouver un meilleur destrier * spell :
l'esprit prend la forme que vous choisissez : un griffon, un pégase, un peryton, un loup sauvage, un rhinocéros ou un tigre à dents de sabre.
Je pense que l'on peut argumenter dans les deux sens, que les définitions des sorts ont la priorité, ou que les règles pour les montures ont la priorité.
C'est arrivé à moi
En fait, j'ai vécu presque exactement la même situation.
La solution que j'ai choisie est que la monture du paladin soit conforme aux statistiques d'un cheval de guerre, mais qu'elle ait l'air d'être un mâtin de grande taille.
L'un des personnages de ma campagne est un protecteur aasimar trouvé, recueilli par un prêtre halfling de Pelor et élevé dans une communauté halfling. En grandissant, il s'est senti appelé à devenir paladin. Réalisant que sa simple présence mettait son village d'adoption en danger, il prépara une charrette et s'apprêta à partir. Sa monture est apparue. Oui, je sais que les paladins de 1er niveau ne peuvent pas lancer find steed, mais c'était un moment narratif tellement fort, et le destrier a répondu à l'appel qu'il n'avait pas encore lancé.
Moi : Votre monture se présente. Vous savez intuitivement que s'il s'en va, il ne reviendra pas jusqu'à ce que vous puissiez lancer un sort. ne reviendra pas tant que vous n'aurez pas jeté le sort.
Joueur : A quoi cela ressemble-t-il ?
Moi : Eh bien, je suppose que c'est un cheval de guerre, mais vous pouvez le faire apparaître de n'importe quelle façon, comme le dit le sort. le sort. En fait, l'esprit vous communique qu'il veut se manifester sous la forme d'un cheval de guerre. se manifester sous la forme d'un cheval de guerre, mais il choisira d'apparaître comme un vieux de voiture, afin de ne pas s'embarrasser, en tirant une charrette et tout le reste, et de garder une et de garder un profil bas.
Joueur : Je veux un mastiff.
Moi : Mais tu ne peux pas monter un mastiff. Tu es trop grand.
Joueur : J'ai été élevé comme un halfling. Je veux un mâtin. Un cheval de guerre effrayer le village.
Moi : Mais tu es trop grand. Tu ne peux pas monter un mastiff.
Joueur : Je me considère de la taille d'un halfling.
Moi : Mais tu ne l'es pas. Tu es moyen. Tu ne peux pas monter un mastiff.
Joueur : Que diriez-vous d'un mastiff de grande taille ?
J'ai failli céder sur ce point. Je ne suis toujours pas sûr que ce n'était pas la voie à suivre. d'y aller. J'étais préoccupé par les effets de la mise à l'échelle d'un mastiff.
Moi : Eh bien, je vais vous dire. C'est en fait un cheval de bataille, mais il regards comme un mastiff de grande taille. C'est en tout point un cheval de guerre, sauf qu'il ressemble à un mâtin. qu'il ressemble à un mâtin.
Joueur : D'accord ! Hooch, va chercher le chariot ! Allons-y !
Quelques solutions
La solution que j'ai choisie a donc été de permettre à la monture de grande taille d'apparaître comme une version de grande taille d'une monture de taille moyenne, tout en se conformant aux statistiques de la monture de grande taille.
Bien sûr, vous pourriez simplement laisser le personnage de taille moyenne monter la monture de taille moyenne, et ignorer la règle de la taille de la monture. D'un point de vue narratif, cela pourrait paraître un peu ridicule.
Ou bien, augmentez la taille du poney, du mastiff ou du peryton pour qu'il soit grand, avec ou sans échelle de stats. En fait, le poney, le mâtin ou le peryton serait simplement de taille grande et pourrait donc être monté par une créature de taille moyenne.