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Les modules Giants dans BRP Classic Fantasy

J'aimerais jouer certaines des premières aventures classiques d'AD&D, comme les modules Giants, avec le Basic Roleplaying de Chaosium en utilisant leur module Classic Fantasy.

Mon gros problème est que la puissance n'est pas échelonnée dans BRP comme elle l'est dans D&D, en particulier la capacité d'absorber les dégâts. Etant donné que la plupart des modules classiques d'AD&D sont de niveau moyen ou élevé, comment gérer le fait que si un géant de BRP fait beaucoup plus de dégâts qu'un humain normal, le "combattant de 10ème niveau" du monde BRP ne peut pas absorber ces dégâts aussi bien que son homologue de D&D ?

9voto

MojoFilter Points 3730

Je rencontre ce problème tout le temps avec GURPS. Les hypothèses de base des règles de GURPS/BRP sont différentes de celles des règles d'AD&D. À moins que vous n'autorisiez l'équivalent de super-pouvoirs, il n'y a aucun moment où un GURPS/BRP vaut quatre personnages "normaux" comme un combattant de 4e niveau de D&D.

Il en va de même pour les

T

S

A

B

3voto

Adam Hollidge Points 544

Je viens de faire passer à deux joueurs le début de B10 avec 4 PCs au total. Ils n'ont eu aucun problème à éliminer des gobelins avec 30-35% de chances de toucher, et des hobgobelins avec 50% de chances de toucher. Ils ont pu se battre contre des groupes de quatre à sept adversaires ayant des compétences en armement moindres. Nous verrons comment ils se comportent contre les loups-garous et les loups sinistres, mais une flèche rapide et précise a mis Golthar à genoux avant qu'il n'ait pu ouvrir la bouche.

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