10 votes

Quel devrait être le niveau d'un sort qui permet à un personnage de s'accorder brièvement à un objet supplémentaire ?

J'envisage d'ajouter un sort maison à un jeu que je dirige. Voici la formulation exacte que j'ai l'intention d'utiliser :

Accord supérieur

Transmutation de 8e niveau

Temps de coulée : 1 action

Gamme : Toucher

Composants : V, S, M*

Durée de l'enquête : 8 heures

Vous touchez une créature et un objet magique nécessitant un accord, mais auquel aucune créature n'est actuellement accordée. À tout moment au cours des huit prochaines heures, la créature affectée peut, en tant qu'action bonus, toucher l'objet affecté et s'y accorder instantanément sans avoir besoin d'un emplacement d'accord. La créature reste accordée à l'objet pendant une minute. Au bout d'une minute, le sort et la syntonisation prennent fin.

Le sort prend fin prématurément si la créature tombe inconsciente ou si une créature s'attache à l'objet magique. Aucune créature ne peut utiliser ce sort pour s'attacher à plus d'un objet à la fois.

La créature doit toujours satisfaire aux conditions d'accord de l'objet (classe, alignement, etc.). Si une créature tente d'utiliser ce sort pour s'accorder avec un objet dont elle ne remplit pas les conditions, elle subit les mêmes conséquences que lors d'un processus d'accord normal.

* (Tout objet magique nécessitant un accord, mais auquel aucune créature n'est actuellement accordée)

J'ai provisoirement décidé que ce sort devrait être un sort de 8ème niveau. Je pense que c'est un bon équilibre. Ce sort est un sort utilitaire, et qui veut un sort utilitaire de 9ème niveau ? Mais il a le potentiel de rendre un personnage très puissant pendant une courte période, donc je ne veux pas qu'un personnage puisse le lancer plus d'une fois par jour.

Ce niveau de sort vous semble-t-il raisonnable ? Si ce n'est pas le cas, quel devrait être le niveau de ce sort ?

12voto

David Coffron Points 63984

Il est probablement possible de mettre en œuvre

Nous disposons en fait d'une référence sur la puissance d'un quatrième emplacement d'accord grâce à Unearthed Arcana. L'Artificier possède cette capacité au niveau 5 :

Votre connaissance supérieure des objets magiques vous permet de maîtriser leur utilisation. Vous pouvez désormais vous accorder avec quatre objets magiques à la fois, au lieu de trois.

Bien que Unearthed Arcana ne soit pas intrinsèquement équilibré, d'après mon expérience avec les joueurs qui utilisent cette classe, l'emplacement supplémentaire pour l'accord n'est pas si important. Même lorsque les artificiers obtiennent un cinquième emplacement au 15ème niveau, le jeu ne semble pas trop déséquilibré.

Gardez à l'esprit, comme d'habitude avec Unearthed Arcana, qu'il peut y avoir des problèmes d'équilibre en général. Comme l'Artificier n'a pas encore été publié officiellement, toutes ses caractéristiques pourraient être modifiées si cela se produisait. Plusieurs livres sont sortis depuis l'apparition de l'Artificier dans Unearthed Arcana, il est donc presque certain qu'il faudra le modifier en fonction des réactions.

Cependant...

Cela dépend en grande partie de la faiblesse de la classe de l'Artificier en ce qui concerne ses autres caractéristiques. Le fait que le sort puisse être lancé sur n'importe quel allié permet d'utiliser les emplacements d'accord de manière beaucoup plus efficace. Je serais prudent d'utiliser ce sort dans une campagne avec trop d'objets magiques qui interagissent bien ensemble (ou dans un monde où les objets magiques peuvent être achetés). Je suis sûr qu'il existe des regroupements d'objets magiques qui pourraient être déséquilibrés par d'autres caractéristiques de classe (comme l'empilement de nombreux bonus de CA).

Quel est le niveau du sort ?

D'après sa place dans le tableau des niveaux des artificiers, je le situerais au 5e ou au 6e niveau. Hâte est un sort de 3ème niveau qui simule une caractéristique de 5ème niveau : Attaque supplémentaire. Cependant, hâte nécessite de la Concentration, ce qui est un coût important, et a une durée très courte. L'annulation de la concentration ajoute environ 1 à 2 niveaux de sort et la possibilité d'activer l'accord à n'importe quel moment en 8 heures ajoute 1 niveau. J'en suis arrivé à cette conclusion en regardant l'effet de lancer à des niveaux plus élevés pour conférer une malédiction (un autre sort de 3ème niveau) :

Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de 4e niveau, la durée possible est portée à 10 minutes. Si vous utilisez un emplacement de 5e ou 6e niveau, la durée est de 8 heures. Si vous utilisez un emplacement de 7ème ou 8ème niveau, la durée est de 24 heures. Si vous utilisez un emplacement de 9ème niveau, le sort dure jusqu'à ce qu'il soit dissipé. L'utilisation d'un emplacement de sort de 5ème niveau ou plus confère une durée qui ne nécessite pas de concentration.

Si vous voulez jouer la carte de la sécurité et/ou que les objets magiques sont plus facilement disponibles ou plus sélectifs (par exemple en achetant et en vendant pour obtenir de bons combos), il est préférable d'opter pour norme pour 5e Dans ce cas, le 7e ou le 8e niveau est logique.

-2voto

ramslök Points 12000

Non, cela n'entraînera pas de problèmes d'équilibre majeurs. Les altérations courantes des homebrew en causent bien plus.

Il y a plusieurs raisons majeures à cette limitation : certains objets sont trop puissants et un surplus entraîne des problèmes d'équilibre. Un trop grand nombre d'objets magiques vous donne trop d'options compliquées et ralentit le jeu. Cela empêche les bonus de devenir incontrôlables.

Passons en revue quelques-unes des méthodes les plus courantes de brassage domestique. Beaucoup de gens s'irritent de la limite de trois objets, et de nombreuses méthodes ont été conçues pour la contourner.

  1. Lier les objets magiques au bonus de compétence. Il est courant de lier le nombre d'objets que l'on peut accorder à son bonus de compétence. Votre sort n'augmentera pas le nombre d'objets accordés à un niveau supérieur, donc cela ne pose pas de problème.

  2. Accorde un emplacement supplémentaire en tant qu'avantage épique. Ils gagnent votre sort un peu avant cela.

  3. Permettre aux joueurs de ne pas avoir besoin de s'accorder avec des objets qui ne posent pas de problèmes d'équilibre. C'est beaucoup plus faible que cela.

  4. Permet aux joueurs d'utiliser un exploit pour acheter un emplacement d'accord supplémentaire. C'est moins fort que cela.

  5. Fabriquer des objets magiques maison qui n'ont pas besoin d'être accordés. C'est courant.

Ainsi, pour toutes les méthodes variées que les gens ont utilisées pour éviter la limite, la vôtre est notablement plus faible. Le problème principal n'est pas la limite de trois objets, en général, mais les objets que vous combinez en tant que joueur. C'est beaucoup plus faible que les ajustements maison habituels.

Voici un exemple de un article qui peut causer de sérieux problèmes d'équilibre, car elle enfreint la précision limitée - une ceinture de force géante, qui augmente la force. Un ancien joueur s'est plaint de la façon dont il se sentait beaucoup moins utile.

En revanche, alors que les cet article nécessite également une harmonisation, il est beaucoup plus faible. Sur un jet de 20, il inflige 3d6 points de dégâts supplémentaires et vous soigne, soit environ 0,5 point de dégâts supplémentaires par coup, en moyenne - ce qui n'est pas très puissant.

Voici un autre exemple d'objet nécessitant une harmonisation. Un casque de télépathie avec un DC de 13. Ce n'est pas une décision difficile à prendre. Le fait de le porter ne va pas perturber l'équilibre du jeu à ce point.

Le pouvoir des objets magiques et le fait de savoir qui reçoit quoi sont bien plus importants que le nombre exact.

D'après mon expérience personnelle, j'ai vu des joueurs utiliser un seul objet magique pour éclipser les autres, des objets qui renforçaient fortement les pouvoirs d'attaque ou les compétences qui auraient dû être du ressort des autres, et des joueurs utiliser six objets magiques simultanément sans trop de problèmes d'équilibre parce qu'ils ne choisissaient pas ceux qui renforçaient les statues. Le principal problème est de savoir si les objets brisent la précision limitée ou s'ils permettent à quelqu'un de surpasser un autre membre du groupe dans un domaine clé.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X