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Peur pendant le Berserking maudit ?

Si un personnage est déjà maudit et berserk, par exemple par une épée de vengeance au combat, fuit-il au combat sous les effets d'un effet de peur, ou la malédiction le contrôle-t-elle ?

Malédiction. Cette épée est maudite et possédée par un esprit vengeur. Si tu t'y attaches, la malédiction s'étend à toi... Sur De plus, tant que l'épée est sur vous, vous devez réussir un jet de sauvegarde DC 15 à chaque fois que vous subissez des dégâts en combat. En cas d'échec sauvegarde échouée, vous devez attaquer la créature qui vous a endommagé jusqu'à ce que vous tombiez à 0 points de vie ou jusqu'à ce qu'elle le fasse, ou jusqu'à ce que vous ne puissiez pas atteindre la créature pour faire une attaque de mêlée contre elle... attaque de mêlée contre elle...

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Erik Points 77033

La malédiction ne dit rien sur les conditions de blocage, donc la capacité de peur fonctionnerait normalement. (Comme pour des choses comme Aveugle ou Empoisonné).

Cela pourrait être un moyen efficace pour un personnage Berserk de sortir de son état Berserk.

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Vous dites que l'objet magique ne bloque pas les conditions de peur. Avez-vous un exemple d'effet d'objet magique linguistique bloquant les conditions ? Sinon, on pourrait tout aussi bien affirmer que la condition ne dit rien sur le blocage des malédictions.

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La condition ne bloque pas, cependant. Vous êtes toujours maudit pendant que vous êtes sous l'effet de la peur ; ils ne peuvent simplement plus s'approcher de la cible de la malédiction. Ils pourront toujours essayer de l'attaquer, mais ils ne pourront plus s'approcher de la cible.

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La malédiction vous ferait-elle vous rapprocher involontairement de la cible ?

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Werg38 Points 499

Les DM ont une autorité absolue sur les objets magiques. Appliquez la lecture naturelle.

Voici la clé : les rédacteurs du WoC étaient très spécifiques en ce qui concerne les sorts et les caractéristiques de classe, parce que les joueurs sont des petits maniaques intelligents qui parcourent le PHB à la recherche de chaque avantage et synergie qu'ils peuvent. Mais les contenus du MM et du DMG sont écrits comme des directives pour le DM omnipotent. Les DM n'ont pas à suivre les règles du droit et n'ont aucun intérêt à faire du min-maxing. Alors détendez-vous - l'effet de l'objet est exactement ce que le DM dit qu'il est.

Les descriptions des sorts dans le PHB sont généralement très spécifiques et décrivent chaque détail en termes de jeu bien définis tels que Action Bonus et Portée. Si les rédacteurs avaient été aussi pointilleux dans les descriptions des objets magiques, le DMG aurait été aussi épais qu'un dictionnaire (et à peu près aussi lisible). Les rédacteurs ont utilisé un langage naturel et ont omis la plupart des détails gênants. C'est au DM d'appliquer un peu de bon sens pour atteindre le RAI.

Dans ce cas, la malédiction dit que le personnage doit attaquer jusqu'à ce que l'un ou l'autre soit à zéro pv, ou que le personnage ne puisse pas atteindre l'autre. Notez que "attaque" et "portée" ne sont pas en majuscules, comme ils le seraient dans une description de sort parlant d'actions d'attaque et de portée. Ici, ils ont leur sens commun - le personnage va s'approcher de l'ennemi et essayer de le battre avec l'arme maudite jusqu'à ce qu'il meure, et la seule façon d'arrêter cela avant la mort est de mettre la cible hors de portée du personnage (par exemple en interposant un mur, en lévitant dans les airs, etc ). Le fait de le forcer temporairement n'est pas la même chose que de le mettre hors de portée, tant que le personnage peut encore tendre vers son objectif.

Il existe une ambiguïté sur la durée pendant laquelle la cible doit être hors de portée et sur la mesure dans laquelle le personnage va dépenser des ressources pour atteindre la cible. (par exemple, le personnage lancerait-il un Dissipateur de Magie pour passer un Mur de Force créé par la cible). Le DM devrait avoir une idée générale de ces questions avant de placer l'objet dans un coffre au trésor. Ce que le DM décide est la bonne réponse.

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Shem Points 6486

La condition effrayée dit :

Effrayé

  Une créature effrayée a un désavantage sur les tests de capacité et les jets d'attaque tant que la source de sa peur est dans sa ligne de vue.

  La créature ne peut pas se rapprocher volontairement de la source de sa peur.

On pourrait argumenter que la malédiction vous fait faire des choses que vous ne voudriez pas faire en temps normal (par exemple, continuer à attaquer quelqu'un alors que vous devriez vraiment vous enfuir), donc la partie de la peur qui vous empêche de vous rapprocher serait suspendue.

Cependant, on pourrait aussi dire que, même si la personne est maudite, elle a toujours peur et ne peut pas bouger malgré la malédiction.

Il s'agit de savoir lequel est le plus fort : la malédiction ou la peur.

Puisque vous avez dû faire un jet de sauvegarde pour chacun d'entre eux, personnellement, je dirais que celui qui a échoué le plus est le plus fort, mais en fin de compte, c'est à votre DM de décider.

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Plutôt que de voter contre, les gens pourraient-ils expliquer pourquoi ma réponse est fausse ? Surtout que la réponse de pokep arrive à la même conclusion.

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Ce n'était pas moi, mais une spéculation : alors que votre réponse et celle de pokep indiquent toutes deux que c'est au SM de décider en dernier ressort, pokep souligne que les règles en question ne peuvent pas être appliquées de manière rigide alors que la vôtre semble essayer d'arriver à une conclusion rigide dans le cadre du système. Vous suggérez également une façon de gérer cela de manière rigide (basée sur le niveau d'échec), même si cette suggestion ne provient pas des règles elles-mêmes. Je n'ai aucune idée si votre suggestion cause des problèmes mécaniques dans le jeu, mais si c'est le cas, cela peut aussi être une raison.

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Votre réponse ressemble à une spéculation, plutôt que d'être basée sur l'expérience (et d'expliquer ce qui s'est passé quand vous l'avez fait), ce qui n'est généralement pas le genre de réponse que les gens veulent voir ici.

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