Cette question est apparue l'autre jour lors d'une session où nous avons un dirigeable qui est essentiellement un ballon à air chaud attaché à un navire et est alimenté par des élémentaux (élémental du feu pour le ballon et élémentaux de l'air pour la propulsion).
Pendant que nous étions sur le navire, nous avons été attaqués par un dragon qui a atterri sur le navire. C'était bien car nous n'avions pas encore commencé à bouger. Pendant le combat, l'un de nos PJ a activé le navire le mettant en mouvement constant. Cela ne poserait pas de problème sauf que le dragon s'est envolé à plusieurs reprises du navire pour obtenir un meilleur angle pour son souffle puis est revenu sur le navire avant la fin de son tour. La raison pour laquelle c'était un problème est que le navire se déplace plus vite que le dragon. Comme c'était au tour du dragon, il a simplement ignoré cela comme si le navire était immobile même s'il était en mouvement constant.
Y a-t-il un bon moyen de résoudre le problème de monter et descendre quelque chose en mouvement constant ou est-ce que nous et le MJ manquons simplement quelque chose dans les règles?
Quelques détails supplémentaires : Le dragon a une vitesse de vol de 80 pieds et n'a jamais sprinté tandis que le navire a une vitesse de 220 pieds par tour. Il n'y avait pas de pilote pour le navire. Le PJ l'a démarré et est retourné au combat. Il se déplaçait en ligne droite dans les airs. La notion de mouvement relatif ne s'appliquerait pas en raison de la capacité du dragon à voler contre la direction dans laquelle le navire se déplaçait et à le rattraper quand même.
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Etes-vous familier avec le mouvement relatif?
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Le mouvement relatif ne s'appliquerait pas parce que le dragon pourrait voler à contre-courant du navire, souffler, puis voler en sens inverse et atterrir dessus.