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Existe-t-il de bons outils pour gérer les classes personnalisées (homebrew) ?

Le créateur de personnage de D&D 4e fonctionne bien pour les classes officielles, mais ne semble pas avoir beaucoup de support pour les personnages personnalisés. Existe-t-il de bons outils pour gérer les personnages avec des classes personnalisées (homebrew) ?

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Sam Points 2005

Il existe une application tierce, cbloader qui peut être utilisé pour étendre et créer du nouveau contenu pour la version hors ligne du créateur de personnages (dont vous devez trouver une copie).

Vous devriez pouvoir y implémenter une classe personnalisée, mais vous devrez savoir comment éditer des fichiers XML.

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Alex Points 8703

Outils RP Outil de caractérisation permet de mettre à jour les bases de données contenant les classes de personnages, puis de créer un personnage avec cette classe. Le problème, c'est qu'il faut le faire manuellement car l'éditeur est en cours de développement. De plus, seule une petite partie des classes existantes de D&D sont entrées dans l'outil. Enfin, il n'applique aucune des règles (seulement 1 exploit/un niveau sur deux, etc.).

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Soulrift Points 10375

4eTurnTracker vous permet de programmer des pouvoirs personnalisés pour les personnages et les monstres. Il étend toutes les fonctionnalités aux classes personnalisées, à condition que vous preniez le temps de tout "programmer". Il est également facile de mélanger des éléments provenant d'autres personnages, puisque 4ETT vous permet d'importer et de transférer n'importe quoi en texte brut ou en texte formaté.

Il faut savoir que 4ETT n'est pas conçu pour imprimer des fiches de personnages, mais plutôt pour garder une trace de tout ce qui se passe pendant le jeu. Mais comme il suffit de cliquer sur les pouvoirs, puis sur les cibles, pour que tous les dés soient lancés et les effets appliqués et suivis, avoir des classes personnalisées est le meilleur des deux mondes :)

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