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Avantages de l'utilisation d'un objet de parade à main nue en 7e mer

Pour faire simple : Pourquoi choisiriez-vous (outre une question de style de combat) de parer en utilisant votre main secondaire (soit avec le bouclier, la gauche principale, la cape, etc.) au lieu de votre arme ?

D'après ce que j'ai compris, on subit une pénalité de -1 dé non gardé pour l'utilisation de la main secondaire ET on doit acheter une autre compétence pour utiliser l'objet de parade, au lieu d'acheter simplement le don de parade dans la compétence d'arme. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui m'échappe...

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Darren Kopp Points 27704

Mécaniquement, il n'y a aucune raison d'utiliser votre main gauche pour parer, à moins que vous n'ayez une école d'épéiste.

Vous ne manquez rien. C'est simplement la façon dont la mécanique fonctionne. Il y a quelques objets qui vous récompensent pour avoir paré avec eux (comme le bouclier dans le livre source de Vesten), mais ils sont peu nombreux et leurs effets sont mineurs.

Une arme de parade à main nue vous donne également une solution de repli si votre arme principale est endommagée ou désarmée. Mais le jeu de jambes et l'équilibre constituent une meilleure solution de repli, et se retrouver sans arme pendant longtemps n'arrive pas souvent.

Du point de vue de la RAW, vous voulez généralement travailler trois compétences défensives clés :

  • Votre parade, avec votre arme principale (car elle fonctionne tant que vous êtes armé).
  • Jeu de jambes (situationnel, mais fonctionne contre les armes à feu).
  • Équilibre (situationnel, mais fonctionne contre les armes à feu).

Il y a certainement des raisons de goût pour lesquelles vous pourriez vouloir parer avec une arme à mains nues. Les Panzerhands ne demandent qu'à être utilisées, et un combo épée/main gauche a une belle allure. Mais mécaniquement il n'y a aucune raison de ne pas parer avec votre main principale.

En tant que règle interne, vous pourriez envisager d'annuler la pénalité de la main gauche pour la parade.

En raison de la manière dont les actions fonctionnent dans 7ème mer Il ne devrait pas y avoir trop de casse. Les écoles d'épéistes ont toujours leur +5 pour les rendre spéciales. Et se concentrer sur son arme principale est toujours la meilleure façon de construire... Mais pas donc optimale que le choix d'utiliser une arme à main nue pour parer donne l'impression d'une pénalité.

Veillez simplement à maintenir la pénalité pour les attaques et les autres actions qui ne sont pas de la parade. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec tout le monde portant un pistolet dans sa main secondaire au lieu d'un bouclier.

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AdamTheWebMan Points 81

D'une part, l'objet de la main n'a pas d'importance. Si vous voulez avoir deux épées et parer avec l'une et pas l'autre, vous pouvez utiliser la même compétence, mais si vous voulez des choses différentes, alors oui vous avez besoin de l'autre compétence comme vous l'avez dit.

En définitive, il n'y a pas d'avantage "d'ambidextérité" dont d'autres jeux pourraient se vanter. L'avantage du gaucher n'affecte que vos attaques et non vos parades, il n'annule donc pas la pénalité en général. C'est pourquoi le bonus NOHP (No Off Hand Penalty), une capacité très courante au niveau de l'apprentissage, est la seule façon de procéder que j'aie vue. Il faut donc une école d'épée si l'on veut avoir un style de combat à deux armes.

Ceci étant dit, la seule raison pour laquelle je pourrais voir un personnage insister sur l'utilisation de sa main gauche pour quoi que ce soit, c'est à des fins de RP. Il peut s'agir d'un Hubris tel que l'Excès de confiance, ou de quelqu'un comme le célèbre Inigo Montoya ("[Le combattre en duel avec un gaucher] est la seule façon pour moi d'être satisfait. Si j'utilise ma droite... c'est trop vite fini"). De plus, il peut s'agir d'un débutant dans une école, mais qui n'a pas encore atteint le niveau d'apprenti, par exemple en achetant une école d'épéiste avec de l'XP. Ainsi, un personnage aspirant à entrer dans l'école de Valroux pourrait commencer à faire une rapière/principale gauche parce qu'il veut s'habituer à le faire. En tant que MJ, je ne laisse pas les personnages acheter des knacks au hasard sans avoir une bonne raison, donc dans cette circonstance, oui je leur ferais au moins faire une petite scène d'entraînement avec un autre personnage montrant qu'ils travaillent dessus derrière l'histoire principale.

Si un personnage veut tenir un objet de parade à mains nues, ils peuvent toujours utiliser leur jeu de jambes comme défense passive, de sorte qu'ils peuvent mira comme s'ils utilisaient un style dont ils connaissent l'existence pour tromper un adversaire potentiel.

Edit : Il se trouve que j'ai vu pas de pénalité à la défense passive lorsque vous utilisez un objet dans votre main gauche. La règle dit seulement -1k0 aux jets, mais ne mentionne aucune exception pour la défense passive ou d'autres règles déterminées par votre niveau de compétence dans l'objet en question. Ainsi, si vous avez un Parry(Knife) 3, votre PD est de 20 mais vous n'obtenez que 2k0 pour votre AD si l'objet est dans votre main gauche. Donc si vous avez un personnage qui n'utilise pas beaucoup la défense active (en particulier les personnages à faible niveau d'esprit), la pénalité est ignorée à moins que vous ne choisissiez d'attaquer avec l'arme de poing.

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