A Objet maudit spécifique coûte généralement une fraction de l'objet réel à fabriquer, souvent autour de 10 % (encens de méditation 4 900 gp, encens d'obsession 500 gp) ou 20 % (épée +2 8 315 gp, épée maudite -2 1 500 gp). Une exception est faite si l'objet est particulièrement utile, comme le Scarabée de la mort (80 000 gp) qui peut être donné à un ennemi pour le tuer en un round.
Un objet fonctionnant normalement mais présentant un inconvénient ou une malédiction dépendante (par exemple, il ne fonctionne qu'entre les mains d'une créature d'un certain alignement) devrait réduire son coût d'environ 10 % à 30 %, voire plus selon la gravité. L'objet lignes directrices pour l'artisanat Il faut dire que le prix d'un objet est réduit de 10 % si le porteur doit avoir une certaine compétence, et de 30 % s'il doit être d'une certaine classe ou d'un certain alignement. Vous ne devriez pas laisser les joueurs choisir cet inconvénient lors de l'artisanat, puisqu'un sorcier peut simplement se créer un bâton utilisable uniquement par les sorciers pour une forte réduction sans pénalité.
Les sorts supprimer la malédiction y rompre l'enchantement ne font que libérer une personne d'un objet maudit, mais ne transforment pas l'objet en une version non maudite de lui-même. La différence de prix entre un objet maudit et sa version non maudite étant importante, un seul sort ne devrait pas suffire à le réparer définitivement, bien que souhait peut réparer des objets moyennant un coût en XP. Un mage possédant la prouesse de fabrication d'objets appropriée pourrait probablement réparer un objet maudit en payant la différence.
Il convient de noter que si le supprimer la malédiction supprime une malédiction sur n'importe quel objet, à l'exception d'une arme, d'un bouclier ou d'une armure, mais il ne transforme pas nécessairement l'objet en une version qui fonctionne correctement. L'objet peut avoir été créé maudit par accident, ou s'être brisé d'une manière ou d'une autre et avoir perdu son pouvoir d'origine.
Une autre façon de créer un objet maudit apparaît dans le magazine Dragon n° 348, octobre 2006, dans l'article "Bestowed Curses". Le sort conférer une malédiction peut transformer une arme en un objet maudit de son type, ainsi une épée +4 devient une épée -4. Depuis conférer une malédiction est un sort de durée permanente, plutôt qu'instantanée, un objet temporairement maudit de cette manière reprend sa forme initiale lorsque la malédiction est rompue.