18 votes

Qu'est-ce qui détermine si la cible riposte à un avion attaquant ?

Le combat aérien est malheureusement l'un des sujets les plus obscurs de la Civilopedia, c'est-à-dire que tout y est expliqué mais manque cruellement de détails.

En particulier, j'ai remarqué que lors de l'utilisation de la mission de frappe aérienne, la cible attaquée riposte parfois, parfois non. Je parle ici des ripostes régulières, et non des attaques spéciales des unités antiaériennes (comme les destroyers) ou des interceptions par les avions de défense.

Lorsque j'attaque une unité ou une ville, elle riposte parfois, parfois non. Est-ce que quelqu'un connaît les règles derrière cela ? Cela ne semble pas être totalement aléatoire, mais je n'ai pas trouvé de comportement vraiment cohérent. Je vais poster une réponse avec ce que je sais jusqu'à présent, mais j'aimerais vraiment voir quelque chose de plus complet.

11voto

Mike Stone Points 21293

Il s'avère qu'après la mise à jour de décembre, le comportement a été modifié - désormais, les unités de combat et les villes toujours répondre aux attaques aériennes (répondre = riposter).

Notes :

  • Toute unité et ville répond à toutes les attaques, même si elle est attaquée plusieurs fois au cours d'un tour - tout comme les unités répondent à toutes les attaques de mêlée au cours d'un tour. Ainsi, si une unité est attaquée deux fois par deux bombardiers dans le même tour, elle subira des dommages en retour de la part des deux bombardiers.
  • Tous les types d'unités de combat peuvent répondre, y compris les unités non poudrières comme les piquiers (ils utilisent leurs animations anti-villes). Les unités anti-aériennes peuvent répondre (et infliger de terribles dégâts) même si elles ont déjà intercepté un avion ce tour-ci.
  • Les unités peuvent répondre lorsqu'elles sont embarquées (en utilisant l'animation d'attaque des navires embarqués).
  • Les unités non combattantes (travailleurs, grands personnages) ne répondent pas.

Avant le correctif, le comportement était un peu différent, les unités ne répondaient pas toujours aux attaques - ce n'est plus le cas.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X