La sous-classe décrite ci-dessous est un sorcier maison qui se concentre sur la divination par les miroirs. Elle fait partie d'un ensemble de classes que je suis en train de concevoir pour rendre la magie divinatoire plus intéressante pour les joueurs de D&D 5e.
J'ai trois préoccupations principales à ce sujet, mais je suis également intéressé par des commentaires généraux sur l'équilibre (c'est l'une des premières sous-classes que j'ai essayé de créer, sans compter les sous-classes délibérément déséquilibrées juste pour le plaisir). Je suis susceptible d'être la personne qui dirigera un joueur avec cette classe, donc je ne m'inquiète pas de l'adhésion des DM, mais j'aimerais savoir comment les DM plus expérimentés pensent qu'un tel joueur pourrait compliquer le travail du DM.
Ce que je me demande :
- Cette classe est-elle équilibré pour un joueur En d'autres termes, il ne faut pas que les autres joueurs se sentent sous-puissants dans le cadre de la campagne.
- Cette classe est-elle équilibré pour un méchant PC Il s'agirait d'un méchant amusant qui ne rendrait pas le jeu moins amusant pour les joueurs ?
- La classe encourage-t-elle les joueurs à jouer d'une manière qui serait autrement problématique ? (Par exemple, je veux éviter de créer une classe de joueur qui est encouragée à passer plus de temps en solo que le joueur voleur typique).
Merci d'avance pour tout commentaire !
(Le mérite de l'inspiration de cette classe revient en grande partie à la Lady Blue de Mark Lawrence la guerre de la Reine rouge).
Le Mesmer
Le Mesmer est un sorcier à l'écoute des miroirs, des reflets et de la frontière entre le réel et l'étrange. Les Mesmers sont spécialisés dans la divination, l'illusion et l'enchantement, et ont un don particulier pour lancer des sorts en utilisant des surfaces réfléchissantes. Souvent, leurs reflets semblent posséder des aspects inhabituels, comme le fait de toujours paraître malade ou blessé, de ne pas apparaître du tout dans les miroirs, ou d'agir indépendamment du vrai mesmer. Les mesmers sont souvent recherchés comme espions, collecteurs d'informations et spécialistes de la communication par des factions puissantes.
Magie réfléchissante
Caractéristique Mesmer de 1er niveau
A partir du niveau 1, vous apprenez des sorts supplémentaires à certains niveaux de cette classe selon la règle de la Sorts réfléchis ci-dessous. Ces sorts comptent comme des sorts de sorcier pour vous, mais ils ne sont pas pris en compte dans votre nombre de sorts connus.
Sorts réfléchis
- Niveau 1. détecter la magie , personne de charme , projection dans un miroir (voir ci-dessous)
- Niveau 3. localiser l'objet , calmer les émotions
- Niveau 5. clairvoyance , les ennemis abondent
- Niveau 7. œil arcanique , dominer la bête
- Niveau 9. scrutation , induire en erreur
Moulage réfléchissant
Lorsque vous pouvez voir une surface miroir intacte dans un rayon de 30 pieds en utilisant votre vision non magique, vous pouvez l'utiliser pour lancer des sorts de votre Sorts réfléchis sans fournir d'éléments verbaux, somatiques ou matériels. (Voir la description du sort de projection de miroir, plus bas, pour plus d'informations sur les surfaces miroitantes).
Adepte du lointain
Caractéristique Mesmer de 6e niveau
Votre réflexion sur la réalité a fait de vous un adepte des sorts de divination. Lorsque vous lancez le clairvoyance , œil arcanique ou scrutation en utilisant votre Moulage réfléchissant le temps d'incantation n'est que d'une action, le sort vous accorde à la fois l'audition et la vision à distance, et vous n'êtes pas aveuglé ou assourdi par vos propres sens lorsque vous percevez à distance. De plus, l'image et le son que vous recevez grâce à ce sort sont projetés à partir de la surface du miroir utilisé par la personne qui a lancé le sort. Moulage réfléchissant de telle sorte que toute personne se trouvant à moins de 30 pieds de la surface du miroir puisse voir et entendre l'endroit éloigné.
L'ouverture lointaine
Lorsque vous vous concentrez sur un clairvoyance , œil arcanique ou scrutation qui a été lancé à l'aide de votre Moulage réfléchissant vous pouvez utiliser une action et quatre points de sorcellerie pour ouvrir une fenêtre visuelle et auditive à 2 voies vers le lieu de la perception à distance pour la durée de votre concentration. Pour pouvoir ouvrir une telle fenêtre, il faut qu'il y ait une surface de miroir intacte dans le lieu distant (voir la description du sort projection de miroir ci-dessous pour plus d'informations sur les surfaces de miroir). La fenêtre relie la surface-miroir distante et la surface-miroir proche de telle sorte que les créatures situées à moins de 30 pieds de l'une ou l'autre surface peuvent voir et communiquer à travers la fenêtre. Si l'une des surfaces-miroirs est brisée ou perturbée, le canal se ferme et le sort prend fin prématurément.
Maître du lointain
Caractéristique Mesmer du 14ème niveau
Vous vous êtes tellement habitués à la nature du reflet que les miroirs sont devenus des conduits non seulement pour votre vue terrestre, mais aussi pour votre œil intérieur. Vous conservez désormais vos sens magiques, tels que la vision dans le noir ou la vue réelle, lorsque vous faites de la vision à distance.
Pendant que vous avez une fenêtre ouverte sur une surface miroir distante en utilisant votre L'ouverture lointaine vous pouvez utiliser la surface à distance pour répondre à l'exigence de la surface miroir de votre Moulage réfléchissant capacité à lancer des sorts comme si vous vous trouviez à l'endroit où se trouve la surface éloignée. De plus, vous pouvez vous concentrer sur deux sorts en même temps, à condition qu'ils aient été lancés en utilisant votre capacité de Moulage réfléchissant et tant que l'un des deux sorts permet de voir à distance (clairvoyance, œil des arcanes, scrutation ou tromperie). Si vous échouez à un test de concentration ou si vous cessez de vous concentrer sur l'un des deux sorts, les deux sorts prennent fin.
Le sort de tromperie est spécial. Lorsque vous lancez un sort de tromperie à l'aide de cette caractéristique, le sort original de vision à distance prend fin et vous ne devenez pas invisible. Au lieu de cela, votre image projetée dans la surface du miroir distant devient votre double et émerge de la surface du miroir distant.
Far Walker
Caractéristique Mesmer de 18e niveau
Lorsque vous lancez le sort de tromperie en utilisant votre Maître du lointain vous pouvez éventuellement échanger votre place avec votre double illusoire immédiatement après qu'il a émergé de la surface du miroir distant, et cet échange n'est pas directement perceptible par les autres. De plus, lorsque vous vous concentrez sur la tromperie, vous pouvez lancer les sorts de charme, de projection dans un miroir et d'émotions calmes comme si vous vous trouviez à l'endroit où se trouve votre double illusoire, et vous pouvez vous concentrer à la fois sur les émotions calmes et la tromperie (les deux sorts prennent fin si l'un d'eux se termine).
Projection d'un miroir (cantrip)
Temps de coulée : 1 action
Gamme : 30 pieds
Composants : Aucun (ce cantrip est toujours subtil)
Durée de l'enquête : 1 minute
L'école : Illusion
Choisissez une surface miroir (voir ci-dessous) à portée de vue. Vous pouvez projeter des illusions silencieuses dans le reflet de cette surface-miroir. Les illusions peuvent représenter tout ce que vous pouvez imaginer, mais elles doivent rester limitées à la surface du miroir. Les illusions peuvent sembler avoir de la profondeur (par exemple, les reflets d'objets illusoires peuvent apparaître différents selon les angles). Vous ne pouvez contrôler qu'un seul miroir à la fois en utilisant ce cantrip.
Aux niveaux supérieurs . Vous pouvez enchanter simultanément 2 miroirs au 5e niveau, 3 miroirs au 11e niveau et 4 miroirs au 17e niveau.
Une surface miroir est toute surface réfléchissante non magique intacte que vous pouvez voir avec votre vue non magique et dont la surface est d'au moins 2 pieds carrés (c'est-à-dire plus grande qu'un miroir à main). Les exemples incluent les miroirs unis et intacts, les mares d'eau stagnante et les vitres réfléchissantes non voilées. Si vous devez utiliser un effet magique tel qu'une capacité accordée par une Invocation Eldritch ou un sort pour voir une surface, celle-ci n'est pas considérée comme une surface de miroir valide. Une surface de miroir qui est perturbée (un miroir brisé, une piscine tranquille frappée, un verre troublé, de l'argent terni) ou qui disparaît de la vue non magique du lanceur de sorts cesse immédiatement de fonctionner comme une surface de miroir.