Les principaux bâtiments de production des Terrans n'ont pas beaucoup changé entre StarCraft 1 et 2. Bien qu'il s'agisse à l'évidence de jeux différents, StarCraft 2 est, après tout, une suite et a beaucoup emprunté à son "aîné".
Cependant, la baie d'ingénierie de StarCraft original possédait la capacité de décoller, ce qui n'est pas le cas de la baie d'ingénierie de StarCraft 2, malgré une nette similitude de modèle (la version de StarCraft 2 conserve les pieds du train d'atterrissage et tout le reste !)
Je me pose donc la question : La baie d'ingénierie a-t-elle pu décoller dans la bêta de StarCraft 2 ? Si oui, pourquoi cela a-t-il été supprimé ? Si non, pourquoi cette capacité apparemment inoffensive n'a-t-elle pas été reprise dans le nouveau jeu ?
Y a-t-il un problème fondamental d'équilibre du jeu que les baies d'ingénierie volantes ont créé ?