Je dirige un jeu dans lequel un personnage est un alcoolique en état de marche. J'ai établi une règle spéciale qui exige qu'il soit au-dessus d'un certain niveau d'ivresse pour fonctionner normalement, et s'il tombe en dessous de ce niveau, il est en état de manque, a la gueule de bois, etc.
Dans l'ensemble, cela fonctionne bien. Cependant, il y a eu quelques situations où le joueur a quitté le groupe pour aller "se ressourcer", en traînant simplement dans le bar pendant quelques heures, tandis que le reste du groupe continuait ce qu'il était en train de faire. Le joueur a ainsi manqué quelques situations intéressantes.
C'est là que j'ai eu une idée : donner au joueur une flasque (ou quelque chose de similaire) qui peut être remplie avec un liquide de son choix, qui soit
- Contient une grande quantité de liquide (suffisamment pour durer un an). long temps)
- Ne se vide jamais
De cette manière, le joueur doit faire moins d'arrêts pour remplir sa gourde.
Existe-t-il des objets de ce type dans D&D ? Et si oui, quelle est leur rareté ?
(Pour info, j'utilise le système 5e, mais si cet élément existe dans d'autres éditions, je suis preneur).