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Quelle a été l'influence de Sean K. Reynolds sur le moine de Pathfinder ?

En tant que l'un des concepteurs, Sean K. Reynolds a une grande influence sur de nombreux aspects du jeu de rôle Pathfinder. J'aimerais donc en savoir plus sur l'influence qu'il a exercée sur la conception du moine tout au long de l'histoire de Pathfinder.

J'aimerais voir son commentaire, ses FAQ et les autres décisions qu'il a prises dans la réponse à cette question, si cela est possible.

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CharlesB Points 27070

De Sean K Reynolds (après lui avoir envoyé un courriel)

Absolument aucun.

À l'époque où l'Alpha de Pathfinder a été rédigée, je n'étais pas un employé de Paizo. Je ne figure même pas dans les crédits.

La Bêta a été imprimée environ un mois avant que je ne commence à travailler chez Paizo. Je ne figure pas non plus dans les crédits de ce livre.

Lorsqu'ils travaillaient sur le Core Rulebook final, il n'y avait pas d'"équipe de conception", il n'y avait que Jason Bulmahn en tant que concepteur principal (il était le seul concepteur, ce qui rend son titre un peu ridicule). À l'époque, j'étais développeur sur les lignes Pathfinder Modules, Pathfinder Chronicles (aujourd'hui "Pathfinder Campaign Setting") et Pathfinder Player Companion.

Je sais que j'ai un crédit "design additionnel" dans le Core Rulebook, mais je ne me souviens pas avoir écrit quoi que ce soit pour le livre, donc il se peut que ce soit juste en réponse à Jason qui me posait des questions "pourquoi ont-ils fait ça dans le 3E ?" (parce que j'étais chez Wizards pour la création du 3E et du 3.5). Il est certain que personne n'est venu me voir pour me dire : "Peux-tu nous donner des idées ou écrire des textes pour la classe du moine ?".

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Sean Reynolds
me@seankreynolds.com


Le courriel de suivi qu'il m'a adressé :

D'ailleurs, je suis sûr qu'il y aura des suites basées sur les FAQ de Paizo qui ont été postées et les fils de discussion de Paizo sur les classes. Permettez-moi de le dire à l'avance :

1) Toutes les réponses aux questions fréquemment posées ont été examinées par l'ensemble de l'équipe de conception et ont été élaborées avec l'aide des trois concepteurs. Aucune d'entre elles n'était simplement la "décision de Sean" sur un sujet. Cependant, Jason Bulmahn est le concepteur principal et il est arrivé qu'il prenne le contre-pied de Stephen, de moi-même ou de nous deux.

Par exemple, lorsque Paizo a publié l'Armurerie de l'Aventurier, il y avait des poings américains comme arme, et le texte n'était pas clair sur le fait que les moines recevaient ou non leurs dégâts de frappe à mains nues avec eux. J'ai estimé que les moines devaient recevoir leurs dégâts de frappe à mains nues lorsqu'ils utilisaient des poings américains, et je l'ai dit dans cet article :

http://paizo.com/products/btpy8dmf/discuss&page=4?Pathfinder-Player-Companion-Adventurers-Armory#155

Mais Jason a décidé plus tard que les moines ne pouvaient pas utiliser leurs dégâts d'armes à mains nues avec les poings américains, et lorsque l'Adventurer's Armory a été réimprimé, le texte des poings américains a été modifié de façon à ce qu'ils ne fassent pas du tout référence aux coups d'armes à mains nues (ce qui signifie qu'ils n'avaient pas de règles spéciales pour les moines utilisant leurs dégâts d'armes à mains nues avec eux, parce que c'est la règle par défaut pour toutes les armes).

2) Comme j'étais la personne chargée de rédiger et de publier les FAQ, je me suis retrouvée dans une position où je devais expliquer, clarifier ou défendre une décision avec laquelle je n'étais pas d'accord. Dans certains cas, je l'ai d'ailleurs dit au cours de la discussion.

3) Mes convictions sur la façon dont certaines choses devraient fonctionner dans le jeu - en particulier, dans quelle mesure le jeu devrait essayer de modéliser le "réalisme", comme dans le cas des arbalètes contre les arcs ou ce que les personnages non magiques devraient être capables de faire de façon "réaliste" - ont évolué avec le temps, ce qui est en partie la raison pour laquelle j'ai laissé Pathfinder derrière moi et j'écris mon propre jeu (Five Moons RPG) qui s'éloigne des tentatives de modélisation de la réalité.

Je suis sûr que les gens auront des critiques à formuler sur ces trois points, mais c'est la vérité.

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Sean Reynolds
me@seankreynolds.com

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