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Des documents officiels (quelle que soit l'édition) expliquent-ils pourquoi les étrangers non autochtones respirent de l'air ?

"Les étrangers respirent, mais n'ont pas besoin de manger ou de dormir". .

Ça me semble juste bizarre. Les étrangers sont si différents des organismes indigènes du plan matériel qu'ils n'ont même pas besoin de se nourrir physiquement. Et pourtant, vous pouvez plonger un ange dans l'eau et le noyer. Il y a une infinité de couches de chaos total dans les abysses, et une partie significative d'entre elles doivent avoir des environnements riches en oxygène, puisque les démons ne suffoquent pas instantanément à leur création, mais mourront assez rapidement si vous les enfermez dans une pièce avec un tas de torches.

Y a-t-il une raison avancée dans les éditions précédentes ou dans les documents qui ont inspiré le jeu qui expliquerait pourquoi c'est le cas ? Ou peut-être un livre supplémentaire mentionnant pourquoi presque tous les étrangers, des monstres aux célestes en passant par les rasts et les xills, partagent un besoin d'air respirable ?

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Quadratic Wizard Points 68864

La biologie des étrangers exige simplement qu'ils respirent.

La notion selon laquelle les étrangers ont besoin de respirer, mais pas de manger ou de dormir, a été introduite dans le manuel des monstres de D&D 3.5 sans aucune explication de lore. Elle n'apparaissait pas dans D&D 3.0, et n'apparaissait pas dans les éditions précédentes ou ultérieures (qui n'avaient pas de type d'étranger).

Avant D&D 3.0, qui a créé le type Extérieur, il n'y avait pas vraiment de sentiment que les créatures des Plans Extérieurs formaient un groupe unifié avec des caractéristiques physiques similaires. Le manuel des monstres de D&D 3.0 n'avait pas de règles spécifiques sur la nécessité pour chaque type de créature de manger, dormir ou respirer, et il n'existe généralement pas non plus de règles spécifiques aux créatures pour ces activités. Le plus proche est le Guide du Maître du Donjon 3.0 p.116, qui note que les monstres dans un donjon ont généralement besoin de manger, boire, respirer et dormir.

Le manuel des monstres de D&D 3.5, pour la première fois, définit formellement si chaque type de créature doit manger, respirer et dormir. C'est évident pour certains types (les humanoïdes sont vivants et font donc les trois, les constructions et les morts-vivants sont non vivants et n'en font aucun), mais les étrangers sont dans une situation étrange en tant que sorte d'être surnaturel pour lequel il n'y a pas de raison pseudo-scientifique ou de lore bien défini. Les auteurs ont simplement dû choisir une réponse pour chacune des trois catégories.

D&D 4e n'a plus le type outsider (bien qu'il y ait quelques définitions spécifiques au sous-type, comme le fait que les démons respirent et mangent) et D&D 5e n'a plus de règles basées sur le type. Cela suggère que la plupart de nos connaissances proviennent spécifiquement des livres sources de D&D 3.5 (2003-2007), qui ne définissent pas la physiologie des étrangers de manière suffisamment détaillée.

Fiendish Codex : Hordes of the Abyss p.7 décrit la physiologie des démons en particulier. Il explique qu'ils possèdent des poumons et ont un besoin physiologique de respirer, et qu'ils peuvent même respirer des fumées toxiques avec facilité. Cependant, ils n'ont pas les mêmes besoins qu'une créature du plan matériel, et n'ont pas besoin de nourriture ou de sommeil. Aucune raison n'est donnée pour expliquer pourquoi ils ont besoin de respirer, si ce n'est qu'ils ont simplement un besoin physiologique de le faire.

Un élément possible de support de l'histoire pré-3e est le Vide englouti la 68e couche de l'Abîme (de l'ouvrage Planescape d'AD&D 2e Planes of Chaos), qui est un vide sans air, et aucun démon n'y vit. Cela pourrait impliquer que même les démons ne peuvent pas survivre dans le vide, sinon un seigneur des démons l'aurait revendiqué.

Je soupçonne que la définition de 3.5 est basée sur des préoccupations pratiques. Si les étrangers ne respiraient généralement pas d'air, il serait difficile d'expliquer pourquoi les Plans Extérieurs sont remplis d'air (ce qu'ils étaient dans les éditions précédentes, et doivent généralement l'être pour que les PJ puissent facilement les explorer), ou pourquoi ils peuvent parler des langues. C'est également pertinent en combat, par exemple les sorts à base de gaz tels que cloudkill En revanche, il importe peu que votre créature ait besoin de manger ou de dormir, car s'en passer pendant la durée d'un combat est moins urgent.

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