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Résumés stylistique, mécanique et contextuel de Candlekeep Mysteries

Mon groupe joue à Candlekeep, qui se compose de 17 "Mystères" différents, chacun lié à un livre que le groupe trouve à Candlekeep.

Seul l'un de nous est un MJ expérimenté, mais nous avons convenu que ce serait amusant de répartir le MJing à travers les différents "Mystères".

Nous voulons donc décider quel Mystère attire chacun de nous pour le maîtriser. Mais les informations non spoiler publiées que nous avons pu trouver ne sont pas très utiles.

Par exemple, pour le premier Mystère, nous avons :

De la page de synthèse du livre source de Candlekeep

Un livre entraîne les personnages dans une quête pour retrouver un sage disparu.

Et de ici

les aventuriers se retrouvent coincés dans un Mordenkainen's Magnificent Mansion.

Jusqu'à présent, nous avons presque terminé le premier "Mystère", et bien que le texte du lien ci-dessus soit exact, il n'était pas très utile pour nous permettre de décider individuellement si c'était un "Mystère" que nous voulions maîtriser.

J'aurais voulu :

Une aventure puzzle de type escape-room, entièrement située dans un petit manoir, trouvée extra-dimensionnellement dans la bibliothèque. Des combats mineurs modérément fréquents. Très peu d'interactions interpersonnelles mineures.

Pouvez-vous s'il vous plaît donner un résumé qui décrit quelles sortes de mécaniques et quel type d'aventure chaque "Mystère" propose (par exemple, l'échelle de l'environnement que les joueurs explorent ? et la distribution des combats/sociaux/explorations?), mais sans rien révéler qui pourrait spoilers (pour les joueurs qui ne seront pas MJ pour chaque "Mystère").

Actuellement, nous avons créé un groupe de 3 PJ de niveau 5, et envisageons de jouer les 4 à 6 premiers Mystères (en sachant que nous devrions être largement surpuissants, offrant ainsi aux nouveaux MJ un filet de sécurité important). Si quelqu'un voulait offrir des résumés juste pour les premiers Mystères, ce serait quand même très utile.

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Si ce n'est pas du shopping, c'est toujours entièrement basé sur l'opinion et devrait être fermé. Qu'est-ce qui fait un bon résumé ? Quels critères les électeurs sont-ils censés utiliser pour juger les réponses ?

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@ThomasMarkov Quels critères pensez-vous que les votants utilisent pour juger les réponses aux questions "Comment gérer XYZ ?" ? Je pense qu'ils utilisent le critère "cette réponse m'aiderait-elle à gérer cette situation". Dans ce cas, ils répondraient à la question "cette réponse me donnerait-elle une idée de ce à quoi ressemblent les Mystères individuels / ce à quoi cela ressemblerait en tant que MJ".

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@KorvinStarmast Suggérez-vous que tous les joueurs devraient lire le guide de campagne du MD pour chaque mystère, y compris ceux qu'ils ne vont pas diriger? Je pense que vous pourriez constater qu'ils ne sont pas très "mystérieux" si tous les joueurs ont lu l'intégralité du guide de campagne.

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illustro Points 25594

Votre problème, tel que je le vois, est :

Vous avez un groupe qui parcourt un ensemble d'aventures reliées avec des MD qui tournent, qui souhaiteraient préserver le mystère de chaque sous-aventure pour ceux qui joueront, tout en ayant suffisamment d'informations pour prendre des décisions éclairées sur lesquelles sous-aventures chaque personne qui le souhaite est prête à MD.

De manière générale, je vois deux solutions à votre dilemme :

  • Obtenir, comme vous l'avez supposé, des résumés sans spoiler qui définissent les attentes pour chaque sous-aventure.
  • Trouver une tierce personne de confiance qui vous connait ainsi que les autres MD/joueurs dans le jeu et leurs forces et faiblesses en tant que MD, pour lire l'ensemble du livre relié et assigner les aventures à des individus pour les diriger. Comme cette personne est une tierce partie, le problème de spoiler est résolu.

Je ne peux pas vous aider à trouver une tierce partie convenable, mais je peux utiliser mon expérience en tant que MD et joueur pour fournir quelques résumés. Ainsi, mon plan est d'ajouter à cette réponse dans le futur avec des résumés supplémentaires (si le temps le permet), je commencerai par le deuxième.

Mystery 2 (niveau 2) :

Une aventure de type détective nécessitant une enquête, de l'exploration, des déplacements et des rencontres sociales. Plusieurs rencontres de combat significatives possibles. Une forte interaction sociale est attendue. De l'improvisation de la part du MD peut être nécessaire.

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