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Comment le traître peut-il gagner le scénario 49 de cette manière ?

[Spoilers pour le scénario 49]

Six joueurs sont en lice Trahison et la hantise a commencé. Il s'agit du scénario 49, "You Wear It Well".

Le traître peut gagner lorsque "l'esprit astral habite le corps sans âme d'un héros". Cela se produit lorsque l'esprit réussit six jets d'équilibre sur un héros et place autant de jetons d'équilibre à côté de son corps.

Les gentils commencent une hantise en prenant six jetons de connaissance et six jetons de santé mentale et en les mettant de côté. Un héros peut acquérir un de ces jetons en réussissant une attaque de ce type contre l'esprit.

Le jeu n'est livré qu'avec six jetons d'équilibre.

L'esprit a besoin de six jetons pour gagner par possession, mais dès que les héros réussissent une attaque de santé mentale, il en reste moins de six dans la réserve "mise de côté".

Lequel des éléments suivants, le cas échéant, est l'interprétation correcte ?

  1. Une fois qu'un héros obtient un seul jeton de santé mentale, l'esprit ne peut plus gagner par possession. S'il veut gagner de cette façon, il doit effectuer la possession avant que les héros n'aient porté une seule attaque. (Cela semble peu probable car il devrait repousser cinq attaques par round pendant un minimum de six rounds, avec un statut de santé imprimé de 1).
  2. Lorsqu'un héros obtient un jeton d'équilibre, l'esprit peut le remettre dans la réserve en tuant ce joueur.
  3. Si l'esprit a besoin d'acquérir un jeton de santé mentale et qu'il n'y en a plus dans la réserve "mise de côté", il peut en prendre un auprès d'un héros de son choix.
  4. Si l'esprit a besoin d'acquérir un jeton de santé mentale et qu'il n'y en a plus dans la réserve, il peut en prendre un au héros dont il tente de posséder le corps, à condition qu'il en ait un.
  5. Votre boîte de jeu est défectueuse et devait contenir 12 jetons d'équilibre. Fabriquez-en six autres avec des bouts de papier ou autres.
  6. Vous devez traiter la réserve de jetons d'équilibre comme si elle était infinie. S'il n'y a plus de jetons réels, créez-en de nouveaux avec des bouts de papier ou autres.

6voto

KitsuneZeta Points 1729

Cette Hantise est l'une de celles qui causent... des problèmes et des débats parmi les joueurs à cause de ses ambiguïtés, même après des révisions (une impression de la Hantise donnait en fait à l'esprit astral une Sanité de 1 au lieu de 6, ce qui l'empêcherait même de posséder un corps en premier lieu !) L'utilisation libérale de la règle sur la couverture intérieure du livre de règles de base est pratiquement nécessaire ici. Le texte exact de cette règle est le suivant :

Et s'il n'y avait pas de règle pour cela ?

De nombreuses heures ont été consacrées au test de ce jeu, mais il est toujours possible que vous rencontriez des situations où les règles du jeu ou les livres de hantise ne répondent pas clairement à une question concernant le jeu. Ne laissez pas cela vous ralentir. Dans ce cas, mettez-vous d'accord en groupe sur ce qui est le plus logique et faites-le. (Si cela ne fonctionne pas, jouez à pile ou face.) Poursuivez ensuite votre expérience dans la maison.

Il existe quelques règles internes potentielles pour remédier à la pénurie de jetons :

  • Étant donné que le texte révisé stipule que les héros doivent AVOIR les jetons, et non ONT RECUEILLI les jetons gagnés sont perdus lors de la destruction de l'âme ou du corps du héros et retournent dans la réserve de jetons que les héros ont mise de côté. Une réfutation immédiate est que les jetons sont utilisés pour représenter les dégâts infligés à l'Esprit Astral, et une seconde est que dans une partie à 6 joueurs, vous aurez toujours le problème de la limite de jetons même avec cela.
  • Etant donné que la seule raison de marquer le corps que l'Esprit Astral tente d'affecter est de compter le nombre de succès, il n'y a aucune raison pour qu'un marqueur alternatif (par exemple un d6 standard) ne puisse pas être utilisé. Contrairement à la règle précédente, il n'y a pas d'objection évidente à cela, et ceci en particulier contourne complètement la limite de jetons physiques. De plus, dans une partie à 6 joueurs, il est possible pour le Traître de placer 20 jetons sans mettre fin à la partie (ce qui est plus que le nombre total de jetons d'attributs fournis avec le jeu), et ces jetons ne sont jamais retirés.

En ce qui concerne les six interprétations que vous avez fournies :

  1. erronée de la santé mentale (les statistiques d'Astral Spirit sont 3 Vitesse, 6 Connaissances et 6 Sainté, ), dans une partie à 5 ou 6 joueurs, cela pose un problème car les héros n'ont besoin que de deux ou un (respectivement) succès d'attaque de Sanité contre l'Esprit Astral. Notez également que l'Esprit astral doit avoir déjà détruit l'âme du corps qu'il veut affecter avant de pouvoir commencer à l'affecter, et si le Traître (et non l'Esprit astral) devait porter le coup de grâce, le corps serait détruit au lieu de l'âme [même effet du point de vue du Héros, mais l'Esprit astral ne peut pas utiliser le corps détruit].
  2. Voir la première proposition de règlement intérieur ci-dessus.
  3. Cela a pour conséquence d'annuler les progrès réalisés par les héros. Une solution potentielle serait de remplacer le jeton de Sanité du héros par un jeton de Connaissance, ce qui permettrait de préserver les progrès du héros tout en évitant que la limite de jetons physiques n'empêche le traître de remporter la victoire grâce à la condition spéciale de victoire.
  4. C'est encore pire que le précédent car si les 5 héros avaient obtenu un jeton de santé, le traître n'aurait toujours pas accès à cette condition de victoire.
  5. Peu probable, étant donné que le traître peut placer 20 jetons dans une partie à 6 joueurs et que le jeu ne contient que 18 jetons d'attributs au total. Si l'Esprit Astral détruit 4 des 5 âmes et affecte ensuite 5 fois chacun de leurs corps, la partie ne s'arrête toujours pas.
  6. Voir la deuxième proposition de règlement intérieur ci-dessus.

A noter que je pense que c'est la seule chasse du jeu où la limite physique des jetons est un problème.

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