Según la description de la mécanique :
Les trois types de bonus de combat
Lorsque vous attaquez avec des compétences, les actions spéciales vous permettent d'obtenir divers bonus tels que des PA et des SP, ainsi que des réductions d'attente.
Prime de mouvement
Lors d'une attaque, vous pouvez gagner un bonus de PS en changeant l'état de mouvement de votre cible.
Limite Bonus
Lorsque vous atteignez l'apogée absolu d'un mouvement particulier tout en continuant à attaquer un ennemi avec certains mouvements d'attaque, vous pouvez augmenter la quantité de PA récupérés. Par exemple, lorsque vous utilisez le bouton pour déclencher une série d'attaques en rafale et les lancer en l'air, vous recevrez un bonus de PA si vous atteignez l'élévation maximale permise par cette attaque particulière.
Bonus de frappe
En réussissant à enchaîner avec un autre coup d'attaque à un moment précis où le coup d'attaque précédent est sur le point de s'achever, l'Attente diminuera. Lorsque vous tentez d'obtenir ce bonus, choisissez avec soin le moment où vous appuyez sur les boutons ; vous ne ferez que nuire à votre cause.
Ils vous donnent exactement ce qu'ils disent. Le bonus AP vous donne plus de points d'action que si vous n'aviez pas obtenu le bonus. Le bonus d'attente donne une réduction d'attente. C'est assez simple.
Peut-être que le mécanisme d'attente vous perturbe, alors voici quelques informations supplémentaires à ce sujet de la part de la même page :
"Attendre" et déterminer l'ordre d'action
Chaque compétence a une valeur d'attente qui augmente à chaque fois qu'elle est utilisée. La valeur d'attente détermine quand le tour d'un personnage reviendra à la fin du tour en cours. Le personnage dont la valeur d'attente est la plus faible verra son tour arriver avant tous les autres.
Cela signifie que si la valeur d'attente d'un personnage est suffisamment faible, il peut parfois effectuer des actions consécutives. En faisant attention à la valeur d'attente de chacun des membres de votre groupe, il est possible d'éliminer un ennemi sans lui laisser le temps de riposter.
Vous pouvez réduire la valeur d'attente d'un personnage en augmentant son AGI ou grâce à des bonus d'équipement.
Le fait d'attendre moins longtemps vous permet d'agir plus tôt et vous n'aurez donc pas à rester assis aussi longtemps avec le PA afin de réduire l'attente. Cela permet également d'éviter le statut de surattente, car vous accumulerez moins d'attente.
Je ne sais pas comment mieux expliquer les points d'action (PA) que le jeu ne le fait lui-même. Ce sont des points que vous dépensez pour certaines actions. Le bonus augmente le montant récupéré.
Les primes ne sont pas énormes, mais elles peuvent changer la donne dans des situations difficiles.