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La race jouable Yuan-Ti a-t-elle des jambes ou une queue de serpent ?

En Yuan-Ti extrait dans Les monstres du multivers (p. 36 ; c'est moi qui souligne) :

Béni par la résistance aux effets magiques et vénéneux par le rituels qui les ont créés, chacun de ces yuan-ti manifeste son caractère leur héritage serpentin de différentes manières : langue fourchue, serpent yeux de serpent, un nez de serpent, ou toute autre caractéristique ophidienne. Quelle que soit l'apparence d'un yuan-ti, il a le pouvoir de poursuivre un grand bien ou un grand mal. le mal dans le multivers.

Cela suggère-t-il, RAW, que cette variante du Yuan-Ti pourrait être soit pure, soit métisse ? Pourraient-ils prendre l'apparence d'un Naga ou avoir des cheveux serpentins comme une Gorgone (Méduse) ?

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ShadowRanger Points 3098

Je suis presque certain que le MotM Yuan-ti est toujours censé être un sang pur ; ils ont juste laissé de côté la partie "sang pur" du nom (c'était toujours un nom déroutant dès le départ). En tant que tel, des modifications majeures telles que le remplacement des jambes par une queue pour la locomotion vont au-delà de ce qui est prévu.

Les éléments de preuve sont les suivants :

  • La description du MotM citée, tout en autorisant d'autres caractéristiques ophidiennes, utilise comme exemple une série de caractéristiques assez subtiles qui n'apportent pas de changements majeurs au plan corporel humanoïde ; si l'intention était d'autoriser des changements grossiers du plan corporel, on s'attendrait à au moins un exemple de ce type.

  • La race des PC Yuan-ti reste de type Humanoïde. De l'autre côté de l'Atlantique Manuel du monstre et MotM, le seulement Un monstre Yuan-ti de type Humanoïde plutôt que de type Monstruosité est le monstre Yuan-ti de type Humanoïde. Manuel du monstre de Yuan-ti Pureblood. Les yuan-ti qui ne sont pas de sang pur sont des monstruosités ; par conséquent, la race du PC est très certainement de sang pur.

  • Bien que rien dans les règles ne définisse strictement l'ensemble des caractéristiques qui font qu'une personne est "humanoïde" :

    1. En Manuel du monstre la définition du terme "humanoïde" précise qu'il s'agit d'un être bipède (ce qui signifie deux jambes avec des pieds ou des équivalents de pieds comme des sabots, sans les remplacer par une queue de serpent) (c'est nous qui soulignons) :

      Les humanoïdes sont les principaux peuples du monde de D&D, à la fois civilisés et sauvages, comprenant des humains et une grande variété d'autres espèces. Ils ont un langage et une culture, peu ou pas de capacités magiques innées (bien que la plupart des humanoïdes puissent apprendre à lancer des sorts), et une forme bipède.

    2. Même si ce n'était pas le cas, la définition en langage clair implique un schéma corporel largement similaire à celui d'un humain. Les plus grands écarts que je puisse trouver sont les aarakocrates et les lézards, qui ne font que ajouter au schéma corporel humanoïde de base (ajouter deux ailes ou une queue respectivement au schéma corporel humanoïde de base de deux bras, deux jambes, une tête, et le fait que les ailes des aarakocrates ne se doublent pas de bras est nouveau dans le 5E IIRC, et pour ce que nous en savons, une erreur de la part de l'artiste) ; remplacer les jambes par une queue de serpent pour la locomotion est une divergence plus importante par rapport à un schéma corporel humanoïde.

7voto

chester89 Points 2044

Il est peu probable que l'auteur mentionne trois caractéristiques cosmétiques mineures si l'intention était de pouvoir changer totalement le schéma corporel de votre personnage. De même, il semble peu probable qu'un changement aussi radical puisse se faire sans aucune modification mécanique.

Les exemples donnés de "caractéristiques de serpent" correspondent à la manière dont le Manuel du monstre (p. 310) décrit le (malencontreusement nommé) yuan-ti sang pur :

[...] Un sang-pur ne peut pas passer pour un humain s'il est examiné de près, car il y a toujours un indice de sa vraie nature, comme des plaques de peau écailleuse, des yeux serpentins, des dents pointues ou une langue fourchue.

Cela dit, si vous et votre directeur de la publication souhaitez vous lancer dans cette aventure, c'est à vous de voir ce qu'il en est. Gardez simplement à l'esprit que "J'ai un bas de corps en forme de serpent" est un changement radical qui nécessitera des décisions à la volée et peut avoir d'autres implications en termes de règles - certaines mineures, comme l'impossibilité de porter des bottes ou des pantalons, et d'autres sérieuses, comme l'application potentielle de la difficulté Centaure pour l'escalade dans certaines circonstances.

3voto

Thomas Markov Points 98792

Les Yuan-Ti vont de l'apparence d'un serpent à celle d'un être presque entièrement humanoïde.

Dans un une tête d'os colossale Wizards of the Coast a déclaré Le guide des monstres de Volo obsolète, et l'a remplacé par le lamentablement déficient dans l'histoire Les monstres du multivers . Heureusement, Guide de Volo répond à votre question dans la section "Yuan-ti : Le peuple du serpent" (p. 92) :

[...] Il y a bien longtemps, leurs dieux obscurs leur ont enseigné des rituels profanes et cannibales pour mélanger leur chair à celle des serpents, ce qui a donné naissance à une société d'hybrides basée sur des castes, dans laquelle les plus ressemblants aux serpents sont les chefs et les plus humains sont des espions et des agents dans les pays étrangers.

[...]

Le corps de tous les yuan-ti est constitué d'un mélange de parties humaines et de parties ressemblant à des serpents, mais la proportion varie d'un individu à l'autre. Après la métamorphose initiale des humains, leur société s'est rapidement transformée en un système de castes basé sur le degré de transformation d'une personne. La grande majorité des yuan-ti se répartissent en trois catégories - les abominations, les malisons et les sangs purs - tandis que les gardes mutants et les rarissimes anathèmes ont également leur place dans la hiérarchie.

...avec d'autres détails et photos.

D'un point de vue canonique, la gamme des Yuan-Ti est assez large, allant de l'apparence d'un serpent à celle d'un être humain. Il suffit de demander à votre DM si l'idée que vous avez pour votre personnage est adaptée au contexte.

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