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Quel est l'impact des intouchables sur les orks ?

Je suis en train de concevoir une rencontre avec des orks pour mon groupe Rogue Trader, mais je ne sais pas comment traiter l'interaction des intouchables et/ou des blanks avec les orks, qui ne montrent normalement pas de capacités psyker individuellement, mais qui ont plutôt une capacité psyker subconsciente de type gestaltiste. Par exemple, si suffisamment d'orks croient que les missiles peints en jaune exploseront avec plus de puissance, alors les missiles peints en jaune utilisés par les orks deviennent effectivement plus puissants. Cependant, ceux qui possèdent le gène du paria (c'est-à-dire les intouchables et/ou les blancs) ont la capacité innée d'entraver les capacités des psykers, simplement en étant près d'eux.

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ehempel Points 143

Votre réponse peut se résumer ainsi :

VOUS N'ÊTES PAS LORGNON ! WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH !

Je ne plaisante pas.

Même un humain normal en présence d'un blanc se sent un peu décalé. Pour un psyker, c'est encore mieux. Imaginez que vous deviez être proche de quelqu'un qui pue VRAIMENT, VRAIMENT, au point que votre nez cesse tout simplement de fonctionner - ce n'est pas une expérience très agréable, mais vous pouvez la contourner.

Imaginez maintenant que vous ayez un nez très sensible et que vous vous en remettiez autant à lui qu'aux chiens. Vous êtes tout simplement coupé de votre sens principal, ce qui peut provoquer un traumatisme mental.

Revenons à la question initiale : Tout d'abord, les Orks sont de purs sociopathes selon les normes humaines ; ils considèrent tout le monde comme un Ork ou une cible (et parfois les deux). Supposons que l'Ork ne veuille pas charger immédiatement.

Les Orks autres que les weirdboyz ne sont pas des psykers, même s'ils produisent le champ psychique que les weirdboyz utilisent comme carburant pour leur "magie" (et l'explosion occasionnelle de leur tête). C'est aussi probablement la raison pour laquelle la teknologie des Orks fonctionne : pourquoi les armes fabriquées à partir de tuyaux en métal et de ruban adhésif tirent, pourquoi les voitures rouges vont plus vite, et les Orks peints en violet sont plus difficiles à voir (avez-vous vu un Ork violet ? C'est exactement ce que je veux dire), etc.

Si un blanc supprime le champ psychique naturel de l'Ork, alors.. :

  • Les Orks se sentiraient un peu mal à l'aise, tout comme les humains, et cela les mettrait en colère.
  • Un Weirdboy serait incapable d'utiliser des pouvoirs psychiques, ce qui le mettrait en colère.
  • L'Ork Teknology commencerait à échouer, ce qui mettrait tout le monde en colère.
  • Les Orks affectés commenceraient à chercher quelqu'un à blâmer et à frapper à la tête.

6voto

Space Ostrich Points 625

Yasskier a à peu près tout dit, mais j'insisterais un peu plus sur le nombre de choses sur lesquelles les Orks s'appuient et qui commencent à tomber en panne. Warhammer est ouvert à l'interprétation, et laisse place à beaucoup de variance, certains Orks utilisent une technologie fonctionnelle, d'autres une boîte en métal avec des vis qui s'entrechoquent et pas de déclencheur. Si votre interprétation des Orks est de ce dernier type, vous pouvez vous amuser beaucoup avec cette situation.

De plus, vous pouvez interpréter les capacités psychiques des Orks comme provenant d'un autre endroit que la distorsion, si c'est le cas, il ne se passe rien, mais la plupart des gens n'utilisent pas cette interprétation.

Certaines choses se produiront certainement, quelle que soit la façon dont vous interprétez les Orks :

  1. La furtivité orque échouerait immédiatement et complètement, à moins que ces Orks ne soient des Blood Axes.
  2. Tous les Orks Weirdboyz commenceraient à agir de manière encore plus bizarre que d'habitude. Dans le meilleur des cas, ils perdront leurs pouvoirs de manière inoffensive et pourront même devenir sains d'esprit pendant un certain temps. Plus probablement, ils commenceront à se comporter de manière erratique. Ils pourraient exploser.
  3. Tout Ork de catégorie Nob ou supérieure sera en fait plus faible. C'est à vous de décider si cela est suffisant pour avoir des effets sur le gameplay ou non.
  4. Les cyborks commenceront à subir des effets négatifs. Bien qu'il puisse y avoir ou non des effets immédiats, avec le temps, leurs augmentations ont une bonne chance de s'éteindre ou de causer des dommages importants en raison de leur rejet.
  5. Les Orks qui ont été recousus de manière particulièrement désordonnée commenceront probablement à souffrir d'effets négatifs, en fonction du caractère récent de l'opération. Les opérations réalisées le jour même échoueront immédiatement. Plus l'opération est ancienne, moins l'effet du blanc sera important.
  6. Tous les véhicules orks et de nombreuses armes orks deviendront moins fiables. La question de savoir si cela est suffisant pour avoir un effet sur le jeu est laissée à l'interprétation. Si vous décidez d'utiliser cet effet, le caractère peu fiable est un bon point de départ pour cet effet, bien qu'il devrait probablement être renforcé.
  7. Il y aura un effet psychologique, probablement de la rage, mais cet effet pourrait être très intéressant. Dépression sévère et immédiate, comportement passif inhabituel, anarchie totale lorsque les Orks se retournent les uns contre les autres, même un sentiment de malaise ou d'euphorie pourrait résulter de la perte soudaine du champ de distorsion. La plupart des humains ne supportent pas d'être en contact avec des objets à blanc, les Orks, eux, ne supportent pas d'être en contact avec des objets à blanc.

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