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Comment la formation en armure d'un combattant s'applique-t-elle à la pénalité de test d'armure ?

Je jouais avec l'idée d'un Combattant en Éclaireur qui allaient au combat avec des boucliers à pointes, quand j'ai redécouvert la Formation aux armures caractéristiques de la classe. Au cas où j'essaierais d'ajouter ce personnage à une histoire, ou de l'utiliser dans une campagne, je pense qu'il faut que je pose la question : La formation à l'armure réduit-elle la pénalité de test pour chaque pièce d'armure que vous portez (par exemple, un manteau blindé et un bouclier) ? à la fois l'obtention de la réduction de la pénalité) ou le Total Pénalité de mise en échec ((armure+bouclier)-formation en armure) ?

En page sur la formation au maniement des armes ne le précise pas, et je veux savoir si j'atténue une petite réduction des compétences de Force et de Dextérité ou un énorme un.

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Mike H Points 323

L'entraînement au port de l'armure s'applique certainement aux boucliers, qui sont un type d'armure. Ils sont décrits dans le chapitre sur les armures, ils améliorent la Classe d'Armure, et l'archétype du combattant spécialiste du bouclier de tour fait explicitement référence à l'idée que la formation en armure s'applique normalement aux boucliers :

Au 3e niveau, le spécialiste du bouclier de la tour acquiert une formation en armure. comme d'habitude L'avantage augmente ensuite tous les quatre niveaux comme pour l'entraînement standard à l'armure ; si le spécialiste du bouclier de tour n'utilise pas de bouclier de tour, les avantages de l'entraînement à l'armure redeviennent les suivants les primes normales .

( l'accent mine)

La question de savoir si elle s'applique aux article ou au combattant n'est pas claire. Les règles peuvent aller dans les deux sens, et Paizo n'a jamais fait de commentaire à ce sujet. Le consensus général sur les forums de Paizo semble être le suivant : si vous passez au crible un grand nombre de personnes affirmant à tort que cela ne fonctionne pas du tout avec les boucliers, la plupart des autres semblent penser que l'application de l'entraînement à l'armure à chaque objet individuellement serait déséquilibrée. Ce qui n'est vraiment pas le cas, mais c'est ce qui se rapproche le plus du consensus que j'ai pu trouver.

Notez cependant que cela ne devrait pas avoir d'importance puisque vous pouvez trivialement fabriquer votre bouclier en mithral ou en feuille sombre, ce qui élimine complètement la pénalité de test d'armure. Vous pouvez même fabriquer les pointes de votre bouclier dans un matériau différent, si vous voulez bénéficier de ce matériau pour vos attaques.

Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de support pour les doubles boucliers dans Pathfinder.

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ack Points 2273

Ni l'un ni l'autre. Entraînement aux armures seulement s'applique aux armures portées ; les boucliers ne sont pas des armures portées.

Pour corriger votre hypothèse : pour les besoins de l'entraînement à l'armure, un bouclier n'est pas considéré comme une pièce d'armure. Les armures et les boucliers donnent tous deux des bonus de CA (classe d'armure), mais ils sont totalement distincts ! L'armure se porte dans votre emplacement "armor", et le bouclier est un objet que vous tenez. C'est pourquoi un bonus de bouclier à la CA s'ajoute à un bonus d'armure à la CA. Par exemple, si un personnage porte une cotte de mailles et brandit deux boucliers, alors "chaque pièce d'armure" ne comprend que la cotte de mailles.

Dans la description de la classe des chasseurs dans le CRB, le texte sur les Formation aux armures dit ce qui suit :

Lorsqu'il porte une armure, il réduit la pénalité de test d'armure de 1 (jusqu'à un minimum de 0) et augmente le bonus de Dextérité maximum. permis par son armure Tous les quatre niveaux suivants (7e, 11e et 15e), ces bonus augmentent de +1 à chaque fois, pour un maximum de -4 de réduction de la pénalité aux tests d'armure et une augmentation de +4 du bonus de Dextérité maximum autorisé.

Malheureusement, les effets de l'entraînement à l'armure ne s'appliquent pas à la fois à l'armure et au bouclier, car l'entraînement à l'armure ne s'applique pas aux boucliers. L'entraînement à l'armure ajuste spécifiquement l'ACP et le Dex maximum de l'armure portée. Cette caractéristique de classe est plus utile aux combattants portant une armure moyenne ou lourde.

Exemple : Félix le combattant porte un +1 Mithral Plastron (0 ACP, +6 max Dex bonus). Il porte également un bouclier de tour standard (-10 ACP, +2 bonus de Dextérité max). Sa formation en armure augmente le bonus de Dextérité maximum du plastron, mais ne peut pas réduire l'ACP du plastron en dessous de 0. Le bouclier n'est pas affecté par la formation en armure, et lui inflige une pénalité d'ACP de -10, tout en réduisant son bonus de Dextérité maximum à +2.


De plus, si vous utilisez les règles alternatives pour les armure fragmentaire de l'Ultimate Combat, l'entraînement à l'armure aura un effet sur l'intensité de l'entraînement. le pire ACP et le bonus de Dex maximum le plus bas qui est déterminé par l'armure :

Si un personnage porte plus d'une pièce d'armure, il additionne les coûts d'armure, les bonus d'armure et les poids des pièces d'armure, ainsi que les coûts d'armure et les poids des pièces d'armure. prend le plus mauvais bonus de Dextérité maximum Les statistiques et les qualités de l'armure qu'elle porte sont déterminées en fonction des caractéristiques de l'armure, des chances d'échec des sorts arcaniques et des limitations de vitesse des différentes pièces de l'armure.

Si Félix porte plusieurs pièces d'armure (ou plusieurs armures, pour une raison ou une autre), voici comment s'applique son entraînement à l'armure : Il prend l'ACP la plus négative de toutes les pièces qu'il porte, et prend le maximum de Dex le plus bas autorisé par toutes les pièces qu'il porte - il peut s'agir de pièces différentes. Ensuite, les avantages de son entraînement à l'armure s'appliquent à Ceux-ci ACP et le bonus de Dex maximum.

-3voto

bergwitza Points 11

L'entraînement à l'armure réduit la pénalité au test d'armure pour chaque pièce d'armure portée. Individuellement. Il augmente également le bonus de Dextérité maximum que vous pouvez avoir lorsque vous portez une armure qui a ce problème. Par exemple : Une armure de plates a un bonus de Dextérité maximum de +1. Après avoir appliqué l'entraînement à l'armure une fois, ce bonus passe à +2. Cela signifie que si vous avez une Dextérité de 18, vous avez un bonus de +4. Lorsque vous portez une armure de plates et que vous avez appliqué une fois l'entraînement à l'armure, le bonus de Dextérité maximum dont vous disposez est de +2, même si vous avez une Dextérité de 18.

Cependant, cela n'est utile que pour les compétences entravées par l'armure (par exemple, tomber, nager, se déplacer silencieusement, etc.)

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