J'ai l'impression que Fate Accelerated Edition ne devrait pas coûter si peu. Quelqu'un sait-il pourquoi ou les développeurs ont-ils été gentils ?
Réponses
Trop de publicités?Economies d'échelle.
De Fred Hicks d'Evil Hat, éditeurs de FAE :
Nous en avons imprimé environ 13 000 exemplaires. Grâce à cette économie d'échelle, notre coût réel (sans compter les coûts initiaux d'écriture - minimes - et de graphisme - raisonnables) s'est élevé à moins de 40 cents par exemplaire (près de 35). Pour qu'un livre de 40 pages à 5 dollars puisse être distribué, nos coûts devaient être nettement inférieurs à 2 dollars par exemplaire, ce qui nous a donné une grande marge de manœuvre. Cela signifie également que l'impression de ces 13 000 exemplaires nous a coûté environ 5 000 dollars. Et, oui : le KS a pré-vendu suffisamment d'exemplaires de FAE pour couvrir ce coût.
Ils ont donc réalisé un bénéfice décent à 5 dollars, et pourquoi faire payer plus si ce n'est pas nécessaire, d'autant plus qu'il s'agit de leur produit d'introduction ?
De Fate Core et Fate Accelerated ne sont pas des jeux différents. par Fred Hicks.
L'EAF suscitera également l'enthousiasme en raison de son prix (vous pouvez acheter suffisamment de livres pour toute votre table pour le montant que vous paieriez normalement pour le manuel d'un joueur dans un autre système). et parce que - franchement - il s'adresse aussi bien aux paresseux qu'aux jeunes/nouveaux joueurs. Beaucoup de gens n'ont plus le temps de jouer comme avant, et l'EAF va leur sembler particulièrement brillant et étincelant. Moi y compris. Cela signifie aussi qu'il sera apprécié par les gens qui cherchent à obtenir un créneau pour une convention sans ou avec peu de préparation.
Ainsi, du point de vue de la facilité d'accès, un livre plus léger et moins cher correspond à la stratégie marketing de Fate Core en tant que plateforme et non en tant que jeu.