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Comment fonctionne l'anatomie des morts-vivants ?

Voici la description du sort d'anatomie des morts-vivants : Anatomie des morts-vivants

Voici les règles générales concernant les sorts de polymorphie.

Deux points sont contradictoires dans ces règles :

  1. Quelles attaques naturelles obtenez-vous ?

    • Le sort dit que vous obtenez une attaque de morsure et deux attaques de griffes ou de coups, mais si vous vous transformez en quelque chose qui n'a pas de bouche, obtenez-vous toujours l'attaque de morsure ?
    • Le texte générique dit que vous obtenez les attaques naturelles de la créature en laquelle vous vous transformez, est-ce que vous les cumulez avec les morsures+griffes du sort ? (ça parait idiot)
  2. En quoi consistent exactement les créatures en lesquelles vous pouvez vous transformer ?

    Les règles générales disent qu'on ne peut pas se transformer en une créature ayant un gabarit, mais le sort suggère comme exemple qu'on peut se transformer en zombie ou en squelette, sans indiquer clairement qu'il s'agit d'une exception à la règle générale.

    Pouvez-vous vous transformer en d'autres modèles simples tels qu'un vampire humain ou un elfe-lich ? Pouvez-vous seulement utiliser les archétypes qui rendent une créature morte-vivante, donc vous pouvez être une momie-gorille mais pas un bodak-clockwork ? Dans ce cas, peut-on être un nain-zombie-lich ?

9voto

Hey I Can Chan Points 182173

Sur les attaques naturelles

Malgré l'absurdité apparente, le sort anatomie des morts-vivants I et al. accorde les attaques naturelles indiquées par le sort, ce qui signifie que, quelle que soit sa forme, la créature qui fait l'objet du sort gagne l'attaque de morsure et soit deux attaques de griffes, soit deux attaques de coup. Est-ce bizarre et est-ce une simplification grossière ? Bien sûr, mais Éclaireur réussit surtout à rendre raisonnables bon nombre des problèmes de changement de forme de son prédécesseur.

(Ce prédécesseur- Donjons et Dragons 3.5 -a des règles de changement de forme qui ont subi des modifications. donc de nombreux changements que seuls les spécialistes du jeu peuvent déterminer comment ces effets fonctionnent. Certains, comme moi, plutôt que d'avoir à gérer des radeaux d'errata et des réécritures fréquentes, interdisent purement et simplement les changements de forme dans les règles de jeu. D&D 3.5 sauf dans des cas spécifiques. Mais en Éclaireur il n'est pas nécessaire d'avoir la main aussi lourde).

Ainsi, bien qu'il es bizarre et une simplification grossière et parfois stupide, l'effet est également jouable . Il suffit d'obtenir ces spécifique attaques naturelles - même lorsque ces attaques sont probablement ne devrait pas de l'envoûtement anatomie des morts-vivants I et al. au lieu, par exemple, de n'importe quelle attaque naturelle de la créature en fait a (ou, anatomiquement, devrait avoir) signifie Éclaireur Les concepteurs de monstres n'ont pas besoin de limiter leurs créations. C'est-à-dire que si Paizo voulait publier, par exemple, un mort-vivant à 2 Dice de touche avec 10 attaques naturelles de tentacules, Paizo peut et n'a pas besoin de s'inquiéter qu'un PC se transforme en cette forme folle en lançant le sortilège anatomie des morts-vivants I et al. et obtenir toutes ces attaques de tentacules.

Sur la forme supposée

Le sort anatomie des morts-vivants I et al. est spécifique à la transformation en mort-vivant et inclut dans les exemples du sort modèles qui transforment une créature en une créature de type mort-vivant, comme les gabarits squelette et zombie, contrairement aux règles de l'école de transmutation . Paizo threads from 2012 , 2014 y 2015 déplorent le même manque de clarté quant aux formes précises que peut prendre le sort anatomie des morts-vivants I et al. que votre question. Actuellement, c'est le MJ qui décide de la profondeur du trou de lapin des formes que les sorts permettent de prendre. Le sort permet-il à un humain de prendre la forme d'un bodak gobelin, d'un squelette de singe, d'une liche oread ou d'un zombie troll, qui ont tous, comme l'exige le sort, "une forme vaguement humanoïde" ? Peut-être, et bien qu'il n'y ait rien de particulièrement déséquilibre o erroné avec un GM décidant que ces formes sont acceptables, les formes exactes qui peuvent être prises en charge sont les suivantes encore l'arrêt d'une AG.

Cependant, si j'étais MJ et que je voulais me faciliter la tâche, je pourrais établir une règle interne selon laquelle le sort anatomie des morts-vivants I et al. tout en permettant le changement de forme en une forme avec un gabarit, ne permet le changement de forme qu'en une créature avec un gabarit un seul et ce gabarit doit changer le type de la créature en mort-vivant.

4voto

Rufo Sanchez Points 390

Le spécifique l'emporte toujours sur le général, de sorte que le texte de l'anatomie des morts-vivants prime sur les règles générales de polymorphie. Par conséquent, les attaques que vous obtenez, et les seules attaques que vous obtenez, sont les morsures et les griffes décrites dans le sort. Cela fonctionne quel que soit le type de mort-vivant que vous imitez - ainsi, même un mort-vivant vaguement humanoïde à qui il manque des bras obtient une attaque équivalente à une griffe et un mort-vivant à qui il manque une bouche obtient une attaque équivalente à une morsure. N'hésitez pas à "relooker" et à décrire ces attaques de la manière qui vous semble la plus appropriée. Si la créature mort-vivante que vous simulez possède d'autres attaques naturelles, vous ne les obtenez pas.

Vous pouvez vous transformer en "tout mort-vivant vaguement humanoïde", ce qui inclut les gabarits. Un zombie, un wight, un vampire, une momie... RAW, je suppose qu'une Je suppose qu'une "momie gorille" est légitime, mais je ne l'autoriserais certainement pas à ma table, j'ajoute simplement la partie mort-vivant. Quoi qu'il en soit, vous ne pouvez pas changer quoi que ce soit d'autre à votre sujet ou appliquer d'autres gabarits. "Les sorts de polymorphisme ne peuvent pas être utilisés pour prendre la forme d'une créature dotée d'un gabarit ou d'une version avancée d'une créature. Une exception évidente pour les gabarits de morts-vivants doit être faite, mais cela ne signifie pas que vous pouvez ajouter d'autres gabarits comme l'horlogerie.

-1voto

Bart Points 1

Un facteur clé que beaucoup de gens négligent est que le sort requiert comme composante matérielle "un morceau de la créature dont vous voulez prendre la forme" De base, vous devez au moins trouver la créature en laquelle vous voulez vous transformer.

-2voto

DChilly Points 1

Voici comment je gère ce sort en tant que MJ. Undead Anatomy applique simplement un gabarit de mort-vivant à votre forme actuelle. C'est tout. Le nom du sort va dans ce sens puisqu'il vous donne l'"anatomie" d'un mort-vivant. C'est très différent de tous les autres sorts de polymorphisme, mais il en va ainsi de la magie en général, elle enfreint certaines règles tout le temps. Vous voulez devenir un troll mort-vivant ? Allez-y, lancez Monstrous Physique II pour vous transformer en troll, puis lancez Undead Anatomy et appliquez le gabarit. C'est la seule fois où je permets à deux sorts de polymorphisme de prendre effet sur une personne, car c'est un peu bizarre, mais cela fonctionne et reste assez équilibré par l'esprit du sort. Sinon, le sort est terriblement cassé par RAW.

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