Quel est le premier niveau auquel un clerc peut créer une créature morte-vivante intelligente et volontaire ?
Réponse
Trop de publicités?Un clerc PC peut créer un mort-vivant intelligent au niveau 2 ou 3 ; un clerc PNJ doit attendre le niveau 3 ou 4.
Un PC Clr2 qui possède un score de Sagesse de 16 et l'exploit Parchemin de scribe peut fonctionner avec un Clr11 pour créer une rouleau de créer des morts-vivants (sort de 6ème niveau au niveau 11 du lanceur de sorts). Un tel défilement nécessite que le Clr2 fasse un test de compétence en Spellcraft (DC 16), prend normalement 2 jours pour être créé, et a une valeur de prix de 1 650 gp mais ce prix est réduit de moitié à 825 gp parce que le Clr2 le fabrique lui-même (avec de l'aide, bien sûr, et en supposant que le Clr11 fournisse l'eau). service d'envoûtement (coûtant normalement 660 gp) gratuitement).
Le Clr2 doit également contribuer au prix des composants matériels du sort - 50 gp par Hit Die de mort-vivant à créer -, et, étant donné qu'après avoir créé le parchemin, le Clr2 ne dispose que de 175 gp sur ses 1 000 gp, le Clr2 est en mesure de créer des morts-vivants à partir de ses propres ressources. richesse par niveau En revanche, le Clr2 ne pourra probablement rassembler qu'un mort-vivant à 3 points de vie, comme un huecuva (avec sa triste Int 4 ; et le Clr2 n'a que 25 gp pour son équipement d'aventurier) ou un mort-vivant à 2 Dice de Vie comme un goule (Int 13 ; et 75 gp, respectivement).
Pour jeter le sort créer des morts-vivants du parchemin, le Clr2 doit faire un test de niveau de lanceur de sorts (DC 12), mais le Clr2 peut faire ce test à plusieurs reprises. sans dépenser le parchemin .
Avec richesse par niveau de 3 000 gp, un PC Clr3 peut légitimement emprunter cette voie sans avoir à convaincre le Clr11 de lui fournir ses services gratuitement.
Avec leur richesse réduite, les clercs PNJ doivent attendre les niveaux 3 (PNJ normaux) ou 4 (PNJ héroïques) pour suivre une voie similaire.