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Pourquoi un imitateur serait-il un escroc ?

Donc cette question a surgi dans le SE de construction du monde hier, demandant comment les mimiques se déplacent et comment elles peuvent être utilisées. quelqu'un a répondu avec leur souvenir d'un article de Dragon sur "L'écologie de la mimique" par Ed Greenwood. Une partie de ces souvenirs indique que

De plus, la plupart des gens oublient que les imitateurs de D&D sont intelligents et qu'ils essaieront généralement de tromper les joueurs en parlant vite au lieu de les attaquer.

Mon expérience des mimiques, à la fois en tant que joueur et en tant que DM, est extrêmement limitée (je crois qu'il n'y en a eu qu'une en 10 ans). Je pensais que les mimics mangeaient les aventuriers, mais maintenant j'imagine les mimics comme des sages des années 20 qui essaient de convaincre quelqu'un de sortir de son sac. Qu'est-ce qu'un mimic essaierait d'escroquer aux aventuriers s'il ne mange pas sa proie ?

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Quadratic Wizard Points 68864

Il existe différents types de mimiques.

Selon le L'écologie de la mimique (Dragon #75) :

Le mimic est une créature curieuse (et dangereuse) pour la plupart des esprits - mais peu savent, ou se soucient de savoir, qu'il existe en fait plusieurs espèces de mimic, divisées en deux groupes : une variété plus grande, "tueuse", moins intelligente, qui attaque toutes les proies à proximité et ne parle pas ; et une espèce plus intelligente, éloquente, qui négocie souvent sa nourriture ...

Ainsi, selon cet article, de nombreux imitateurs sont de la variété bien connue qui se déguisent simplement en coffre ou autre objet et espèrent tuer et manger les aventuriers, mais il en existe une autre sorte, généralement plus petite et plus faible, qui préférera marchander de la nourriture ou de la sécurité.

Le manuel des monstres d'AD&D le décrit ainsi :

Il existe deux variétés de cette créature, la grande (9-10 dés), semi-intelligente et carnivore "mimique tueuse" et la plus petite, intelligente. Alors que les premiers attaquent tout ce qui se trouve à proximité, les seconds sont généralement amicaux si on leur offre de la nourriture. ... Les mimiques tueuses ne parlent pas, mais les autres races ont leur propre langage et peuvent généralement parler plusieurs autres langues telles que le commun, l'orc, etc. En contrepartie, ils racontent généralement à un groupe ce qu'ils ont vu dans les environs.

Le Manuel des monstres de D&D 3.5 (p. 186) confirme qu'un mimique ne se contentera pas toujours de tuer les aventuriers s'il peut obtenir un meilleur accord en utilisant la menace ou la ruse :

Un mimique surprend souvent un aventurier qui ne se doute de rien, en s'élançant avec un lourd pseudopode. La créature ne se bat pas nécessairement jusqu'à la mort si elle parvient à extorquer un trésor ou de la nourriture à un groupe.

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