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Dans quelle mesure une créature doit-elle se déplacer pour que ses capacités se déclenchent après avoir chargé vers un adversaire ?

Certaines créatures ont une capacité supplémentaire liée à leur attaque si elles se déplacent d'une certaine distance vers leur adversaire avant d'attaquer. Prenez le Gorgone par exemple, il possède la capacité Charge de piétinement :

Frais de piétinement . Si la gorgone se déplace d'au moins 20 pieds en ligne droite vers une créature et la frappe avec une attaque de gore au cours du même tour, cette cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force DC 16 ou être mise à terre. Si la cible est à terre, la gorgone peut effectuer une attaque avec ses sabots contre elle en tant qu'action bonus.

Lorsqu'il est indiqué 20 pieds en ligne droite vers un adversaire, quelle doit être la ligne droite en supposant que vous utilisez une grille carrée pour l'emplacement des personnages ? Les 20 derniers pieds de mouvement de la créature doivent-ils être tous dans la même direction ? Ou est-ce qu'un mouvement comme est, sud-est, est, sud-est peut être considéré comme un déplacement de 20 pieds en ligne droite vers un adversaire ?

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Ben Barden Points 24582

Tout d'abord, selon les règles telles qu'elles sont écrites, il n'est pas nécessaire que ce soit les 20 derniers pieds. Tout ce que vous avez à faire, c'est de vous déplacer de 20 pieds en ligne droite vers l'ennemi (par n'importe quel moyen, y compris le vol, la nage ou la téléportation, si la Gorgone a accès à ces modes de déplacement) et de frapper cette même cible avec une attaque gore au même tour (pas nécessairement la première attaque qu'elle fait). Je ne pense pas que les 20 pieds aient besoin d'être contigus, bien que cela puisse être débattu.

En ce qui concerne la signification de "droit", il s'agit d'une référence au monde réel, où vous pouvez vraiment charger directement vers quelqu'un s'il n'y a rien sur le chemin. Le mouvement quadrillé n'est pas la règle par défaut dans 5e. Si vous, en tant que MJ, choisissez d'utiliser les règles optionnelles de mouvement quadrillé dans votre jeu 5e, vous allez devoir déterminer ce que signifie se déplacer "tout droit vers" une cible - 5e a beaucoup de zones floues, et le MJ local est censé les déterminer. Pour des raisons de cohérence, il devrait probablement y avoir au moins un chemin entre deux points pour compter comme "droit vers", mais à part cela, c'est au DM de décider.

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