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Quel est l'effet du sort Duel contraint ?

Après avoir lu la description du sort duel forcé Il semble que le sort ne dise pas vraiment ce qu'il fait en ce qui concerne la restriction du mouvement de la créature ciblée.

Reprenons la description petit à petit :

Vous tentez de contraindre une créature à un duel . Une créature que vous pouvez voir à portée doit effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse. En cas de sauvegarde ratée, la créature est attirée par vous, contrainte par votre exigence divine .

"Contraindre une créature à un duel" est l'option savoureux description de ce que fait ce sort. La nature mécanique de cette action est censée être définie lorsque le sort décrit ce qui se passe en cas d'échec. Ce qui suit "en cas de sauvegarde ratée" est la définition du sort "contraint au duel".

Que se passe-t-il en cas d'échec de la sauvegarde ? "La créature est attirée par vous, contrainte par votre exigence divine". Cela ressemble vraiment à un texte de saveur. Je peux voir deux interprétations de cette phrase. La première, nous pouvons comprendre "attirée par vous" comme signifiant "la créature ne peut pas s'éloigner volontairement de vous". Mais nous pouvons être certains que ce n'est pas le cas, car la partie suivante du sort nous dit ce qui se passe si la créature fait tenter de s'éloigner de vous d'une certaine distance. La seule autre interprétation raisonnable que je puisse voir est que cette phrase est, une fois de plus, un texte de saveur, et que le sort va nous dire ce qu'il fait plus loin dans la description.

La suite est parfaitement claire,

Pendant toute la durée de l'opération, il a un désavantage aux jets d'attaque contre les créatures autres que vous,

Aller de l'avant.

C'est là que ça devient bizarre. Le sort donne maintenant une condition qui déclenche un jet de sauvegarde, et définit ce qui se passe en cas de succès de ce jet de sauvegarde :

[La cible] doit effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse chaque fois qu'elle tente de se déplacer dans un espace situé à plus de 30 pieds de vous.

D'accord, cela semble impliquer fortement que la cible peut tenter de se déplacer vers une case située à plus de 30 pieds de vous. C'est ce qui invalide la première interprétation de "attiré par vous" mentionnée précédemment.

Le sort décrit maintenant ce qui se passe en cas de succès au jet de sauvegarde :

Si la cible réussit son jet de sauvegarde, ce sort ne limite pas ses déplacements pour ce tour.

Tel qu'il est rédigé, il semble que le sort ne limite déjà pas les mouvements de la cible parce que le sort ne dit jamais rien de tel . Il ne décrit pas ce qui se passe en cas d'échec au jet de sauvegarde. Il ne nous dit pas non plus comment il limite le mouvement de la cible.

Mais il y a pire. Comme le sort ne nous dit jamais ce qui se passe en cas d'échec, il n'y a aucune raison donnée dans la description qui empêcherait la créature ciblée de tenter le jet de sauvegarde jusqu'à ce qu'elle réussisse.

Qu'est-ce que duel forcé font-ils vraiment ?

Cette question semble liée, mais elle est brouillée par le fait que le demandeur a utilisé une impression périmée ou incorrecte de la description du sort.

12voto

HellSaint Points 35493

Le sort n'est pas clair, il faut donc s'en remettre à la décision/interprétation du DM.

Comme vous l'avez souligné, la formule n'est pas claire. Je n'ai trouvé aucune clarification à ce sujet dans le Sage Advice Compendium et le sort n'a jamais fait l'objet d'un quelconque errata.

Et, bien sûr, les sorts font ce qu'ils disent Donc, échouer au jet de sauvegarde ne fait... rien. D'après ce que j'ai lu. Il n'empêche pas la cible de se déplacer en dehors de la portée.

Comment l'appliquerais-je (c'est-à-dire : quelle est, selon moi, l'intention du sort) ?

De toute évidence, l'interprétation du RAW semble loin de l'intention - sinon, elle n'inclurait tout simplement pas du tout ce jet de sauvegarde sur le mouvement. L'intention quand Je l'ai lu revient, en fait, à supposer le conséquent. En cas de sauvegarde réussie, la cible peut se déplacer. En cas d'échec, la cible ne peut pas se déplacer. Cette intention, à mon avis, est claire dans le texte que vous appelez saveur 1 . Bien que je convienne qu'il n'est pas mécanique, il énonce l'intention.

Vous avez également mentionné (dans le chat) la possibilité que la cible commence en dehors de la portée de 30 pieds de toute façon - ce qui est possible par des actions qui la déplacent (par exemple, être repoussé). Donc, la façon dont je réglerais la question est de formuler le sort un peu comme suit :

Si la cible tente de s'éloigner de vous, vers une position située à plus de 30 pieds de vous, elle est soumise à un jet de sauvegarde de Sagesse. Si la cible réussit, elle peut se déplacer librement jusqu'à la fin de son tour. Sinon, elle échoue et ne peut plus tenter de s'éloigner de vous (vers une position située à plus de 30 pieds).

Ainsi, si la cible se trouve déjà à, disons, 35 pieds de vous, elle peut se déplacer librement vers vous et, selon moi, même dans un cercle qui garde ses distances. Cependant, il ne pourrait pas se déplacer à l'extérieur de vous sans avoir à effectuer de jet de sauvegarde.

Il est également logique de dire qu'elle ne peut essayer qu'une seule fois, car le mouvement n'est dépensé qu'une fois que la cible s'est déplacée. S'il pouvait essayer plusieurs fois, il finirait par réussir, ce qui rendrait le sort encore une fois inutile et n'a pas de sens à mes yeux.


1 Comme indiqué dans les commentaires par MivaScott (merci pour le lien, je savais que nous avions cette question quelque part), Les sorts dans 5e ne contiennent pas de "saveur pure" . Comme je l'ai dit, dans ce cas, bien que le texte ne décrive pas de les spécificités de la mécanique , il ne peut pas non plus être ignorée d'où ma remarque sur le fait que le l'intention du sort est claire Il suffit de déterminer comment le mécanique fonctionnent réellement.

8voto

sciguy1121 Points 830

Le sort rend plus difficile pour la cible de se battre contre quelqu'un d'autre que le lanceur de sorts, et encourage le lanceur de sorts à s'engager avec la cible.

Je suis d'accord avec votre évaluation de ce qui est du texte de saveur (j'entends par là du texte dans le sort qui ne peut pas être évalué directement, mécaniquement) et de ce qui ne l'est pas, mais les mécanismes me semblent assez clairs. Si nous supposons que le sort n'a pas été conçu pour être inutile ou trivialement vaincu en un seul tour de l'ennemi :

  1. [La cible] a un désavantage aux jets d'attaque contre les cibles autres que [le lanceur de sorts]

    La cible aura moins de succès dans le combat contre toute personne autre que le lanceur de sorts. Elle peut toujours le faire, mais elle aura moins de chances de toucher une autre cible que le lanceur de sorts. Cela incite mécaniquement la cible à s'engager avec le lanceur de sorts, ce qui n'est pas très différent d'effets tels que La marque du chasseur o Hexagone -- Une fois en place, ces sorts favorisent une cible plutôt qu'une autre pour le lanceur de sorts. Ce sort fonctionne de la même manière, mais en sens inverse.

  2. La [cible] doit effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse à chaque fois qu'elle tente de se déplacer dans un espace situé à plus de 30 pieds du [lanceur de sorts].

    La cible aura plus de mal à manœuvrer si elle est suffisamment éloignée du lanceur de sorts. Comme en (1), cet effet incite la cible à combattre le lanceur de sorts plutôt que n'importe qui d'autre. Pour une cible ayant une bonne sauvegarde de Sagesse, cet effet n'est pas très important. Ceci étoffe le texte de saveur de attiré par [le lanceur de sorts] -- il est plus difficile pour la cible de se déplacer de façon à être à plus de 30 pieds du lanceur de sorts que d'en être plus proche.

    En particulier, ceci est pertinent parce qu'une condition de fin du sort est que la cible soit à plus de 30 pieds du lanceur à la fin du tour du lanceur.

  3. Si la cible réussit son jet de sauvegarde, ce sort ne limite pas ses déplacements pour ce tour.

    Cela aurait pu être écrit plus clairement, c'est certain. Mais l'interprétation la plus simple est que si la cible échoue son jet de sauvegarde de Sagesse, elle ne peut pas se déplacer à plus de 30 pieds du lanceur de sorts :

    Si [réussite de la sauvegarde WIS] --> pas de restriction de mouvement ; Sinon si [échec de la sauvegarde WIS] --> restriction de mouvement (ne peut pas se déplacer à plus de 30 pieds du lanceur de sorts).

    On ne sait pas si cela signifie que la phase de mouvement de ce tour est gaspillée, ou que la vitesse de mouvement nécessaire pour se rendre dans l'espace (désormais restreint) est consommée. La lecture la plus parcimonieuse me suggère que la cible peut essayer de se déplacer vers n'importe quel espace situé à plus de 30 pieds du lanceur de sorts une fois par tour, et qu'elle réussit sa sauvegarde (elle peut se déplacer où elle veut à sa vitesse, si le terrain le permet) ou échoue (elle peut se déplacer où elle veut à 30 pieds du lanceur de sorts, si la vitesse et le terrain le permettent). Cette interprétation est soutenue par le pour ce virage ce qui implique qu'une sauvegarde par tour est autorisée. Mais comme ce n'est pas écrit dans la description, il s'agit simplement d'une autre règle.


Il s'agit d'un sort de niveau 1, il ne faut donc pas en attendre trop. De plus, il n'est disponible que pour la classe Paladin, ce qui a des implications sur les cas d'utilisation prévus (bien qu'il ne faille pas trop spéculer sur ce qu'ils pourraient être).

Mais l'utilisation d'autres interprétations que celles mentionnées ci-dessus conduirait à une autre réponse :

Le sort Duel forcé ne fait rien du tout, parce que si elle est si trivialement vaincue et inutile, personne ne la préparera ou ne la lancera jamais. Au maximum, elle confère un désavantage aux jets d'attaque contre la plupart des cibles pendant un seul tour de l'ennemi. Il y a peut-être des cas particuliers où cela vaut la peine, mais je pense qu'il y a de meilleures utilisations d'un emplacement de sort.

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