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Le prix de la puissance Pain Relief Adept est-il excessif ?

Le pouvoir de l'adepte Soulagement de la douleur est dans la rue magique. D'après mon Impression 2006 à la page 179, il me coûte 1 point de pouvoirs d'adepte et peut soigner certains dégâts d'étourdissement, demandant 5 minutes de soins par case soignée. Le test se fait au début et on soigne les succès que l'on conserve après avoir rempli la difficulté de 2.

Pour soigner les dégâts d'étourdissement, il faut faire un test de volonté toutes les heures et soigner les réussites.

Il ne semble pas y avoir de sorts qui puissent soigner les dégâts d'étourdissement.

Le coût d'un point de pouvoir d'adepte est-il justifié ou trop élevé par rapport aux autres pouvoirs ?

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T. Sar Points 14637

TL;DR

En l'état, cette puissance est surévaluée. Par exemple, d'un lot . Comme dans "ça devrait être gratuit", souvent.

Analyse

La guérison des dommages causés par l'étourdissement est bonne et utile, mais le soulagement de la douleur présente certaines limites qui font qu'il n'est pas rentable de le choisir - pour le mauvais côté de l'échelle.

  • Tout d'abord, vous ne pouvez pas l'utiliser sur vous-même, ce qui en fait exclusivement un pouvoir de soutien pour les autres membres de votre groupe.
  • Deuxièmement, vous ne pouvez l'utiliser que une fois sur une cible, avant qu'elle n'ait besoin de soigner le reste des dégâts d'étourdissement par d'autres moyens. Cela correspond à la façon dont les soins accélérés fonctionnent habituellement dans Shadowrun, mais c'est quand même nul.
  • Troisièmement, il faut un temps ridicule . 5 minutes par boîte c'est beaucoup trop. C'est 5 minutes, par boîte dans lequel vous ne pouvez rien faire d'autre que de masser la personne que vous essayez de guérir. Comparez-le au très banal First Aid (tiré de l'édition anniversaire) :

Les personnages ayant la compétence Premiers secours peuvent immédiatement aider à réduire la gravité de la maladie. traumatisme des blessures (étourdissement ou physique). Les premiers soins ne peuvent être appliqués que dans les 12 heures qui suivent le moment où les dégâts ont été subis. Lancez un test de Premiers Secours + Logique (2), en appliquant les modificateurs de situation appropriés. (Les personnages qui se soignent eux-mêmes doivent appliquer leur modificateur de blessure au test. test). L'utilisation de la compétence Premiers secours est une action complexe et prend un nombre de tours de combat égal à la quantité de dégâts subis par le personnage. nombre de tours de combat égal à la quantité de dégâts que le personnage tente de soigner. tente de soigner. Chaque coup net supérieur au seuil réduit de 1 case les dégâts. dégâts.

Mais qu'en est-il de Drain ? Puis-je le guérir avec Pain Relief ?

Non, je ne pense pas que ce soit le cas.

La page 178 de l'édition du 20e anniversaire se lit comme suit :

"Les dégâts physiques et d'étourdissement résultant de Drain ne peuvent pas être soignés par des moyens magiques tels que la sorcellerie ou les pouvoirs spirituels. par des moyens magiques tels que la sorcellerie ou les pouvoirs spirituels."

Bien que le soulagement de la douleur ne soit pas explicitement mentionné, il s'agit tout de même d'une guérison créée par le "mana canalisé dans le corps" (selon la description même du pouvoir), et je pense donc qu'il s'agit bien d'une guérison magique - même si elle est plutôt lente.

Conclusion

En l'état, le Soulagement de la douleur est tellement inutile par rapport aux autres options qu'il est difficile de justifier le prix d'un point d'adepte. Bien qu'elle soit très intéressante pour un soigneur, son coût ne justifie pas le peu d'intérêt qu'elle présente par rapport aux compétences ordinaires.

Bien sûr, on peut faire valoir qu'il ne s'agit que d'un seul PPA, mais ce sont des devises coûteuses. Les choses que vous achetez avec sont censées être spéciales. Pas inférieures aux choses que les mondains peuvent faire. Soulagement de la douleur ne suffit pas à justifier son coût.

Que faire alors ?

Si vous êtes un joueur et que vous souhaitez jouer un rôle de guérisseur, investissez plutôt dans les Premiers soins. Il est plus utile sur le long terme, et il peut être amélioré avec le Karma plus facilement. La médecine peut également être un bon complément. Si ce n'est pas le cas, vous aiderez davantage votre groupe en utilisant ce point de pouvoir d'adepte pour quelque chose que vous utiliserez plus souvent (ou, vous savez, réellement utiliser ).

Si vous êtes le MJ, donnez-la gratuitement à vos joueurs si elle correspond au concept de leurs personnages. Non, sérieusement.

Shadowrun est un jeu très cool, avec beaucoup d'options très intéressantes, mais la façon dont il est construit donne l'impression de choisir des options médiocres. très mauvais . Parfois, vous voulez choisir quelque chose parce que cela a du sens pour votre personnage, mais cette chose est trop chère pour le bénéfice qu'elle apporte ou parfois n'apporte rien que vous utiliserez réellement en dehors d'un moment RP très spécifique. Si c'est le cas ici, donnez-le gratuitement à votre joueur. Il sera plus heureux, son personnage sera plus coloré et, même s'il essaie de l'utiliser tout le temps, ce pouvoir ne brisera pas votre jeu de quelque manière que ce soit. Ne vous inquiétez donc pas.

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