9 votes

Comment un illusionniste peut-il cacher un château ?

J'essaie de concevoir un personnage astucieux qui serait capable de cacher quelque chose de très grand (par exemple, une montagne ou un château au sommet d'une grande tour) dans le cadre des règles du jeu. Je connais des sorts tels que arcane du mirage y terrain hallucinatoire Mais pour autant que je sache, ils ne peuvent pas être rendus permanents, sans compter qu'il faudrait plusieurs moulages pour couvrir un château.

Quels sont les moyens par lesquels un personnage pourrait cacher un objet aussi imposant ? J'ai listé Pathfinder ainsi que 3.5 et 3e parce que je m'attends à ce que la réponse soit très similaire entre les trois.

8voto

rafgoncalves Points 688

Voici la suggestion d'un ingénieur : Si vous pouvez accepter le fait que le château n'est caché que lorsqu'il est observé à plus de 500 mètres, vous pouvez utiliser une illusion non pas dans le château lui-même, mais dans l'espace entre l'observateur et le château. Je me fie simplement à la projection conique ici, vous pouvez facilement cacher un fort derrière votre pouce si vous le regardez à cette distance, donc je pense que vous pouvez utiliser la magie aussi facilement que cela.

5voto

Rufo Sanchez Points 390

Mirage Arcana est votre meilleure option ; bien sûr, il faut plusieurs lancements, mais c'est une chose importante que vous essayez de faire. Il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit pas permanent, ils ont juste réduit ce sort à une petite liste au nom de "l'équilibre du jeu", en tant que MJ je l'autoriserais certainement. Il y a aussi la possibilité de faire un sort de plus haut niveau en combinant image permanente et l'arcane des mirages.

Sanctuaire privé du mage dissimule l'endroit et peut être rendu permanent RAW ; il est cependant évident qu'il y a quelque chose.

Le plateau combiné de haut niveau de tous ces éléments est le suivant Écran . Il permet de voir et de scruter, n'est pas permanent mais dure 24 heures, et un cube de 30 pieds par niveau permet de traiter la plupart des structures artificielles.

Et à la fin, vous pouvez essayer un vœu.

4voto

Kai Points 2436

Je suis sûr que c'est bien trop tard pour vous être utile, mais je serais tenté d'essayer l'approche de l'image permanente, avec la métamagie du "sort de forme" afin d'étaler le cube sur une surface beaucoup plus grande.

Je ne traiterais que les murs extérieurs, et au lieu de faire "disparaître" le château (ou de le faire apparaître sous une autre forme), je le ferais apparaître totalement ruiné (voire brûlé) et inhabité. Je ferais également apparaître les remparts 5 pieds plus haut qu'ils ne le sont en réalité, afin de cacher les défenseurs derrière eux plus facilement (ils connaîtraient l'illusion et pourraient être entraînés à l'ignorer).

Les premières mesures de défense pourraient être de se concentrer sur des parties du mur pour donner l'impression qu'elles s'écroulent, ou de montrer des animaux qui ne vivent pas près des lieux habités (une bonne idée si les joueurs ont un type d'int élevé (barde ou sorcier) qui essaye toujours de tout "connaître en barde" ;)

3voto

denis phillips Points 7349

Je suis d'accord avec Brian sur ce point : Il ne le ferait pas (du moins pas entièrement par des moyens magiques).

La seule façon de vraiment cacher un château est de le faire dès le début, sinon il se retrouvera sur les cartes, dans les mémoires locales, etc, etc.

Un illusionniste avisé doit également maîtriser d'autres types d'illusion, le camouflage, etc. Une fortification bien construite peut être masquée par la construction d'un DC de repérage/recherche insensé. dans le design même . Le meilleur dans l'utilisation de l'illusionnisme mondain ? Félicitations, vous êtes immunisé contre la vision réelle ! Envisagez d'utiliser toutes sortes de terrains pour dissimuler la fortification réelle et construisez en harmonie avec ces terrains. Envisagez d'enterrer une grande partie du château.

Pour les parties qui doivent absolument être visibles, vous pouvez utiliser les suggestions de Brian, mais n'oubliez pas que les éléments infusés par magie sont facilement détectables par les chercheurs avertis. La bonne nouvelle, c'est que vous avez considérablement réduit la quantité de volume/masse/etc. qui doit être déconcertée.

TL;DR Pour les choses à grande échelle, vous voulez utiliser une approche aussi banale que possible pour réduire la quantité de magie que vous devez utiliser.

1voto

Matt Stine Points 61

Si cela correspond à la situation pour laquelle vous en avez besoin, vous pouvez avoir une seule entrée vers l'endroit que vous dissimulez (un sentier forestier ou un col de montagne) et y placer une sorte de voile trompeur.

Au lieu d'utiliser la magie sur l'endroit où vous voulez vous cacher, vous pourriez utiliser la magie sur les personnes dont vous vous cachez. Peut-être en réduisant le champ de vision de tous ceux qui s'approchent de l'endroit pour qu'ils ne puissent pas le voir tant qu'ils ne sont pas tout près ? (Bien sûr, cela pose ses propres problèmes).

Si vous voulez vraiment tout cacher et que vous vous inquiétez des gros sorts, vous pouvez placer une poignée de petits dispositifs/orbes magiques/etc. qui sont spécifiquement fabriqués et synchronisés pour émettre constamment ce champ arcanique qui dissimule votre zone. Pour trouver la zone, vos joueurs devront peut-être tomber sur l'un de ces dispositifs cachés et trouver comment l'éteindre.

Je ne sais pas comment tout cela fonctionnerait d'un point de vue mécanique.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X