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Comment faire apparaître une grande plateforme de lave à la limite de construction ?

Je cherche à utiliser un bloc de commande pour faire apparaître une grande plateforme de lave à la limite de la construction afin qu'elle s'écoule vers le bas. Mais j'ai des problèmes avec les commandes et le fait que la lave ne coule pas. Est-ce que ce que j'essaie de faire est possible ou non ?

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Kevin Points 4547

Lorsque des liquides sont introduits manuellement dans le monde, ils peuvent être statiques ou fluides. Un bloc de liquide qui s'écoule tentera de s'écouler dans les blocs adjacents selon la procédure suivante les règles habituelles . Un bloc encore liquide ne le fera pas. Notez que la distinction entre liquide coulant et immobile est totalement indépendante du fait qu'il s'agisse ou non d'un bloc source, et n'a rien à voir avec la profondeur, l'animation de l'écoulement, etc.

Les liquides immobiles sont appelés "water" et "lava", tandis que les liquides fluides sont appelés "flowing_water" et "flowing_lava". Vous souhaitez créer "flowing_lava" au lieu de "lava".

La raison pour laquelle Minecraft a deux types de blocs différents est que la plupart du temps, les liquides n'ont pas besoin de s'écouler immédiatement après leur apparition dans le monde (par exemple, en tant que partie d'un océan ou d'un lac). Il serait inefficace de déclencher un grand nombre de mises à jour de blocs à chaque fois qu'un nouveau terrain océanique est généré. Minecraft génère donc de l'eau stagnante qui ne cherche pas à s'écouler. Mais parfois, les liquides apparaissent dans des endroits où ils ont besoin de calculer un flux réel (par exemple, les chutes d'eau), et ceux-ci sont générés en tant que blocs de liquide en mouvement. Tous les blocs fluides se transforment en blocs immobiles une fois qu'ils ont effectué la mise à jour du flux, et les blocs immobiles se transforment en blocs fluides lorsqu'une mise à jour du bloc se produit dans un bloc adjacent.

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BrianWilson Points 383

Essayez de faire apparaître une plateforme de pierre en dessous, puis retirez-la en plaçant de l'air à l'endroit où se trouve la pierre. Cela déclenchera (deux) mises à jour des blocs et fera couler la lave. Bonne chance !

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DWShade Points 23

Pour créer une plate-forme dans l'air, vous devriez probablement utiliser la fonction /fill insérer les coordonnées et spécifier le bloc. Cependant, pour créer une plate-forme qui n'est pas un plan/prisme rectangulaire, vous pouvez soit utiliser /fill pour obtenir les parties de la forme qui peuvent s'adapter à des prismes et utiliser /setblock pour obtenir le reste ou vous pouvez utiliser /setblock pour l'ensemble du projet.

Le principal problème de la première méthode est que certaines formes n'ont pas d'espace pouvant accueillir des prismes d'un seul type de bloc (comme une ligne diagonale). Un autre problème est que si vous voulez un dessin avec deux blocs ou plus, la méthode de la /fill ne peut placer qu'un seul type de bloc dans les coordonnées qui lui sont attribuées. Si vous ne rencontrez pas ces problèmes, cette méthode est la meilleure car elle permet de gagner du temps et d'éviter la frustration d'avoir à placer des blocs individuels. /setblock les blocs de commande.

L'autre méthode d'utilisation des /setblock all the way résout les problèmes de la première méthode, mais elle utilise autant de blocs de commande que l'objet que vous essayez de créer. Cette méthode est également difficile à câbler si vous souhaitez activer les blocs de commande à des moments différents. Pour contourner ce problème, vous pouvez placer les blocs de commande que vous souhaitez activer en même temps tous ensemble, puis utiliser la fonction /fill pour couvrir tous les blocs de commande cibles de blocs de redstone afin de les activer en même temps sans avoir à compter les ticks sur les répéteurs pour activer les blocs quand vous le souhaitez. Vous devrez toujours câbler les blocs de commande "redstone block" vous-même, mais cela vous évitera d'avoir à apprendre le fonctionnement exact des répétiteurs et la façon de les utiliser. Gardez à l'esprit que les blocs comme l'eau ont besoin d'être mis à jour lorsqu'ils sont activés (les pistons qui sont activés par des commandes ne passent pas à l'état alimenté s'ils sont à côté d'un bloc ou d'un objet alimenté, ce qui rend les interrupteurs BUD utiles).

Après avoir déclenché la lave/l'eau, les blocs de commande doivent immédiatement placer les blocs déclencheurs dans l'air pour éviter que la lave/l'eau ne s'étende dans la forme plus. N'oubliez pas de construire la zone des blocs de commande à l'écart de la zone de création pour éviter que l'eau, le feu ou les explosions ne détruisent le câblage. Si vous souhaitez supprimer la création après l'avoir utilisée ou si vous voulez la réinitialiser, faites simplement /fill x y z x2 y2 z2 minecraft:air . Les coordonnées X Y Z et X2 Y2 Z2 sont les bords de votre création que vous souhaitez réinitialiser/détruire. Une autre chose à retenir est de tester chaque étape de votre création individuellement, de cette façon, si un problème survient, vous savez dans quel segment il se trouve. Si vous le souhaitez, codez les sections de la zone du bloc de commande, cela vous aidera à organiser les nombreux circuits de redstone que vous pourriez utiliser.

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