5 votes

Enlever la persistance d'une créature est-ce que ça se déclenche quand même ?

Supposons qu'il y ait une créature avec persistance sur le champ de bataille, par exemple Safehold Elite . La créature perd sa persistance d'une manière ou d'une autre, par exemple parce qu'un joueur lance un sort. Transformation en grenouille sur elle. La créature meurt ensuite, par exemple à cause des dégâts de combat. Je sais que la carte de la créature sera à nouveau persistante une fois qu'elle sera dans le cimetière. Le déclencheur de persistance se déclenche-t-il, ou la créature meurt-elle simplement ?

4voto

Xavier Shay Points 157

702.78a Persister est une capacité déclenchée. "Persister" signifie "Lorsque ce permanent est mis au cimetière depuis le champ de bataille, s'il n'avait pas de pions -1/-1, il revient sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un pion -1/-1".

La clé ici est la "capacité déclenchée", qui se produit lorsque l'événement se produit.

603.2. Chaque fois qu'un événement ou un état du jeu correspond à l'événement déclencheur d'une capacité déclenchée, cette capacité se déclenche automatiquement.

Au moment où l'événement se produit, le permanent n'a pas de Persist, donc rien ne se déclenche. Ce n'est qu'après la fin de l'événement que la Persistance revient à la carte.

1 votes

Bien que cette réponse ait la bonne conclusion, l'explication n'est pas tout à fait correcte : la plupart des capacités déclenchées sont vérifiées après l'événement, et non au moment où il se produit. Persist fonctionne spécifiquement de cette façon parce que les capacités qui quittent le champ de bataille regardent en arrière dans le temps comme décrit dans l'autre réponse. Une capacité avec une condition de déclenchement légèrement différente comme sur Kozilek, Boucher de la Vérité entraînerait une réponse différente ici.

4voto

Hackworth Points 45816

Non, la persistance ne se déclenche que si elle était sur la créature au moment où elle est morte.

Normalement, les capacités déclenchées ne fonctionnent que si elles existent au moment où l'événement pertinent se produit. Cependant, dans l'exemple d'une créature avec persist actif, au moment où cette créature a atteint le cimetière, persist n'est plus actif parce que c'est une capacité de créature qui ne fonctionne que sur le champ de bataille. Cela signifie que des capacités telles que persist ne fonctionneraient jamais.

Par conséquent, une capacité de déclenchement de changement de zone telle que persist doit regarder en arrière dans le temps pour fonctionner correctement. Inversement, si Persister n'est pas sur la créature au moment où il faut remonter dans le temps, il ne se déclenchera pas. Il n'est pas important que le nouvel objet dans le cimetière ait persist.

603.10a Certains déclencheurs de changement de zone remontent dans le temps. Ce sont les capacités qui quittent le champ de bataille, les capacités qui se déclenchent lorsqu'une carte quitte le cimetière, et les capacités qui se déclenchent lorsqu'un objet que tous les joueurs peuvent voir est mis en main ou dans la bibliothèque.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X