Il est regrettable que le livre ne donne pas plus de conseils à ce sujet, donc "Demandez à votre MJ" (ou "Prenez une décision du MJ", selon le cas) est la seule bonne réponse. Vous devez simplement décider de la portée de chaque licence. Personnellement, je considère chaque table individuelle comme une licence distincte - après tout, il y a des objets non restreints par les armes, et il n'a aucun sens qu'une seule licence les couvre tous, mais de même, la différence entre deux objets similaires dans la même catégorie n'a pas beaucoup de sens à ce qu'une seule licence ne les couvre pas tous.
Je divise donc cela en "licence de Pistolets Lourds", "licence d'Explosifs", "licence de Guerre Électronique", etc. Je considère que la "licence de Port d'Arme Discrète" couvre la table des Accessoires d'Arme à feu, car elle inclut des choses comme le mécanisme de dissimulation, bien que celui-ci soit un peu discutable. Cela rend simplement les choses plus faciles et plus rapides.
Il est important de noter que les licences ne sont importantes que si vous êtes pris avec les objets - en supposant que vous les ayez en mode silencieux (ou que le sans fil soit désactivé), cela peut ne jamais être important. Si vous avez une licence, cependant, vous n'avez pas besoin de les laisser en mode silencieux, et vous ressemblez simplement à un citoyen avisé portant une protection légale à première vue. (Bien sûr, des objets fortement modifiés ou très restreints pourraient susciter un regard plus attentif, qui pourrait mettre à l'épreuve l'intégrité de votre fausse licence - et SIN.)
TL;DR: J'utilise une licence pour chaque catégorie d'objet qui peut être restreinte, comme une pour les Pistolets Lourds, une pour les Pistolets-Mitrailleurs et une pour les Explosifs. Cela correspond le plus étroitement aux lois de licence du monde réel (avoir un permis pour utiliser des explosifs de mine ne vous autorise pas à porter un Uzi, mais avoir un permis pour un Colt 9mm vous permet de porter un S&W .22), cela semble être le plus logique, et simplifie le jeu sans rendre la notion de licences (et de fausses licences) obsolète.