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Comment dois-je interpréter les conditions de l'attaque meurtrière de l'assassin?

La fonctionnalité de la classe de prestige Assassin appelée Attaque mortelle dit :

En étudiant la victime, l'assassin peut entreprendre d'autres actions tant que son attention reste focalisée sur la cible et que la cible ne détecte pas l'assassin ou ne le reconnaît pas comme un ennemi.

(Guide du Maître de Donjon, p. 180, souligné par mes soins)

Maintenant, je ne sais pas comment interpréter cela. Par exemple, une créature réussissant un test de Repérer contre l'invisibilité se rend compte qu'il y a “quelque chose” (DMG, p. 295). Cependant, la créature n'a pas détecté un assassin, donc une attaque de mort peut encore être effectuée, du moins c'est ce que je crois. Même cas avec les écoutes : ce qui a été détecté est un bruit suspect, pas l'assassin. Est-ce que cela compte comme étant détecté?

Un cas plus extrême est d'être attaqué par un assasin en Grande Invisibilité, ou en utilisant la compétence de Dissimulation pour tirer en embuscade. La logique "l'assassin n'a pas encore été détecté, ils savent seulement que quelque chose leur lance des dagues" s'applique toujours.

Quelle est l'interprétation correcte des règles (RAW) de cette question ? Si c'est ambigu, quelle serait la façon la plus équilibrée d'interpréter cela ?

4voto

Rufo Sanchez Points 390

L'intention de la règle, à mon avis, est qu'un assassin obtient une attaque mortelle sur quelqu'un qui ne s'attend pas à être attaqué par vous. Donc, être alerté que "il y a un type invisible suspect là-bas" fait effectivement échouer une attaque mortelle car cela met la cible sur ses gardes contre vous (même si "vous" ne leur êtes pas totalement clair, votre présence et votre position le sont et c'est suffisant à mon avis). Vous devez soit être indétectable, soit ne pas être reconnu comme une menace (le subterfuge standard de se déguiser en serveuse). Tout ce qui mettrait quelqu'un en mode "je vais être attaqué", tout comme il nie les attaques sournoises en état d'impréparation, nie les attaques mortelles.

Certaines de ces décisions sont à la discrétion du MJ (horreur!). Ce bruit est-il assez suspect pour que quelqu'un se retrouve vraiment en mode "sortir son arme" s'il l'entend ? Le type devine-t-il une intention quand vous vous approchez de lui en tant que serveuse et que vous le charmez pour préparer la poignardade à bout portant? En tant que MJ, je règlerais que "type invisible inconnu" est probablement un indice - sauf si vous êtes dans un club de sorciers où tout le monde a un serviteur invisible, auquel cas peut-être pas. ...

L'assassin de ma campagne des Faucons a réalisé plusieurs attaques mortelles réussies dans ces scénarios :

  1. Le groupe a vu un dérro dans une pièce et a décidé de rester en retrait, il s'est approché furtivement et a attaqué sournoisement/mortellement attaqué
  2. Il a réalisé des attaques mortelles de sniper tout en se cachant dans le gréement du navire lors d'une mêlée ; il étudie un gars occupé avec d'autres personnes pendant trois tours puis l'attaque
  3. Il a tué un camarade d'équipage avec qui il avait des problèmes pendant le dîner

Maintenant, les personnes invisibles obtiennent des attaques sournoises même lorsque quelqu'un sait qu'elles sont là - je considère cependant que l'attaque mortelle a un prérequis plus élevé.

3voto

Mike H Points 323

Les règles indiquent assez clairement que l'Assassin 1. doit être détecté, et 2. doit être considéré comme hostile pour contrecarrer l'Attaque mortelle. (Ou, comme le dit la règle, le fait de ne pas détecter l'Assassin ou de ne pas reconnaître l'Assassin comme un ennemi permet une Attaque mortelle.) Donc oui, simplement savoir que “quelque chose est là” ou “quelqu'un me tire dessus” est insuffisant.

En ce qui concerne l'équilibre, l'Attaque mortelle n'est tout simplement pas. Le délai de 3 rounds la rend inutile en combat, la dynamique de groupe ne permet pas souvent à l'Assassin de mener une mission furtive en solo pour essayer de l'utiliser en dehors du combat, et même au-delà de ces détails, le CD est généralement bas et de nombreuses cibles sont immunisées dès le départ. D'un autre côté, c'est un coup mortel brutal qui, par définition, la cible ne peut pas répondre – quand ça fonctionne, la cible meurt simplement, c'est tout.

Vous ne pouvez pas vraiment équilibrer cela; c'est trop aléatoire. S'il était plus utilisable, on pourrait soutenir qu'il est cassé, et même s'il ne l'est pas, il tue un peu le plaisir du jeu s'il fonctionne trop souvent. Cela touche en quelque sorte un certain nombre de problèmes avec le système d20 en général et 3.x en particulier. Par exemple, le système de compétences n'est pas si intéressant : ici, l'Assassin doit rouler pour Se cacher et Se déplacer silencieusement, et la cible doit rouler pour Repérer et Écouter. L'Assassin espère que les siens sont plus élevés ; la cible espère qu'au moins un des siens est plus élevé. Ils peuvent, avant la rencontre, essayer d'augmenter les bonus sur ces jets pour pousser les choses en leur faveur, mais pendant la rencontre elle-même ? Ce sont deux jets opposés qui sont effectivement passifs. Ensuite, l'Assassin effectue un jet d'attaque ; la cible est encore passive, et il n'y a pas vraiment de tactique que l'un ou l'autre puisse utiliser ici : c'est simplement le lancer d'un dé. L'article @Magician’s Goblin Dice couvre bien pourquoi c'est un problème si grave.

De plus, les tours de combat durent trop longtemps au sens où se cacher pendant trois rounds lors d'un combat pour pouvoir utiliser l'Attaque mortelle est une perte de temps : vous auriez simplement pu combattre avec vos alliés (Flanquer, par exemple) pendant trois rounds et vous auriez été plus susceptible de tuer votre cible qu'avec l'Attaque mortelle. Beaucoup de rencontres ne durent même pas trois rounds.

L'Assassin n'est pas une mauvaise classe de prestige ; une BAB complète et une Attaque sournoise complète, c'est bien, et les sorts sont assez impressionnants si vous avez, disons, Compendium des sorts. Mais l'Attaque mortelle est essentiellement un gadget. Elle sera rarement viable, et même si elle est assez impressionnante la seule fois où elle fonctionne, elle ne sera uniquement impressionnante parce que vous avez utilisé avec succès une capacité qui est généralement inutile.

-4voto

Brian Buck Points 89

Si vous êtes détecté, vous ne pouvez pas utiliser l'attaque mortelle, un test de détection pour révéler une créature ou un objet caché (si réussi) refusera l'action d'attaque mortelle. De plus, un test de sens de la motivation pour révéler une intention hostile chez - cette serveuse- est en fait, encore une fois, en cas de réussite, un autre refus de l'action d'attaque mortelle. Vous ne pouvez effectuer une attaque mortelle que si votre adversaire n'est pas conscient de votre présence et/ou de votre intention hostile.

La partie délicate de cette question est lorsque un assassin se cache dans une foule de personnes et attaque! Clair que les autres personnes l'ont vu non- il était là dans la foule. FAUX! faire un test de camouflage avec une couverture suffisante vous donnera un camouflage et nécessitera donc un test de détection pour remarquer - une foule de gens est une couverture suffisante pour un test de camouflage.

(Vous pouvez effectuer votre test de détection uniquement si vous recherchez activement des membres dangereux ou suspects de cette foule)

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