Eh bien, en réalité, vous ne voulez pas trier par poids. L'important est le rapport poids-valeur.
Comme vous l'avez remarqué, une bonne règle générale est que tout ce qui est inférieur à 1:10 n'en vaut pas la peine.
Vous ne prenez donc que le butin qui a une valeur en or de 10 pour chaque poids. Par exemple, si quelque chose pèse 37, sa valeur doit être d'au moins 370.
Cela remplit généralement votre capacité à la fin du donjon. S'il y en a plus, vous pouvez donc augmenter votre seuil au-dessus de 10. Ensuite, vous pouvez commencer à lâcher des choses qui sont seulement de 1:10, ou pas beaucoup plus. Vingt est un prochain palier facile.
Tout ce que vous avez à faire, c'est de l'arithmétique de base. Chargez-vous simplement de choses qui sont à 1:10, et commencez à lâcher des choses en fonction de nouveaux ratios plus élevés au fur et à mesure que vous vous remplissez.
Par exemple, une épée en argent qui pèse 7 et coûte 100 est plus précieuse (100 / 7 = 14,3) que des gantelets qui pèsent 2 et coûtent 25 (25 / 2 = 12,5).
Si vous avez du mal à faire la division de tête, vous pouvez utiliser une calculatrice. Avec le temps, vous apprendrez quelles choses prendre et lesquelles ignorer, de sorte que vous saurez quelles choses prendre sans avoir à refaire les calculs à chaque fois.
Cela vous permet de savoir instantanément, en regardant à travers un cadavre, quelles sont les objets qui valent la peine d'être pris sans même regarder les valeurs, uniquement en fonction de votre mémoire. Par exemple, lors du pillage des Tempêtes: prenez le bouclier, les flèches, l'armure en peau, les gantelets en peau et le casque écaille. Fait en 3 secondes. Tous ces éléments ont une valeur de 1:10 ou plus. Finalement, contre disons les mains argentées, vous ne prenez pratiquement que les épées en argent à 7:100. Et ainsi de suite.
Je remplis presque toujours tout juste mon poids de transport à la fin du donjon avec cette méthode simple, garantissant essentiellement que j'obtiens toujours le plus de profit possible à chaque fois.
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Doutez-en, je suis moi-même la règle de 10x (je me suis juste dit que ce serait le mieux), mais parfois tout ce que j'ai est plus de 10x, donc je laisse simplement tomber celui avec le ratio le plus bas, ou le plus lourd s'il y a égalité.
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Modifier les menus d'inventaire pour les rendre plus agréables va devenir populaire lorsque le Creation Kit sortira...
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Je divise toujours le poids par le coût pour obtenir le ratio coût par unité. Abandonnez les articles ayant un faible ratio au profit de ceux avec un ratio plus élevé. Cela n'est vraiment utile qu'au début du jeu, car une fois que vous apprenez l'enchantement de bannissement, vos problèmes d'argent sont résolus pour le reste du jeu.
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Fortement lié : gaming.stackexchange.com/a/294609/108003