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Un personnage doit-il réussir à se cacher de tous ses adversaires pour être caché ?

Exemple spécifique - Si un voleur réussit à se cacher d'un adversaire, peut-il alors attaque furtive cet adversaire ? Ou bien les alliés de l'adversaire peuvent-ils utiliser une action libre pour crier "Hé, le type ennuyeux avec l'arbalète est juste au coin de la rue, gardez un œil sur lui !". Ainsi, le voleur ne peut pas avantage au combat ?

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mikeymo Points 537

Cet arrêt est désormais plus clair.

La dissimulation se fait toujours sur une base individuelle et la réponse de base est donc toujours la suivante vous avez l'avantage au combat contre toute personne dont vous battez la Perception passive.

Mais il y a sont des décisions relatives à l'identification de créatures cachées à d'autres personnes. Je ne sais pas exactement quand cela a changé, mais le glossaire du Compendium sur la Perception dit maintenant :

Si une créature trouve une créature cachée, elle peut l'indiquer à d'autres, ce qui leur permet de savoir où elle se trouve.

Les règles ne précisent toujours pas quel type d'action permet de signaler une créature cachée, mais parler est une action gratuite qui peut être effectuée pendant les tours des autres créatures.

Cela ne supprime pas la condition cachée (vous avez donc toujours l'avantage au combat), mais tout le monde sait maintenant dans quelle case vous vous trouvez (et va donc cibler cette case avec ses attaques). Vous perdez aussi automatiquement la condition de dissimulation contre toute personne qui tente d'entrer dans votre case, ce qui est plus facile lorsqu'elle sait dans quelle case vous vous trouvez.

En résumé, les créatures qui vous repèrent peut indiquer votre position à leurs amis, qui peuvent alors facilement vous trouver sur leur tour. IE, votre position est connue dès lors qu'au moins un ennemi connaît votre position.

[Note : la furtivité est normalement testée contre la Perception passive de toute créature dont on se cache. Faire un test de Perception actif pour trouver une créature cachée est une action mineure].

Les règles du club caché devrait permettre de dissiper toute confusion.

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sanmiguel Points 1235

Je pense que le fait d'être caché se fait par ennemi. Je ne pense pas que cela soit explicitement indiqué quelque part. Les Compendium des règles (page 152) dit : "Opposed Check : Contre la Perception passive de chaque créature cible présente." Je suppose que si c'était tout ou rien, cela se lirait plutôt comme "Test d'opposition : contre la plus haute Perception passive de toutes les créatures cibles présentes". Cependant, il s'agit bien d'une hypothèse.

Il n'est absolument pas prévu de faire savoir à quelqu'un où se trouve une cible cachée. Une cible cachée a l'invisibilité, toujours selon la page 152. Les règles d'invisibilité, page 221, précisent qu'il faut cibler une case pour attaquer une créature invisible. Les créatures cachées ne donnent pas automatiquement la case sur laquelle elles se trouvent ; d'autres créatures invisibles (par exemple, les gnomes) le font. Mais même si vous savez dans quelle case se trouve la cible, vous n'en connaissez pas l'emplacement exact. Toutes les pénalités normales s'appliquent. De même, les cibles de la créature invisible confèrent un avantage au combat.

En y réfléchissant bien, permettez-moi d'élargir un peu ce point. Si vous pensez que quelqu'un qui peut voir une créature autrement invisible peut la signaler à ses alliés, vous ouvrez une boîte de Pandore en ce qui concerne la vue aveugle, la vue tremblante, etc. La même logique s'appliquerait à ces capacités, de sorte qu'il suffirait d'un seul PC doté d'une vue aveugle pour que tout le groupe puisse se promener sans lumière pendant le combat.

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Jay Conrod Points 12375

L'avantage de combat est spécifique à l'ennemi. Ainsi, même si son ami lui dit "Hé, le Voyou est juste derrière toi !", il n'aura peut-être pas le temps ou l'état d'esprit de chercher le Voyou (qui se trouve peut-être déjà dans son angle mort).

Je dirais que, pour éviter que cela n'annule complètement l'avantage du Rogue, si l'ennemi ne peut pas donner une description raisonnablement bonne en l'espace d'une action libre (environ 5 secondes), il ne peut pas en donner assez pour gâcher sa chance. Il faut aussi tenir compte de l'endroit où le voleur se cache. Il m'est arrivé que des gens me disent exactement où regarder et que je n'aie toujours pas vu ce à quoi ils faisaient référence. J'imagine que c'est encore pire en combat !

Je choisirais de donner à l'ennemi un jet de perception actif comme mineur plutôt que comme standard (avec le DC approprié). Il n'est pas nécessaire de faire un jet de perception car il sait ce qu'il doit chercher, plutôt que de chercher "Quelqu'un qui s'approche furtivement de moi" mais plutôt "Le voyou humain".

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