Yu-Gi-Oh ! a 6 phases, dont seulement 4 sont visibles pour un joueur jouant dans la vraie vie.
Phase principale 1, phase de combat, phase principale 2, fin.
Personnellement, je n'aime pas la façon dont ces phases fonctionnent, et j'envisage de concevoir de nouvelles règles qui permettent aux joueurs de jouer sans que ces phases soient visibles, de sorte qu'il n'y ait qu'une seule phase où vous pouvez attaquer ou jouer des cartes magiques (et ensuite terminer le tour).
Le seul problème que mon ami m'a signalé est que cela change l'efficacité de certaines cartes comme Call of the Haunted.
Si je n'ai aucun monstre sur le terrain et que l'adversaire a une panoplie de monstres sur le terrain, je devrais normalement pouvoir me sauver avec Call of the Haunted. En tant que piège, je peux l'activer lorsque l'adversaire attaque, et ranimer un monstre puissant pour me défendre. Cependant, si l'adversaire possède une carte magique telle qu'une force exilée, il peut tuer mon monstre fort immédiatement, ce qu'il ne pourrait pas faire lors de la phase d'attaque des règles normales de Yu-Gi-Oh !
Ma solution est d'ajouter des exceptions spéciales aux cartes comme Call of the Haunted, afin qu'elles ou le monstre qu'elles invoquent ne puissent pas être ciblés par des cartes magiques dans le même tour que leur activation.
Cela résoudrait-il le problème de l'équilibre des cartes de trappe ? Y a-t-il des problèmes avec le système que je propose ?
Un peu de contexte : Il s'agit d'un nouveau jeu de règles basé sur les règles de Yu-Gi-Oh ! Je n'ai pas l'intention d'essayer de faire jouer qui que ce soit à Yu-Gi-Oh ! avec mes règles.
Merci.
Edita: Un peu plus de contexte : Je ne travaille pas sur les cartes existantes, j'ai de nouvelles cartes.
Voici une vidéo qui illustre ce que je veux dire :
Dans ce nouveau jeu, notez qu'il n'y a pas de phase d'attaque/principale, juste un TOUR DE FIN.