Comment fonctionne cette carte ? Comment jouer efficacement cette carte ? Que se passe-t-il lorsqu'elle est tuée en tant que créature ? Pourquoi cette carte est-elle si chère ?
http://gatherer.wizards.com/pages/Card/Details.aspx?multiverseid=152724
Comment fonctionne cette carte ? Comment jouer efficacement cette carte ? Que se passe-t-il lorsqu'elle est tuée en tant que créature ? Pourquoi cette carte est-elle si chère ?
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La carte fonctionne de la même manière que les autres cartes de type "Manland". Vous payez le coût d'activation, elle devient une créature 2/2 avec tous les types de créatures, et pour le reste du tour elle se comporte exactement comme si elle était un elfe de Llanowar 2/2 incolore ( NOTE : il s'agit notamment de l'invocation de la maladie . Tant qu'il s'agit d'une terre, vous pouvez l'utiliser pour obtenir du mana comme vous le feriez avec une terre normale. Si vous le transformez en créature juste après l'avoir joué, il a la maladie de l'invocation et vous ne pouvez pas l'utiliser pour du mana).
Vous jouez efficacement cette carte en utilisant ses capacités d'attaque au bon moment, c'est essentiellement une "créature gratuite" au coût (qui peut être un avantage) de la transformer en une créature pour 1 mana par tour.
Le fait qu'elle commence et se transforme en terre la met à l'abri des retraits à la vitesse du sorcier la plupart du temps, le fait qu'elle soit composée de tous les types de créatures la rend très puissante dans certains decks tribaux (legacy/modern merfolk), et le fait qu'elle agisse comme une terre jusqu'au moment où vous avez besoin qu'elle soit une créature rend votre deck beaucoup plus stable pour lancer des sorts coûteux.
Si elle meurt en tant que créature, elle meurt. Notez que les sorts qui disent "target non-land permanent" ne peuvent pas le cibler, il peut être une créature, mais c'est toujours un terrain. Il ne redevient pas un terrain s'il meurt, il va au cimetière comme n'importe quoi d'autre.
La carte est chère parce qu'elle a fait ses preuves, et c'est un exemple très puissant d'homme-terre grâce à son faible coût d'activation et à ses interactions tribales positives. Les decks Merfolk l'activeront souvent en tant que créature 4/4 ou 5/5.
Pour ajouter à la question "pourquoi cette carte est-elle si chère ?", en raison de la structure de la draft à l'époque et de la petite taille des Le matin Dans le cadre de l'expansion du jeu, moins de paquets ont été ouverts que, par exemple, dans un grand jeu qui a été tiré de manière plus cohérente. (Le format est passé de LOR-LOR-LOR à LOR-LOR-MOR puis à SHM-SHM-SHM.) Cette rareté a contribué à augmenter le prix.
Supposons que vous ayez un jeu de magie. Dans ce deck, vous voulez placer autant de bons sorts que possible pour vous rapprocher de la victoire, mais vous avez également besoin de suffisamment de sources de mana pour pouvoir lancer ces sorts. Les chiffres les plus courants sont 37 sorts et 23 terres. Ce que Mutavault fait, c'est que certains de vos terrains, en plus de vous donner du mana, vous rapprochent de la victoire. Si vous ajoutez 3 de ces cartes, vous arrivez soudain à 40 cartes qui vous aident à gagner la partie.
Mutavault le fait au prix raisonnable de ne pouvoir produire que du mana incolore.
Les terres utilitaires augmentent souvent leur prix parce qu'elles peuvent être incluses dans de nombreux jeux de cartes différents. Mutavault est incolore, ce qui le rend encore plus facile à inclure.
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