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Compteur de Brillance céleste

Le clerc de mon groupe utilise fréquemment le sort Celestial Brilliance (du Book of Exalted Deeds) et j'ai fait quelques recherches sur le web. La plupart des gens que j'ai vus sur d'autres forums ont tendance à penser que ce sort est surpuissant ou cassé. Je suis plutôt d'accord, mais plusieurs solutions ont été proposées. Certains ont suggéré d'augmenter la durée en rounds/niveau ou en minutes/niveau au lieu de jours/niveau comme c'est le cas actuellement et de réduire de moitié la portée (60' de lumière vive et de dégâts au mal/120' de lumière faible passe à 30/60). D'autres ont suggéré d'en faire un point fixe dans l'espace (c'est-à-dire qu'on ne peut pas l'emporter avec soi) et de réduire la portée de moitié.

A moins d'une dissipation ciblée, j'ai du mal en tant que DM à trouver des contres efficaces et/ou créatifs. Je ne pense pas qu'il y aurait autant de problèmes que ça si ce n'est que l'aventure fait la part belle aux étrangers maléfiques (qui subissent des dégâts doublés à cause de lui).

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SevenSidedDie Points 237971

Je suis sûr qu'il y aura de bonnes réponses sur la façon de gérer ce sort et de le contrôler, mais je vais prendre une tangente extrême et suggérer quelque chose d'entièrement différent :

L'ecclésiastique veut manifestement être une machine à brûler le mal. Génial ! Suivez le mouvement. Amenez plus de méchants étrangers et faites en sorte que le clerc se sente bien. En tant que MJ, c'est parfois en contrant l'efficacité du sort que l'on s'amusera le plus. Parfois, jeter des démons malchanceux sur cette Brillance céleste juste pour les voir brûler comme des papillons de nuit dans une bougie sera le plus amusant.

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user254 Points 657

Le sort tel qu'il est écrit est temporairement annulé par les ténèbres magiques là où les zones d'effet se chevauchent. Il suffit d'avoir quelques créatures dotées de obscurité sorts.

Selon la Livre des actes exaltés :

Brillance céleste Le fait d'amener une lumière dans une zone d'obscurité magique (ou vice versa) est temporairement annulé, de sorte que les conditions de lumière qui prévalent autrement existent dans les zones d'effet qui se chevauchent.

Brillance céleste contrecarre ou dissipe tout sort de ténèbres de niveau égal ou inférieur, tel que ténèbres plus profondes.

J'interprète cela comme disant

  1. Les ténèbres magiques de n'importe quel niveau annulent temporairement éclat céleste là où les zones se chevauchent.

  2. Brillance céleste peut contrer ou dissiper tout sort de ténèbres de niveau égal ou inférieur, mais cet effet n'est pas automatique lorsque les zones se chevauchent. Il faut l'utiliser comme en tant que contre-sort ou effet de dissipation, lorsque les ténèbres sont lancées.

Mon interprétation devrait donc être la bonne : il suffit d'utiliser l'obscurité magique et le éclat céleste est temporairement annulé.

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Pat Ludwig Points 26164

Effets sur l'environnement. Ces effets sont plus importants dans D&D4, mais ils devraient fonctionner correctement dans 3.5.

Par exemple, vos morts-vivants se trouvent dans un ancien tombeau maléfique. (Cela semble raisonnable). Mais en conséquence, tout le tombeau : (choisissez-en un, à moins que vous ne vouliez être encore plus méchant)

  • divise par deux toutes les sources de lumière (et leurs effets)
  • soigne tous les morts-vivants (ou les régénère)
  • tout mort-vivant tué ressuscite au tour suivant (très diabolique)
  • tout mort-vivant tué se relève au tour suivant en tant que mort-vivant de moindre importance)
  • Toute créature non maléfique doit faire un test de vérification périodique ou perdre tout effet magique persistant.

Si l'ensemble du tombeau semble trop impressionnant pour utiliser un effet particulier, il suffit de le limiter à certaines zones.

Vous ne pouvez pas faire cela pour chaque rencontre/donjon, mais utilisez-le suffisamment souvent pour que le personnage ne puisse pas s'y fier. Comme le note @SevenDidedDie, il faut laisser le personnage se sentir génial de temps en temps !

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John Christensen Points 3390

Il s'agit de faire de votre parti une cible. C'est un sort lumineux. Il faut mettre en place des situations où l'obscurité et la furtivité sont nécessaires de temps en temps. Il y a aussi des personnages furtifs dans la zone d'effet qui sont éclairés et qui devraient avoir des effets négatifs. Il est toujours possible de faire une version monstre de ce sort s'il n'y en a pas déjà une dans le BoVD.

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Zachiel Points 33633

Je ne connais pas le niveau de vos joueurs, mais dans mon groupe, 2d6 points de dégâts (gratuits) par round ne seront pas décisifs dans une bataille. Elle se termine généralement en un round avec un factotum qui inflige des quantités folles de dégâts en chargeant sous forme de troll des cavernes trois fois par round.

La solution la plus simple est de choisir des monstres résistants à la magie ou à la régénération, s'il s'agit d'étrangers maléfiques.

Dans tous les autres cas, laissez vos choix de joueurs s'exprimer ! Vous n'êtes pas là pour les faire perdre. Je sais que les monstres auront l'air stupides à un moment ou à un autre, mais ne vous en faites pas, c'est D&D.

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